Nissan Qashqai génération 3
Nissan Qashqai génération 2
Nissan Qashqai génération 2
Nissan Qashqai génération 1
Nissan Qashqai génération 1

Le Nissan Qashqai restylé débarquera dès 2024

Commercialisée en pleine pandémie de Covid, dans le courant de l'année 2021, la troisième génération de Qashqai a connu un démarrage laborieux, côté ventes. S'il s'est largement rattrapé depuis, il voit cependant d'un mauvais oeil l'arrivée de nouveaux concurrents. Outre celle survenue l'an dernier de la part d'un Austral autrement inquiétant que le Kadjar, quelques années auparavant, il devra prochainement croiser le fer avec les tous nouveaux opus de Peugeot 3008 et Volkswagen Tiguan. Des raisons suffisantes pour l'inciter à opérer un facelift, dès l'an prochain, trois ans seulement après son lancement.

Nissan Qashqai (2024).

Commercialisé depuis 2021, le Nissan Qashqai de troisième génération passera par la case restylage en 2024, selon nos informations. Le SUV se modernisera avec l'arrivée d'une calandre remaniée. Sous le capot, le 1.3 TCe devrait disparaître.

Nissan Qashqai, refonte imminente ?

Un Nissan Qashqai affichant un important camouflage a récemment été surpris par nos espions en Allemagne. Un signe généralement annonciateur de l’arrivée imminente d’un facelift de mi-carrière. Nissan rafraîchit en effet ses modèles environ tous les 3 ans et puisque la 3e génération du SUV nippon a été lancée en 2021, le timing semble concorder.

.000 bornes en Nissan Qashqai e-Power

Au démarrage et à basse vitesse, le Qashai e-Power se comporte donc exactement comme n'importe quelle auto électrique. En douceur et en silence. Ensuite, comme avec n'importe quel hybride classique, le moteur thermique s'ébroue bien vite... première particularité un rien troublante de ce 3 cylindres turbo d'1,5 l, au développement pointu (158 ch et taux de compression variable) : puisqu'il ne tourne pas pour déplacer la voiture en entrainant une boite de vitesse, son fonctionnement est totalement décorrélé des phases de conduite.

Nissan Qashqai e-Power : l’électrique à essence

Nissan se plaît à rabâcher à qui veut bien l’entendre que son Qashqai innove une fois de plus en étant capable d’uniquement se mouvoir à l’électricité sans jamais avoir besoin d’être rechargé. De fait, pour faire le plein d’autonomie dans son inédite version e-Power, la vedette japonaise ne nécessite pas d’être reliée à une quelconque borne… mais à une pompe à carburant.

Essai Nissan Qashqai e-Power

La principale différence avec la concurrence concerne la notion de hiérarchie entre les deux blocs : ici, c’est le moteur électrique qui anime seul les roues avant. Le moteur thermique n’y est pas relié et se contente tantôt de recharger la petite batterie tampon, tantôt d’épauler la machine électrique de 190 ch et 330 Nm. Un fonctionnement proche de celui du système e:HEV Honda dans certaines phases de conduite, à ceci près que ce dernier connecte parfois le moteur thermique aux roues avant via une transmission à rapport fixe pour limiter la consommation, notamment sur autoroute.

Essai Nissan Qashqai 2021

Le Nissan Qashqai, inventeur du genre crossover compact, a été depuis longtemps dépassé par des concurrents toujours plus nombreux. Sa troisième génération tente en 2021 de retrouver le chemin des sommets, en haussant nettement son niveau de jeu.

La concurrence du Qashqai Nissan

Avec l'arrivée de la 3eme génération du suv de Nissan, l'argus propose un comparatif avec ses concurrents directs, la Peugeot 3008, le Wolkswagen Tiguan, la Jeep Compass et le Hyundai Tucson

Nouveau Nissan Qashqai

La 3e génération du Nissan Qashqai se dévoile enfin dans son ensemble. Si le look est dans la continuité du précédent opus, l'intérieur et une partie des motorisations proposées innovent clairement. Présentation de ce futur SUV rival des Peugeot 3008 et Hyundai Tucson affiché à partir de 36 240 €.

Nissan Quasqai 2021

Le nouveau suv Nissan Quashai proposera uniquement dans sa gamme des motorisations essences hybrides. Le constructeur partenaire de Renault acte donc la fin du diesel sur ce modèle.

Premières infos officielles du nouveau Nissan Qashqai 3

Nissan dévoile quelques informations sur son futur crossover. Ce dernier sera un peu plus léger que l’actuel et il pourra recevoir une motorisation hybride en Europe.

Gamme réduite pour le Qashqai

en fin de vie, le Nissan Qashqai 2eme génération ne propose plus dans sa gamme que deux motorisations essence, et avec deux finitions, N-Connecta et Tekna.