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Gamme actuelle

EHS Mg

Mg EHS

Suv moyen
depuis 2018

ZS Mg

Mg ZS

Suv petit
depuis 2017

La future MG3, bientôt vendue en France

Si les constructeurs chinois peinent encore à investir le marché français, MG fait office d’exception tant il apparaît déjà solidement ancré dans notre paysage automobile, en tirant largement profit de son glorieux passé sous bannière anglaise. Fin septembre, la marque avait déjà atteint ses objectifs annuels sur le sol français, en dépassant les 20 000 exemplaires écoulés depuis janvier, tandis que sa part de marché sur le segment des véhicules électriques atteignait près de 10% en septembre. Un véritable tour de force particulièrement mené par la compacte électrique MG4 qui, sur le même mois, a devancé de près de 600 unités la malheureuse Mégane E-Tech (1372 ex.).

MG4 XPower (2023)

À l'abord d'une longue ligne droite déserte, je stoppe la MG4 XPower. Passage en mode Sport, qui convoque les deux moteurs et les 435 ch, j’écrase simultanément les deux pédales puis relâche celle de frein pour enclencher le Launch Control. À peine le temps d’agripper le volant, j'encaisse les 600 Nm de couple qui catapultent cette discrète compacte tel un caillou dans un lance-pierre. Mon crâne frappe l’appui-tête, la clef posée sur la console est expulsée sur la banquette, et le tachymètre affiche 100 km/h moins de 4 secondes plus tard, 3,8 s exactement, soit le chrono d’une Audi RS3 performance de 407 ch vendue 119 000 € malus compris.

Futur MG ZS EV (2024)

S'il fit sensation auprès du grand public lors de son lancement sur le marché français en pleine pandémie de Covid, le MG ZS voit depuis quelques temps ses ventes s'effriter face à la vague MG4, une compacte 100% électrique bon marché malgré ses prestations de haut vol. Une recette gagnante que MG appliquera prochainement à son SUV, en vue de ratisser encore plus large tant ce type d'architecture se voit plébiscité par le grand public.

Future MG3 : nouvelles photos

Pour l’instant surnommée MG3, ce format Renault Clio (4,05 m) viendra à son tour donner un coup de pied dans la fourmilière des citadines. Attendue plutôt au second semestre de l’année prochaine, la MG3 vient de passer devant l’objectif de nos chasseurs d’images. Encore camouflé, le prototype atteste cependant que le constructeur chinois n’a pas fait dans l’originalité. Un avant évoquant une Hyundai i10, un arrière singeant celui d’une Mazda 2, cette MG3 ne va pas bousculer les codes, à l’image du conventionnel SUV EHS ou ZS (électrique).

MG 3 (2024). La citadine hybride se révèle déjà

Illustrations de brevets, photos de prototypes, informations techniques…, la citadine électrifiée « 3 » que prépare MG pour concurrencer les Citroën C3 et Renault Clio fait l’objet de nombreuses fuites alors que sa présentation approche. Sa commercialisation en France est prévue pour 2024.