Actualité : Nouvelle Renault Twingo électrique largus.fr, le 27/11/2023
Afin de proposer la future Twingo électrique à moins de 20 000 €, Renault va la produire avec Smart, comme ce fut le cas pour la génération actuelle, et compte réinventer ses processus industriels. Cette concurrente de la Citroën ë-C3 est attendue à l’horizon 2026.
Actualité : 3 raisons d’acheter rapidement l’ancien Toyota C-HR hybrideautomobile-magazine.fr, le 25/11/2023
Pour sa nouvelle Prius et son nouveau C-HR, Toyota a fait ce qu'il fait souvent : oser. Les lignes tendues et les signatures lumineuses très profilées de ces deux carrosseries ne passeront pas inaperçues dans la circulation. Mais à vrai dire, ces deux modèles n’ont jamais joué la carte du consensus. Dans le cas du C-HR, on peut même dire que la première génération était plus en rupture avec les concurrents de l’époque que ne l’est ce nouveau millésime. S’il promet de reprendre habilement le flambeau, son prédécesseur n’est pas à fuir pour autant. Selon nous, il y a même trois bonnes raisons de passer commande.
Actualité : La France championne du monde des ronds-pointsturbo.fr, le 24/11/2023
Une étude pour le moins originale révèle qu'avec plus de 42.986 giratoires sur ses routes, la France est le leader mondial et incontesté du rond-point.
Actualité : Le marché de l'occasion se détendcaradisiac.com, le 23/11/2023
Le marché de la seconde main reprend des couleurs et cela se confirme. En plus de prix pratiqués un peu plus raisonnables, les tensions diminuent grâce à des stocks en hausse
Actualité : Subaru Forester 2024moniteurautomobile.be, le 22/11/2023
Inédite, la sixième génération du Subaru Forester reste un SUV robuste qui préfère griller des saucisses plutôt que de boire des cocktails de créateurs à la mode. Mais techniquement, les choses changent, puisqu'il adopte la technologie hybride de Toyota.
Actualité : Peugeot 3008, premiers prix pour le SUVlargus.fr, le 22/11/2023
Les commandes du nouveau Peugeot 3008 seront ouvertes mi-décembre en France. Certains de nos voisins européens ont la primeur du nouveau SUV sochalien, d’ores et déjà disponible en Allemagne, en Espagne ou aux Pays-Bas par exemple. Les premiers tarifs annoncés dans ces pays nous donnent une idée de ce qui nous attend dans l’Hexagone.
Actualité : Audi A5 Avant (2024)automobile-magazine.fr, le 22/11/2023
Voici donc avec, encore un petit peu de camouflage aux endroits stratégiques, au niveau des phares comme des feux et des logos, la nouvelle Audi A5 Avant. Malgré ce reliquat de ruban adhésif qui masque aussi le bandeau à LED entre les feux arrière et un film sombre qui coupe étonnamment la vitre sur la porte arrière, la silhouette élancée de l’auto ne laisse plus aucun mystère. Il s’agit, vous l’aurez compris, d’une évolution de celle de modèle existant conservant le hayon incliné et la ligne de pavillon fuyante. Une recette à laquelle la clientèle est fidèle. Depuis près de 30 ans, la toute première génération d’Audi A4 prenant la relève de l’Audi 80 en 1994.
Actualité : Carburants : du mieux pour l’essence et le gazoleTurbo.fr, le 21/11/2023
Le ministère de la Transition écologique a publié les prix moyens des différents carburants commercialisés en France. La menace du litre à deux euros, frôlée au mois de septembre, semble loin puisque l'essence et le gazole se trouvent désormais aux alentours du litre à 1,81 €.
