Alfa Romeo Stelvio 2.2 d 210 ch Q4
Le Stelvio s’offre pour la seconde fois de sa carrière, un restylage. Pas question de métamorphoser son physique de latin lover pour le SUV Premium d’Alfa Romeo dont le renouvellement est attendu pour 2025. Les courbes, les galbes et les feux acérés ont été conservés. Seules les optiques évoluent avec l’arrivée de feux matriciels Full-LED adaptatifs de série sur notre version d’essai , dont la signature à trois blocs rappelle celle du Tonale et de l’ancienne SZ Zagato. A l’arrière, le fond des optiques a également été remanié.
Alfa Romeo Stelvio (2023), toujours le plus sympa
Les Alfistes ont de quoi se réjouir, leur marque fétiche semble enfin reprendre des couleurs. Une renaissance tant attendue qui a débuté l'année dernière avec le Tonale et qui devrait se poursuivre ces prochains mois avec la présentation d'une hypercar ultra-exclusive mais aussi d'un immanquable SUV de segment B. En attendant leur arrivée, deux anciens modèles restent toujours disponibles au catalogue de la marque, la sculpturale berline Giulia et le Stelvio. Un SUV familial dont la ligne intemporelle n'a pas pris une ride depuis les débuts de sa commercialisation il y a 8 ans et qui se paye un dernier restylage avant la retraite.
Alfa Romeo Stelvio (2023)
Il devait remettre Alfa Romeo sur les rails, malheureusement le succès n’a pas été au rendez-vous. Lourdement pénalisé par le malus écologique et dépassé par la concurrence en matière de technologie, le Stelvio tente de se relancer une nouvelle fois à travers un second restylage, avant de revenir en 100% électrique d'ici 3 ans. Essai de la motorisation 2.2 diesel de 160 ch.
Alfa Romeo Stelvio 2.0 TB 280 Q4 Competizione
Dès sa sortie fin 2016, l’Alfa Romeo Stelvio fut une réussite en matière de comportement mais pas sur le plan technologique. Un mal en grande partie résolu avec ce facelift 2023 qui lui confère également un air de famille avec le récent Tonale.