• VoitureFacile, la voiture tout simplement !

Audi Q2 génération
Audi Q2 génération

Audi Q2, le plus petit des « Q »

C’est en 2016 qu’Audi s’est mis au SUV de ville, avec ce Q2. Le modèle a été restylé fin 2020 et est donc actuellement en fin de carrière. Il reste cependant le seul mini-SUV allemand premium, BMW et Mercedes étant toujours absent sur ce segment. Mais les DS3 et Peugeot 2008 se veulent tout aussi chics que ce Q2. Et, bien qu’un peu plus grand, le Mini Countryman fait aussi partie des concurrents.

Audi Q2 35 TFSI

Apparu en 2016, l’Audi Q2 se rapproche doucement de sa fin de carrière. Ce crossover urbain est-il encore au goût du jour ? Voici notre essai du Q2 restylé avec sa motorisation essence 35 TFSI de 150 ch.

Essai Audi Q2 restylé

La plus grosse différence entre le Q2 d’avant et celui que vous avez sous les yeux réside dans les phares. Désormais à leds en série, ils permettent d’afficher une nouvelle signature lumineuse, l’une des marottes du constructeur d’Ingolstadt. Notez que les feux arrière évoluent également. Pour le reste, à l’extérieur, il faut noter quelques menus changements au niveau des boucliers et sur les finitions haut de gamme, une barrette surplombant la calandre laquelle est plus basse qu’auparavant.