Actualité : Hyundai Tucson (2024). Images officielles du SUVlargus.fr, le 21/11/2023
Environ trois ans après son lancement, fin 2020, le Hyundai Tucson s’offre son premier restylage. Le best-seller coréen continue à cultiver sa différence avec ses rivaux Peugeot 3008, Renault Austral et Volkswagen Tiguan grâce à son look futuriste. La face avant évolue, adoptant une calandre plus anguleuse et plus ajourée. Cette dernière intègre toujours les feux avant. Les optiques sont plus espacées, et leur dessin moins est biseauté. De part et d'autre du logo central, il n'y a plus que trois éclairages qui se superposent contre quatre par le passé. Le détourage des antibrouillards est plus saillant, tandis que la coupe du bouclier en trapèze apparaît beaucoup plus nette. En revanche, le profil et la poupe ne paraissent pas changer du tout, à l'exception de l'arrivée de quelques coloris et dessins de jantes inédits.
Actualité : Hyundai Tucson : facelift et nouveau tableau de bordmoniteurautomobile.be, le 21/11/2023
Le Hyundai Tucson a droit à un petit lifting de mi-carrière et s'offre un petit coup de jeune. En effet, les feux à LED intégrés à l'avant bénéficient d'un nouveau design, quelque peu simplifié. Les pare-chocs ont également été retravaillés, ce qui a permis de resserrer un peu plus les lignes audacieuses.
Actualité : Toyota Yaris Cross (2024) : finition, moteurlargus.fr, le 21/11/2023
Le Toyota Yaris Cross s'offre une importante mise à jour avec l'apparition d'une motorisation hybride de 132 ch et l'arrivée d'une finition Premiere. Sans oublier des aides à la conduite améliorées. Le point sur cette nouvelle version qui sera disponible d'ici à janvier 2024.
Actualité : TOYOTA Yaris Cross Hybrid130. Le SUV gagne en puissanceauto-mag.fr, le 21/11/2023
Fabriqué à Valenciennes dans la même usine que la Yaris, le SUV urbain Yaris Cross qui reprend la plateforme de sa glorieuse soeur berline, évolue à l’occasion de son millésime 2024 en recevant sous son capot une évolution de sa chaîne de traction hybride dont la puissance est désormais de 130 ch, offrant ainsi un meilleur agrément de conduite.
Actualité : Les 30 ans de carrière du Kia Sportagelargus.fr, le 20/11/2023
Le Kia Sportage vit avec son temps. Il a vu le jour en 1993, pile au moment où le segment des SUV (Sport Utility Vehicle) a commencé à décoller avant de dominer outrageusement le marché. Les quatre générations qui ont suivi n'ont fait que confirmer un succès commercial international sans précédent pour Kia. En juillet dernier, il s'était déjà écoulé plus de 7 millions d'exemplaires de ce SUV compact qui vient d'hériter d'une série spéciale 30 Years pour célébrer cet anniversaire qui marque d'ailleurs son entrée dans la catégorie des « voitures de collection ». Le moment idéal pour retracer son histoire.
Actualité : Opel Grandland : un grand SUV électrique pour l’Éclaircaradisiac.com, le 19/11/2023
Cousin technique du nouveau Peugeot e-3008, l’Opel Grandland circule encore sous un beau camouflage lorsqu’il emprunte le réseau routier allemand. Ce modèle sera dévoilé l’an prochain et devrait être commercialisé en octobre 2024.
Actualité : Futur Bigster 2025 : Dacia vous réserve une surpriseautomobile-magazine.fr, le 18/11/2023
Le futur Dacia Bigster sera un véhicule à 5 places, oui vous avez bien lu, à 5 places uniquement. Il n’y aura pas, même en option, de configuration à 7 places cela n’est pas prévu dans son cahier des charges. Cette information est on ne peut plus sûre, puisque c’est Denis le Vot, le P-DG de Dacia qui nous l’a confirmé, lors de la présentation, en avant première du nouveau Duster, dont il n’est absolument pas question de parler ici.
Actualité : Hyundai Ioniq 7 : essais dans la campagne allemandecaradisiac.com, le 18/11/2023
C’est dans la campagne allemande aux arbres décorés des couleurs de l’automne que le futur SUV électrique de Hyundai entame la dernière phase de ses essais. Le Hyundai Ioniq 7 devrait être présenté au début de 2024 pour une commercialisation quelques semaines plus tard.
