
Basé sur le concept Citroën Aircross dévoilé au salon automobile de Shanghai 2015, il est officiellement présenté le 24 mai 2018 dans sa configuration européenne, pour une commercialisation fin 2018.


Citroën C5 Aircross
En plus de la 225 ch, le C5 Aircross propose désormais une hybride rechargeable de 180 ch, moins coûteuse, aussi performante… mais paradoxalement moins sobre !
Prix Citroën C5 Aircross : hybride rechargeable 180 ch
En même temps que son cousin Peugeot 3008, le Citroën C5 Aircross reçoit une variante hybride rechargeable supplémentaire. Comprenant déjà l’Hybrid 225 au sein du catalogue, le SUV aux chevrons dispose depuis le début du mois de novembre 2022 d’une seconde version, moins puissante. Il s’agit de l’hybride rechargeable de 180 ch, inauguré par les Peugeot 308 et Opel Astra il y a plusieurs mois.
Citroën C5 Aircross Hybrid 225 e-EAT8
À bord, c’est, pour l’essentiel, au centre que cela se passe. En lieu et place de l’écran multimédia coincé entre les aérateurs et le bas de console, Citroën passe à l’écran plat, avec une dalle taillée en biseau de meilleure définition mais qui ne fait pas oublier certains graphismes datés. Un reproche que l’on peut aussi adresser au compteur numérique de 12,3 pouces. Mais, on vous l’accorde, tout cela est subjectif. Contrairement à l’adoption d’une gâchette en guise de lever de vitesses, qui libère certes de la place pour poser son smartphone entre les deux sièges avant mais n’est pas simple à utiliser.
Essai vidéo Citroën C5 Aircross
Précédemment, le C5 Aircross c’était une bouille joviale et des lignes toute en rondeur. Aujourd’hui, le SUV des chevrons s’affirme. Les chevrons s’étendent désormais sur toute la largeur de la calandre, via une barrette en relief, pour rejoindre des projecteurs à double étage plus fins. On note aussi la nouvelle signature lumineuse. Ces évolutions, simples au demeurant, changent totalement la physionomie du C5 Aicross lui offrant ainsi une personnalité plus solide.
La nouvelle Citroën C5 Aircross en vidéo
En misant d’emblée sur des formes très rondes et un style de baroudeur renforcé par la présence de Airbumps sur les côtés, le français s’est tout de suite distingué par un style à part dans la meute des SUV familiaux. A l’heure de son restylage, on constate que ce grand gaillard de 4,50 m ne fait toujours pas les choses à moitié, prenant presque le contrepied de ce qu’il est depuis le départ. Exit le regard sur deux étages donnant l’aspect “jouet”, place à une toute nouvelle signature lumineuse en X
Présentation Citroën C5 Aircross 2022
Si le C5 Aircross ne fait pas sa révolution, les changements sont toutefois bien visibles sur le SUV. Le constructeur a modifié toute la partie avant du baroudeur en gommant ses rondeurs jusque-là caractéristiques. Citroën a voulu « affirmer une personnalité plus statutaire, moderne et dynamique » en jouant avec des lignes plus structurées. La calandre gagne ainsi en verticalité. Les blocs optiques, qui profitent d’un nouveau dessin, ont été assombris pour donner davantage de profondeur au regard. Leur inédite signature lumineuse – composée de deux fines bandes – participe à rendre le véhicule visuellement plus large.
Essai C5 Aircross Hybride
Le site Automobile Propre a testé la Citroen C5 Aircross dans sa version hybride rechargeable. Ce modèle, proposé uniquement en version 2 roues motrices, est proposé a la vente aux alentours de quarante mille euros dans sa version de base. La batterie de 13,2 KWH promet une autonomie éléctrique de 55 Km, grace au moteur ...