Lexus LBX (2023). Gamme et tarifs du petit SUV hybride
Lexus mise gros sur son plus petit modèle. Avec le LBX, la marque s’attaque au segment des B-SUV très porteur en Europe. Pour l’occasion, elle a mis de côté le style aussi tranché que tranchant du reste de sa gamme et opté pour des galbes bien plus consensuels. Partageant sa base technique avec le Toyota Yaris Cross, le LBX est animé par un trois-cylindres 1.5 hybride non rechargeable de 136 ch qui arrivera aussi sur son cousin début 2024. Fidèle à son positionnement premium, Lexus commercialise ce modèle produit au Japon avec deux ou quatre roues motrices, des matériaux intérieurs flatteurs et une dotation plutôt complète. Ce concurrent des DS 3 et Audi Q2, long de 4,19 m, est disponible à la réservation à partir de 34 300 € dans l’Hexagone. Son rival français étant proposé en 100 % thermique (le mild hybrid arrivera au premier semestre 2024) ou 100 % électrique, et l'allemand exclusivement en 100 % thermique, l'hybride nippon joue encore une autre partition. Son prix de base est 1 300 € plus élevé que celui d'un DS 3 PureTech 130 et 130 € plus haut que celui d'un Q2 35 TFSI de 150 ch. Sa série spéciale de lancement, nommée Original Edition, est limitée à 1 500 exemplaires pour l’Europe, dont 100 pour la France.