Actualité : Prix et gamme du Jeep Wrangler 4xelargus.fr, le 18/11/2023
Le Jeep Wrangler évolue en douceur avec un lifting présenté en avril dernier. Le 4 x 4 phare du constructeur américain est désormais disponible à la commande. S’il existe une gamme de motorisations 100 % thermiques outre-Atlantique, en Europe le Wrangler reste uniquement proposé en version hybride rechargeable 4xe de 380 ch. Deux finitions figurent au catalogue : Sahara et Rubicon. Avant de parler des tarifs, évoquons succinctement les nouveautés.
Actualité : Nouvelle Passat (2024), les commandes sont ouvertesautomobile-magazine.fr, le 17/11/2023
Volkswagen à dévoilé, fin août, la neuvième génération de la Passat. Le modèle qui ne sera proposé uniquement en break a pris son premier bain de foule lors du salon de la mobilité IAA de Munich début septembre puis dans l’hexagone, lors du salon de Lyon fin septembre. Les commandes de la Volkswagen Passat SW sont désormais ouvertes, la quasi-totalité de la gamme arrivera en concessions en mars 2024, puis les deux versions hybrides rechargeables cumulant 204 et 272 ch viendront en renfort en juin.
Cette nouvelle Passat est bien plus grande que sa devancière, son format s’étire de 14 cm pour atteindre 4,92 m soit la taille des modèles du segment supérieur. Sa matrice la nouvelle Skoda Superb Combi a bien évidemment fait de même. La gamme de la nouvelle Volkswagen Passat s’articule autour de 4 niveaux de finitions baptisés de la base aux plus huppés : Passat, Life Plus, Elegance et R-Line. Les prix débutent à 42 990 € et atteignent 54 090 €.
Actualité : Le nouveau Renault Rafaleauto-moto.com, le 16/11/2023
A vouloir couper l’herbe sous les roues du nouveau Peugeot 3008, le grand SUV coupé de Renault a peut-être dévoilé prématurément ses atours, en juin dernier, soit trois mois avant son comparse sochalien. Depuis le Rafale se fait cruellement désirer alors que sa commercialisation n’interviendra, au mieux, qu’au printemps 2024.
Actualité : Volkswagen Golf 8 : un lifting pour toute la famillecaradisiac.com, le 15/11/2023
Sur le circuit du Nürburgring, Volkswagen teste les modifications liées au restylage des Volkswagen Golf R. Deux prototypes berline et break (un break « R » qui n'est toujours pas prévu pour la France) poursuivent leurs essais à vive allure. Le camouflage est limité pour ces modèles qui affichent les quelques modifications esthétiques opérées par les ingénieurs de la marque.
Actualité : La nouvelle Fiat 500 électrique à partir de 79 € par moiscaradisiac.com, le 14/11/2023
Promesse phare du candidat Macron lors de la campagne présidentielle de 2022, la voiture électrique à 100 € n’est toujours pas une réalité, près de deux ans plus tard.
Alors que celui qui a été, depuis, réélu pour un second mandat promet désormais la mise en place de ce dispositif de « leasing social » pour la fin de l’année, le constructeur italien Fiat a décidé de prendre les devants, et annonce une offre de location de sa Nouvelle 500 à partir de 79 € seulement.
Actualité : Futur Ford Puma électriqueautomobile-magazine.fr, le 13/11/2023
Commercialisé depuis février 2020, le petit SUV Ford Puma passera par la case restylage en 2024. Ce sera aussi l’occasion pour la marque à l’ovale bleu d’enrichir la gamme d’une variante 100% électrique indispensable pour croiser le fer avec son compatriote l'Opel Mokka Electric et surtout avec le Peugeot e-2008, en attendant l’arrivée de la Renault 4 E-Tech électrique en 2025. Sans oublier le petit, mais chic, futur Mini Aceman.
