• VoitureFacile, la voiture tout simplement !

Citroen C5 X génération

Citroën C5 X PureTech 130

ropice aux itinérances en famille, l’été permet d’essayer différemment certaines voitures. Telle la grande C5 X. Car si la dernière Citroën a su convaincre nos essayeurs, il lui restait à amadouer ses autres occupants. Obligations professionnelles et vie familiale ne font pas toujours bon ménage. Mais la mission de l’un rencontre parfois les besoins des autres.

Citroën C5 X hybride rechargeable

Tout pour le confort. On le sait, Citroën a toujours mis un point d’honneur à créer des automobiles en ce sens. Si, en son temps, la meilleure ambassadrice était la fameuse DS, aujourd'hui, c’est la C5 X qui regroupe toutes les technologies actuellement disponibles au sein du groupe pour incarner le modèle le plus onctueux possible. Elle renoue aussi avec le segment des routières, tout en se réinventant avec quelques codes repris au crossover avec une garde au sol un peu plus haute inspirée du SUV et un coffre approfondi inspiré du break. Pendant une semaine, nous avons ainsi évalué en détail cette CX 5, qui promet de voyager comme sur un nuage et dans sa version hybride rechargeable puisque l'électrification est la tendance actuelle.

Essai berline Citroen C5 X

La C5 X étale sa longueur sur 4,81 m, c’est 5 cm de plus qu’une Peugeot 508 avec laquelle elle partage sa plate-forme. Mais c’est sa hauteur de 1,49 m qui interpelle, garantissant un accès aisé à bord. Dans l’habitacle, on découvre un espace généreux et de la technologie. Notre essai dira si les bonnes impressions ressenties à bord en matière de confort, lors de la découverte du véhicule en statique, se confirment sur la route. À cette occasion, la C5 X mettra en avant sa suspension à double butée hydraulique et son amortissement variable réservé à la version hybride rechargeable.