Futur MG ZS EV (2024)
S'il fit sensation auprès du grand public lors de son lancement sur le marché français en pleine pandémie de Covid, le MG ZS voit depuis quelques temps ses ventes s'effriter face à la vague MG4, une compacte 100% électrique bon marché malgré ses prestations de haut vol. Une recette gagnante que MG appliquera prochainement à son SUV, en vue de ratisser encore plus large tant ce type d'architecture se voit plébiscité par le grand public.
MG ZS 1.0 T-GDi, un rapport qualité-prix imbattable !
En matière de style, il n'y a qu'une seule grosse différence entre le MG ZS EV et sa version thermique : si la version électrique présente une calandre fermée depuis son facelift, la version essence préserve un modèle traditionnel. Son moteur a en effet besoin d’aspirer de l'air frais ! Les fins observateurs auront également noté que le pare-chocs arrière est légèrement modifié et comprend deux éléments chromés qui évoquent vaguement des sorties d'échappement. Son design revu gagne en attractivité, avec une palette de couleurs variée pour se démarquer sur la route.
MG ZS 1.5 VTI 106 ch (2023)
Disponible à son lancement en 100% électrique, le MG ZS est commercialisé depuis peu en essence, mais ce n’est pas un moteur mais deux avec des puissances particulièrement proches : l’un développe 110 ch et l’autre 106 ch. Un choix curieux, qui nécessite forcément des explications.
MG ZS thermique
Le MG ZS n’est pas une nouveauté dans la gamme MG. C’est d’ailleurs avec lui, mais uniquement en 100% électrique, que la marque a fait son grand retour en Europe en 2019. L’attaque frontale du Duster, ce SUV l’a lancé récemment lors de son restylage au printemps 2022. Outre un design revu et moins « Mazda-ien » ou l’adoption à bord de matériaux plus qualitatifs et d’un écran central tactile plus grand (10,1 pouces contre 8 avant), c’est surtout sous le capot que la donne a changé.
MG ZS essence
Si le MG ZS n’est connu en Europe qu’en version électrique, c’est bien actionné par une motorisation essence qu’il est d’abord apparu en Chine en 2017. Conforté par ses milliers de ventes de modèles électrifiés qui lui permettent de jouer au bon élève face aux quotas de CO2 imposés sur le Vieux Continent, le constructeur peut aujourd’hui se permettre de l’introduire chez nous. Une manière de profiter de la désertion des constructeurs européens du terrain des voitures à moins de 20 000 €.
MG ZS essence disponible en France
Constructeur britannique appartenant aujourd’hui au groupe chinois SAIC, MG commercialise la version thermique de son SUV compact ZS en France. Disponible depuis 2017 sur certains marchés, où il a été restylé en 2020, ce concurrent du Dacia Duster boudait jusqu’à présent l’Hexagone, qui n’avait droit qu’à sa déclinaison électrique ZS EV. Pour tenter de faire de l’ombre au roi des SUV à bas prix dans nos contrées, MG mise sur un rapport prix/équipement attractif.