Actualité : Nouveau Volvo EM90largus.fr, le 13/11/2023
L'EM90 est le premier monospace de l'histoire signé Volvo si l'on excepte la Duett, produite entre 1953 et 1969, qui tenait plus de la fourgonnette civilisée que d'un véhicule destiné aux familles aisées ou autres hôtels de luxe. Pourquoi alors sortir un tel modèle en 2023 ? L'explication réside dans la loi du marché asiatique. Car si les grands monospaces n'ont plus vraiment la cote en Europe, il en est autrement en Asie où ils connaissent un regain d'intérêt. Le groupe chinois Geely qui possède notamment Zeekr et Volvo l'a bien compris. Ce nouveau modèle inédit dans la gamme du constructeur scandinave dérive étroitement du Zeekr 009 commercialisé en Chine depuis avril 2023. Le monospace scandinave en reprend donc la technique et la silhouette, tout en cultivant l'identité visuelle de la marque avec une face avant et un intérieur retravaillés. Cet EM90 est lancé dans un premier temps en Chine et sera ultérieurement proposé sur d'autres marchés asiatiques, mais pas en Europe.
Actualité : Peugeot réduit la gamme de sa 408actu-automobile.com, le 12/11/2023
Apparue sur le marché en 2022, la Peugeot 408 est un peu un OVNI dans la gamme du constructeur. Il faut dire qu’elle mélange les genres, avec une silhouette de coupé, cinq portes, une carrosserie basse mais légèrement surélevée…
Sur les 10 premiers mois de l’année 2023 en France, la Peugeot 408 se classe 54 ème des ventes, derrière le Cupra Formentor ! On ne peut donc pas dire que ce soit un carton plein. Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un modèle qui mesure près de 4,70 m de long : à part la Tesla Model Y, les grandes voitures se placent rarement dans le top 20.
Actualité : Jeep Avenger e-Hybrid disponible avec le 1.2 PureTech 48 Vlargus.fr, le 10/11/2023
Dans la famille Stellantis, c’est au tour du Jeep Avenger d’hériter du nouveau moteur trois-cylindres essence 1.2 PureTech à électrification légère 48 V dans sa configuration de 100 ch et 205 Nm. Cette déclinaison du petit SUV, qui prend le suffixe e-Hybrid, s’intercale entre le modèle 100 % essence T3 de même puissance à boîte manuelle et la déclinaison 100 % électrique de 156 ch.
Actualité : Nouvelle BMW Série 1 (2025)largus.fr, le 10/11/2023
Ce qui devait être un restylage sera finalement un changement de génération. BMW teste déjà sur la route la future Série 1 (type F70), attendue pour 2025 soit à peine plus de cinq ans après le lancement du modèle actuel (F40). Des photos de prototypes confirment ce renouvellement avancé, tout en laissant à penser que la prochaine compacte de Munich constituera une grosse évolution de l’actuelle plutôt qu’un véhicule nouvellement conçu de A à Z. Mais un peu plus tard, la BMW Série 1 passera à l’électrique à la faveur d’une nouvelle plate-forme.
Actualité : Premières photos Volkswagen id.7 Tourerauto-mag.fr, le 09/11/2023
Balle de break pour la berline électrique ID.7 qui va enrichir sa gamme d’une attendue version break, dénommée Tourer, qui représentera le gros des ventes sur le marché français. En attendant d’en prendre le volant au printemps 2024, nous l’avons découverte en statique et dans sa belle tenue de camouflage, lors des essais de la ID.7 Berline. Voici nos premières photos exclusives.
La révélation officielle est pour bientôt et en attendant Volkswagen a profité des essais de la berline ID.7 dans le sud de la France pour sortir sa déclinaison Tourer dans une belle tenue de camouflage aux couleurs de l’automne. Premier break full électrique de la famille ID. et de la marque allemande, l’ID.7 Tourer se veut particulièrement habitable avec un coffre au volume de 545 litres alors que la berline dispose de 532 litres. Techniquement, la ID.7 est la déclinaison logique de la berline et on retrouvera ainsi le nouveau moteur électrique d’une puissance de 286 ch qui est couplé avec une batterie de 77 kWh autorisant selon la norme WLTP une autonomie de plus de 600 km. L’ID.7 Tourer sera produite en Allemagne sur la même chaîne de production que la berline dans l’usine d’Emden.
