Gamme actuelle

RX Lexus

Lexus RX

Suv grand
7 modèles depuis 1998

UX Lexus

Lexus UX

Suv moyen
2 modèles depuis 2018

Anciens modèles

NX Lexus

Lexus NX

Suv compacte
2 modèles de 2014 à 2021

Lexus LBX (2023). Gamme et tarifs du petit SUV hybride

Lexus mise gros sur son plus petit modèle. Avec le LBX, la marque s’attaque au segment des B-SUV très porteur en Europe. Pour l’occasion, elle a mis de côté le style aussi tranché que tranchant du reste de sa gamme et opté pour des galbes bien plus consensuels. Partageant sa base technique avec le Toyota Yaris Cross, le LBX est animé par un trois-cylindres 1.5 hybride non rechargeable de 136 ch qui arrivera aussi sur son cousin début 2024. Fidèle à son positionnement premium, Lexus commercialise ce modèle produit au Japon avec deux ou quatre roues motrices, des matériaux intérieurs flatteurs et une dotation plutôt complète. Ce concurrent des DS 3 et Audi Q2, long de 4,19 m, est disponible à la réservation à partir de 34 300 € dans l’Hexagone. Son rival français étant proposé en 100 % thermique (le mild hybrid arrivera au premier semestre 2024) ou 100 % électrique, et l'allemand exclusivement en 100 % thermique, l'hybride nippon joue encore une autre partition. Son prix de base est 1 300 € plus élevé que celui d'un DS 3 PureTech 130 et 130 € plus haut que celui d'un Q2 35 TFSI de 150 ch. Sa série spéciale de lancement, nommée Original Edition, est limitée à 1 500 exemplaires pour l’Europe, dont 100 pour la France.

Lexus LBX : le plus petit

Un véhicule de moins de 4,50 m c'est inédit chez Lexus, eh bien c'est désormais la réalité. En se basant sur la Toyota Yaris Cross, la filiale haut de gamme du constructeur japonais fait ainsi ses débuts sur le segment des SUV urbains premiums. Esthétiquement, il est impossible de faire le parallèle entre une Yaris Cross et cet LBX. Il n'y a aucune ressemblance. Et pour une fois, Lexus rompt avec ses habitudes de faire dans l'ostentatoire. Même si on retrouve la grande calandre et les projecteurs étirés, l'ensemble est beaucoup plus simple et discret que d'habitude. Pas un mal selon nous.

Lexus UX 300e Executive

Le crossover UX 300e, premier modèle électrique Lexus apparu fin 2020, peine à exister face aux rivaux classiques du genre. Autonomie décevante et tarifs élevés ne l'ont pas aidé à débuter sa carrière, mais ce discret restylage apporte un progrès bienvenu : sa batterie de bien meilleure capacité offre désormais 72,8 kWh, permettant enfin une polyvalence digne de ce nom. Jusqu'à 450 km, vraiment ?

Lexus RX 350h, un mastodonte confortable mais sobre !

Lors du lancement de la cinquième génération du Lexus RX en 2022, la grande nouveauté fut l'arrivée d'un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable. Ce moteur, destiné à la RX 450h+, est fiscalement intéressant pour les professionnels et ce, jusqu'au 30 juin 2023. Mais si vous n'avez pas de numéro de TVA, ou si vous avez raté la date limite, il peut être intéressant de se pencher sur le RX 350h, un modèle hybride non rechargeable. Cette version profite de toute l'expertise de la marque japonaise qui compte un RX hybride dans sa gamme depuis… 2004 !

Lexus LBX (2023). A bord du SUV hybride

Le Lexus LBX est un SUV urbain à moteur hybride développé sur la base du Toyota Yaris Cross. Voici nos premières impressions en vidéo sur ce futur rival des Audi Q2, DS 3 et autre Peugeot 2008, dont la commercialisation est prévue pour début 2024.