Gamme actuelle

Cayenne Porsche

Porsche Cayenne

Suv grand
6 modèles depuis 2002

Macan Porsche

Porsche Macan

Suv grand
3 modèles depuis 2014

Porsche Cayenne Coupé S E-Hybrid

Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que cette troisième génération du Cayenne apparue en 2017 a profité d'un restylage au premier semestre de cette année. Après le lancement et l'essai de l'hybride rechargeable classique de 470 ch, voilà que Porsche présente une version S de 519 ch, facturée environ 10 000 € plus cher, soit un ticket d'entrée à 119 799 € pour la carrosserie SUV classique, 123 990 € pour le "Coupé" (et bien plus pour notre modèle très optionné !). Une cure de vitamines que l'on ne doit pas au moteur électrique, dont la puissance reste fixée à 176 ch, mais à un V6 3.0 turbo développant 353 ch (comme sur le thermique classique en fait…) au lieu de 304.

Porsche Cayenne & Cayenne Coupé 2023

Lancée en 2017, la troisième génération du Porsche Cayenne surfe sur la même vague de succès que ses prédécesseurs. D’autant plus qu’elle est dorénavant aussi déclinée en variante à la poupe fuyante Porsche Cayenne Coupé. Bref, avec plus de 1.250.000 ventes depuis 2002, le Cayenne reste l’un des piliers du catalogue Porsche. Un « mastodonte » qui va, toutefois, lui aussi devoir suivre la théorie de l’évolution. Mais si Porsche a déjà confirmé que la prochaine génération de Cayenne serait exclusivement électrique, la maison allemande entend bien assurer un passage de témoin progressif. Les Cayenne thermiques et électriques coexisteront ainsi au catalogue. C’est la raison pour laquelle les Cayenne et Cayenne Coupé 2023 bénéficient d’« une des mises à niveau les plus importantes de l'histoire de Porsche », dans l’attente d’une retraite qui sera alors bien méritée.

Porsche Cayenne Coupé hybride (2023)

À l'occasion de son restylage, le Porsche Cayenne entreprend une intense cure de remise en forme, particulièrement dans sa variante hybride rechargeable. Désormais bardé d’écrans et pourvu d’une plus grosse batterie, il montre les muscles et se joue de la fiscalité.

Porsche Cayenne (2023)

Écran côté passager, compteurs numériques… la planche de bord du Cayenne restylé s’inspire de celle de la Taycan électrique. Et pour cause, le SUV premium va poursuivre sa carrière en parallèle de celle du futur Cayenne électrique, programmé pour 2026.