Gamme actuelle

Tivoli Ssangyong

Ssangyong Tivoli

Suv petit
2 modèles depuis 2015

Anciens modèles

Kyron Ssangyong

Ssangyong Kyron

Suv grand
de 2006 à 2012

Ssangyong Torres, à la dure

Si son design extérieur donne envie de partir à l’aventure, son habitacle est quant à lui nettement plus orienté vers la technologie. Et pour cause, il fait fi de commandes de climatisation physiques et s’équipe de pas moins de 3 écrans ! Son combiné d’instruments est entièrement digital et mesure 12,5 pouces, son panel central atteint quant à lui 9 pouces et l’écran permettant de régler température et ventilation mesure 8 pouces. En réalité, tous ces chiffres sont un peu de la poudre aux yeux. Certes, les compteurs sont digitaux, mais le véritable écran en leur centre ne doit pas mesurer plus de 5 pouces et n’autorise pas une grande personnalisation. Quant au système d’infodivertissement, disons qu’il n’est pas des plus modernes ou réactifs. Heureusement, il est capable de se connecter à Apple CarPlay et Android Auto, mais malheureusement pas sans fil. L’écran permettant de régler la climatisation est lui assez facile d’utilisation, mais sans doute pas autant que de véritables boutons physiques…

Ssangyong Torres EVX (2023)

Fondée en 1954, la marque sud-coréenne Ssangyong possède une histoire mouvementée. D’après rachetée par Daewoo en 1997 puis par les Chinois de SAIC en 2004, les Indiens de Mahindra en 2011 et les Sud-Coréens d’Edison Motors en 2021, le constructeur n’a jamais vraiment réussi à rencontrer le succès dans le passé récent. Discrètement présent chez nous avec des monuments de « design » comme le Rodius et plus récemment le Tivoli, Ssangyong veut devenir un vrai concurrent de Volkswagen et des autres références du marché automobile mondial.