Gamme actuelle

Anciens modèles

Kappa Lancia

Lancia Kappa

Berline routiere
de 1994 à 2001

Y Lancia

Lancia Y

Citadine urbaine
2 modèles de 1996 à 2003

Lancia Ypsilon (2024). A quoi ressemblera la citadine ?

En présentant le concept-car Pu+Ra HPE au mois d’avril dernier, Lancia a livré plus que des indices sur le design de ses futurs modèles. La marque italienne prépare son retour hors d’Italie dans le giron du groupe Stellantis, avec une gamme de trois modèles qui seront lancés entre 2024 et 2028. Le premier d’entre eux sera une Ypsilon de troisième génération, prenant la relève de l’actuelle lancée en 2011, qui ne perdure plus qu’en Italie de nos jours avec un certain succès. Frédéric Duvernier, responsable du design extérieur de Lancia, nous a confirmé que la citadine reprendrait de nombreux éléments visuels du concept. En recoupant les détails qu’il nous a livrés avec les informations glanées par L’argus au fil des mois et les récentes photos scoop, on peut désormais imaginer avec une certaine fidélité cette Lancia du renouveau.

La nouvelle Lancia Ypsilon est sorti d’usine

Dans le monde automobile, il y a une citadine qui figure sur le mur des oubliées. La Lancia Ypsilon deuxième du nom a quitté depuis des années tous les marchés, à l’exception de l’Italie où elle réalise encore des ventes très honorables compte tenu de son grand âge. Mais après douze ans de carrière et deux restylages, il est bientôt l’heure de rendre le tablier et de laisser la place à une troisième génération attendue au tournant.

Lancia Ypsilon (2024). Tout est prêt pour la production

Lancia a terminé la mise en place de ses outils industriels pour la production à Saragosse de la future Ypsilon, qui sera lancée en juin 2024. Cette cousine technique des Peugeot 208 et Opel Corsa sera proposée en 1.2 micro-hybride 48V et en électrique.

Lancia Ypsilon 2024, les prémices de la future DS3

Ypsilon rimera avec Phénix pour Lancia. En 2024, une nouvelle génération de citadine chic fera son apparition. Elle livrera bataille avec la Mini et servira aussi à sa future cousine premium française DS3 en 2026.