Actualité : Le nouveau Mini Countryman enfile déjà le costume John Coopecaradisiac.com, le 09/11/2023
Le gouvernement français n’a pas l’intention de renouveler ses opérations de baisse du coût du carburant dans les stations-service du pays comme il l’avait fait en 2022 au plus fort de la crise énergétique. Mais l’indemnité carburant instaurée au début de l’année 2023 et valable pour environ 50% des travailleurs du pays utilisant quotidiennement la voiture dans le cadre professionnel (effectivement réclamée par 4,3 millions de personnes c’est-à-dire moins que prévu) sera reconduite pour l’année 2024.
Actualité : Le nouveau Volkswagen Tiguan arriveactu-automobile.com, le 08/11/2023
Présenté tout récemment, le nouveau Volkswagen Tiguan fait son entrée sur le marché français, et arrive ainsi au catalogue quelques mois avant son grand rival, le futur Peugeot 3008. Basé sur la plateforme MQB evo, le Tiguan se distingue par des progrès en termes d’habitabilité, de technologie et d’efficacité de motorisation. Avec un prix de départ de 39 450 euros en finition ‘Tiguan’ ou une option de location mensuelle à partir de 419 euros, ce SUV compact parviendra-t-il à progresser au niveau des ventes ? Les prix sont salés, avec des moteurs aux puissances pour l’instant limitées à 150 ch !
Actualité : Kia Sportage. Les prix de la série spéciale 30 anslargus.fr, le 07/11/2023
Le Kia Sportage est un véritable best-seller. En juillet dernier, il s'était déjà écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1993. La 5e génération, commercialisée depuis janvier 2022, marque le passage de ce SUV dans la catégorie des "voitures de collection" cette année. Pour marquer le coup, Kia lui offre une édition spéciale 30 Years à l'équipement enrichi et au look à part.
Afin de proposer la future Twingo électrique à moins de 20 000 €, Renault va la produire avec Smart, comme ce fut le cas pour la génération actuelle, et compte réinventer ses processus industriels. Cette concurrente de la Citroën ë-C3 est attendue à l’horizon 2026.
Pour sa nouvelle Prius et son nouveau C-HR, Toyota a fait ce qu'il fait souvent : oser. Les lignes tendues et les signatures lumineuses très profilées de ces deux carrosseries ne passeront pas inaperçues dans la circulation. Mais à vrai dire, ces deux modèles n’ont jamais joué la carte du consensus. Dans le cas du C-HR, on peut même dire que la première génération était plus en rupture avec les concurrents de l’époque que ne l’est ce nouveau millésime. S’il promet de reprendre habilement le flambeau, son prédécesseur n’est pas à fuir pour autant. Selon nous, il y a même trois bonnes raisons de passer commande.
Une étude pour le moins originale révèle qu'avec plus de 42.986 giratoires sur ses routes, la France est le leader mondial et incontesté du rond-point.
Le marché de la seconde main reprend des couleurs et cela se confirme. En plus de prix pratiqués un peu plus raisonnables, les tensions diminuent grâce à des stocks en hausse
Inédite, la sixième génération du Subaru Forester reste un SUV robuste qui préfère griller des saucisses plutôt que de boire des cocktails de créateurs à la mode. Mais techniquement, les choses changent, puisqu'il adopte la technologie hybride de Toyota.
Les commandes du nouveau Peugeot 3008 seront ouvertes mi-décembre en France. Certains de nos voisins européens ont la primeur du nouveau SUV sochalien, d’ores et déjà disponible en Allemagne, en Espagne ou aux Pays-Bas par exemple. Les premiers tarifs annoncés dans ces pays nous donnent une idée de ce qui nous attend dans l’Hexagone.
Voici donc avec, encore un petit peu de camouflage aux endroits stratégiques, au niveau des phares comme des feux et des logos, la nouvelle Audi A5 Avant. Malgré ce reliquat de ruban adhésif qui masque aussi le bandeau à LED entre les feux arrière et un film sombre qui coupe étonnamment la vitre sur la porte arrière, la silhouette élancée de l’auto ne laisse plus aucun mystère. Il s’agit, vous l’aurez compris, d’une évolution de celle de modèle existant conservant le hayon incliné et la ligne de pavillon fuyante. Une recette à laquelle la clientèle est fidèle. Depuis près de 30 ans, la toute première génération d’Audi A4 prenant la relève de l’Audi 80 en 1994.
