Alfa-romeo Giulia génération
Alfa-romeo Giulia génération

Alfa Romeo Giulia 280 Q4 restylée

Sûrement parce qu’elle a été très bien dessinée à l’origine, l’Alfa Romeo Giulia ne fait pas son âge. Pourtant, elle est bien née en 2016 et, dans l’ordre « normal » des choses automobiles, aurait dû prendre sa retraite très bientôt. Mais entre les contraintes réglementaires (EURO 7, interdiction annoncée de la commercialisation de modèles thermiques neufs au-delà de 2035…), les ventes tout de même décevantes de ce modèle, et l’annonce par Jean-Philippe Imparato, patron de la marque, que sa remplaçante sera vraisemblablement électrique en 2027, la berline familiale du Biscione doit encore prolonger sa carrière d’environ trois ans, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Alfa Romeo Giulia 2023

Le constructeur italien offre un dernier restylage à sa Giulia 2023, avant d’abandonner peu à peu les moteurs purement thermiques, et de plonger dans le 100 % électrique.

Alfa Romeo Giulia 2023

Vous achetez encore votre voiture avant tout avec les « tripes » ? Alors cette ultime évolution de l’Alfa Romeo Giulia devrait vous toucher en plein cœur… Son nouveau regard perçant et son excellente plateforme Giorgio ne vous laisseront en tous les cas pas indifférent !

Essai Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo avait pourtant mis les petits plats dans les grands. Toute nouvelle plateforme, dénommée Giorgio, moteurs inédits, trains roulants aux petits oignons, équipe de développement dédiée travaillant avec une grande liberté dans des locaux agréables… Cela a donné la Giulia, révélée en 2015, une berline digne de la grande tradition Alfa, nantie de roues arrière motrices et parée d’une ligne à la fois aérodynamique et élégante. Référence de la catégorie par ses qualités dynamiques, les ingénieurs ayant pu peaufiner comme rarement les liaisons au sol, elle n’a depuis réalisé que des chiffres de ventes décevants.