Le ministère de la Transition écologique a publié les prix moyens des différents carburants commercialisés en France. La menace du litre à deux euros, frôlée au mois de septembre, semble loin puisque l'essence et le gazole se trouvent désormais aux alentours du litre à 1,81 €.
Environ trois ans après son lancement, fin 2020, le Hyundai Tucson s’offre son premier restylage. Le best-seller coréen continue à cultiver sa différence avec ses rivaux Peugeot 3008, Renault Austral et Volkswagen Tiguan grâce à son look futuriste. La face avant évolue, adoptant une calandre plus anguleuse et plus ajourée. Cette dernière intègre toujours les feux avant. Les optiques sont plus espacées, et leur dessin moins est biseauté. De part et d'autre du logo central, il n'y a plus que trois éclairages qui se superposent contre quatre par le passé. Le détourage des antibrouillards est plus saillant, tandis que la coupe du bouclier en trapèze apparaît beaucoup plus nette. En revanche, le profil et la poupe ne paraissent pas changer du tout, à l'exception de l'arrivée de quelques coloris et dessins de jantes inédits.
Le Hyundai Tucson a droit à un petit lifting de mi-carrière et s'offre un petit coup de jeune. En effet, les feux à LED intégrés à l'avant bénéficient d'un nouveau design, quelque peu simplifié. Les pare-chocs ont également été retravaillés, ce qui a permis de resserrer un peu plus les lignes audacieuses.
Le Toyota Yaris Cross s'offre une importante mise à jour avec l'apparition d'une motorisation hybride de 132 ch et l'arrivée d'une finition Premiere. Sans oublier des aides à la conduite améliorées. Le point sur cette nouvelle version qui sera disponible d'ici à janvier 2024.
Fabriqué à Valenciennes dans la même usine que la Yaris, le SUV urbain Yaris Cross qui reprend la plateforme de sa glorieuse soeur berline, évolue à l’occasion de son millésime 2024 en recevant sous son capot une évolution de sa chaîne de traction hybride dont la puissance est désormais de 130 ch, offrant ainsi un meilleur agrément de conduite.
Le Kia Sportage vit avec son temps. Il a vu le jour en 1993, pile au moment où le segment des SUV (Sport Utility Vehicle) a commencé à décoller avant de dominer outrageusement le marché. Les quatre générations qui ont suivi n'ont fait que confirmer un succès commercial international sans précédent pour Kia. En juillet dernier, il s'était déjà écoulé plus de 7 millions d'exemplaires de ce SUV compact qui vient d'hériter d'une série spéciale 30 Years pour célébrer cet anniversaire qui marque d'ailleurs son entrée dans la catégorie des « voitures de collection ». Le moment idéal pour retracer son histoire.
Cousin technique du nouveau Peugeot e-3008, l’Opel Grandland circule encore sous un beau camouflage lorsqu’il emprunte le réseau routier allemand. Ce modèle sera dévoilé l’an prochain et devrait être commercialisé en octobre 2024.
Le futur Dacia Bigster sera un véhicule à 5 places, oui vous avez bien lu, à 5 places uniquement. Il n’y aura pas, même en option, de configuration à 7 places cela n’est pas prévu dans son cahier des charges. Cette information est on ne peut plus sûre, puisque c’est Denis le Vot, le P-DG de Dacia qui nous l’a confirmé, lors de la présentation, en avant première du nouveau Duster, dont il n’est absolument pas question de parler ici.
C’est dans la campagne allemande aux arbres décorés des couleurs de l’automne que le futur SUV électrique de Hyundai entame la dernière phase de ses essais. Le Hyundai Ioniq 7 devrait être présenté au début de 2024 pour une commercialisation quelques semaines plus tard.
Le Jeep Wrangler évolue en douceur avec un lifting présenté en avril dernier. Le 4 x 4 phare du constructeur américain est désormais disponible à la commande. S’il existe une gamme de motorisations 100 % thermiques outre-Atlantique, en Europe le Wrangler reste uniquement proposé en version hybride rechargeable 4xe de 380 ch. Deux finitions figurent au catalogue : Sahara et Rubicon. Avant de parler des tarifs, évoquons succinctement les nouveautés.
Volkswagen à dévoilé, fin août, la neuvième génération de la Passat. Le modèle qui ne sera proposé uniquement en break a pris son premier bain de foule lors du salon de la mobilité IAA de Munich début septembre puis dans l’hexagone, lors du salon de Lyon fin septembre. Les commandes de la Volkswagen Passat SW sont désormais ouvertes, la quasi-totalité de la gamme arrivera en concessions en mars 2024, puis les deux versions hybrides rechargeables cumulant 204 et 272 ch viendront en renfort en juin. Cette nouvelle Passat est bien plus grande que sa devancière, son format s’étire de 14 cm pour atteindre 4,92 m soit la taille des modèles du segment supérieur. Sa matrice la nouvelle Skoda Superb Combi a bien évidemment fait de même. La gamme de la nouvelle Volkswagen Passat s’articule autour de 4 niveaux de finitions baptisés de la base aux plus huppés : Passat, Life Plus, Elegance et R-Line. Les prix débutent à 42 990 € et atteignent 54 090 €.
A vouloir couper l’herbe sous les roues du nouveau Peugeot 3008, le grand SUV coupé de Renault a peut-être dévoilé prématurément ses atours, en juin dernier, soit trois mois avant son comparse sochalien. Depuis le Rafale se fait cruellement désirer alors que sa commercialisation n’interviendra, au mieux, qu’au printemps 2024.
Sur le circuit du Nürburgring, Volkswagen teste les modifications liées au restylage des Volkswagen Golf R. Deux prototypes berline et break (un break « R » qui n'est toujours pas prévu pour la France) poursuivent leurs essais à vive allure. Le camouflage est limité pour ces modèles qui affichent les quelques modifications esthétiques opérées par les ingénieurs de la marque.
Promesse phare du candidat Macron lors de la campagne présidentielle de 2022, la voiture électrique à 100 € n’est toujours pas une réalité, près de deux ans plus tard. Alors que celui qui a été, depuis, réélu pour un second mandat promet désormais la mise en place de ce dispositif de « leasing social » pour la fin de l’année, le constructeur italien Fiat a décidé de prendre les devants, et annonce une offre de location de sa Nouvelle 500 à partir de 79 € seulement.
Commercialisé depuis février 2020, le petit SUV Ford Puma passera par la case restylage en 2024. Ce sera aussi l’occasion pour la marque à l’ovale bleu d’enrichir la gamme d’une variante 100% électrique indispensable pour croiser le fer avec son compatriote l'Opel Mokka Electric et surtout avec le Peugeot e-2008, en attendant l’arrivée de la Renault 4 E-Tech électrique en 2025. Sans oublier le petit, mais chic, futur Mini Aceman.
L'EM90 est le premier monospace de l'histoire signé Volvo si l'on excepte la Duett, produite entre 1953 et 1969, qui tenait plus de la fourgonnette civilisée que d'un véhicule destiné aux familles aisées ou autres hôtels de luxe. Pourquoi alors sortir un tel modèle en 2023 ? L'explication réside dans la loi du marché asiatique. Car si les grands monospaces n'ont plus vraiment la cote en Europe, il en est autrement en Asie où ils connaissent un regain d'intérêt. Le groupe chinois Geely qui possède notamment Zeekr et Volvo l'a bien compris. Ce nouveau modèle inédit dans la gamme du constructeur scandinave dérive étroitement du Zeekr 009 commercialisé en Chine depuis avril 2023. Le monospace scandinave en reprend donc la technique et la silhouette, tout en cultivant l'identité visuelle de la marque avec une face avant et un intérieur retravaillés. Cet EM90 est lancé dans un premier temps en Chine et sera ultérieurement proposé sur d'autres marchés asiatiques, mais pas en Europe.
Apparue sur le marché en 2022, la Peugeot 408 est un peu un OVNI dans la gamme du constructeur. Il faut dire qu’elle mélange les genres, avec une silhouette de coupé, cinq portes, une carrosserie basse mais légèrement surélevée… Sur les 10 premiers mois de l’année 2023 en France, la Peugeot 408 se classe 54 ème des ventes, derrière le Cupra Formentor ! On ne peut donc pas dire que ce soit un carton plein. Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un modèle qui mesure près de 4,70 m de long : à part la Tesla Model Y, les grandes voitures se placent rarement dans le top 20.
Dans la famille Stellantis, c’est au tour du Jeep Avenger d’hériter du nouveau moteur trois-cylindres essence 1.2 PureTech à électrification légère 48 V dans sa configuration de 100 ch et 205 Nm. Cette déclinaison du petit SUV, qui prend le suffixe e-Hybrid, s’intercale entre le modèle 100 % essence T3 de même puissance à boîte manuelle et la déclinaison 100 % électrique de 156 ch.
Ce qui devait être un restylage sera finalement un changement de génération. BMW teste déjà sur la route la future Série 1 (type F70), attendue pour 2025 soit à peine plus de cinq ans après le lancement du modèle actuel (F40). Des photos de prototypes confirment ce renouvellement avancé, tout en laissant à penser que la prochaine compacte de Munich constituera une grosse évolution de l’actuelle plutôt qu’un véhicule nouvellement conçu de A à Z. Mais un peu plus tard, la BMW Série 1 passera à l’électrique à la faveur d’une nouvelle plate-forme.
Balle de break pour la berline électrique ID.7 qui va enrichir sa gamme d’une attendue version break, dénommée Tourer, qui représentera le gros des ventes sur le marché français. En attendant d’en prendre le volant au printemps 2024, nous l’avons découverte en statique et dans sa belle tenue de camouflage, lors des essais de la ID.7 Berline. Voici nos premières photos exclusives. La révélation officielle est pour bientôt et en attendant Volkswagen a profité des essais de la berline ID.7 dans le sud de la France pour sortir sa déclinaison Tourer dans une belle tenue de camouflage aux couleurs de l’automne. Premier break full électrique de la famille ID. et de la marque allemande, l’ID.7 Tourer se veut particulièrement habitable avec un coffre au volume de 545 litres alors que la berline dispose de 532 litres. Techniquement, la ID.7 est la déclinaison logique de la berline et on retrouvera ainsi le nouveau moteur électrique d’une puissance de 286 ch qui est couplé avec une batterie de 77 kWh autorisant selon la norme WLTP une autonomie de plus de 600 km. L’ID.7 Tourer sera produite en Allemagne sur la même chaîne de production que la berline dans l’usine d’Emden.
Le gouvernement français n’a pas l’intention de renouveler ses opérations de baisse du coût du carburant dans les stations-service du pays comme il l’avait fait en 2022 au plus fort de la crise énergétique. Mais l’indemnité carburant instaurée au début de l’année 2023 et valable pour environ 50% des travailleurs du pays utilisant quotidiennement la voiture dans le cadre professionnel (effectivement réclamée par 4,3 millions de personnes c’est-à-dire moins que prévu) sera reconduite pour l’année 2024.
Présenté tout récemment, le nouveau Volkswagen Tiguan fait son entrée sur le marché français, et arrive ainsi au catalogue quelques mois avant son grand rival, le futur Peugeot 3008. Basé sur la plateforme MQB evo, le Tiguan se distingue par des progrès en termes d’habitabilité, de technologie et d’efficacité de motorisation. Avec un prix de départ de 39 450 euros en finition ‘Tiguan’ ou une option de location mensuelle à partir de 419 euros, ce SUV compact parviendra-t-il à progresser au niveau des ventes ? Les prix sont salés, avec des moteurs aux puissances pour l’instant limitées à 150 ch !
Le Kia Sportage est un véritable best-seller. En juillet dernier, il s'était déjà écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1993. La 5e génération, commercialisée depuis janvier 2022, marque le passage de ce SUV dans la catégorie des "voitures de collection" cette année. Pour marquer le coup, Kia lui offre une édition spéciale 30 Years à l'équipement enrichi et au look à part.