Choisir le bon Renault Captur en 2023 et 2024
Normalement prévu pour le début d’année 2024, le restylage du Renault Captur a finalement été retardé. Le Losange ne s’en cache pas, le premier semestre de l’an prochain sera déjà bien occupé par les lancements commerciaux de deux nouveautés très importantes : le Scénic électrique ainsi que la nouvelle R5, elle aussi électrique. Le petit SUV attendra donc sagement son tour pour bénéficier de cette toilette de mi-carrière que l’on sait importante, lui qui de toute façon se porte plutôt bien. Sans suivre la tendance générale du marché depuis le début de l’année (+ 15 %), ses ventes sont en hausse par rapport au même exercice 2022. Il faut dire que même s’il date de 2019, le Captur n’a rien perdu de ses talents. Nombreuses sont encore les raisons de craquer pour lui. Et L’AM de vous aider à y voir plus clair dans un catalogue fourni et qui n’a pas la même cohérence que pour d’autres modèles.
Le Renaut Captur restylé surpris dans la rue !
C'est peu de dire que 2024 sera une année chargée pour Renault, qui aura plusieurs lancements majeurs à gérer. Ce pourrait même être une des années clés de la décennie pour le losange. Jugez plutôt : arrivée du Scénic en concession, lancement de la R5 et de l'Alpine A290, démonstration de la 4L, et présentation des Captur long et Captur restylé. Ce dernier s'est d'ailleurs fait surprendre en pleine région parisienne à l'occasion d'une session sur route ouverte, qui indique en général la fin du développement pour un nouveau modèle. Le Captur restylé s'affichera devant le public européen à l'occasion du prochain salon de Genève. En attendant, le losange ne cherche plus à le cacher sur ses pistes d'essai privées.
Renault Captur E-Tech full hybrid 145 Iconic
Le Renault Captur se place en quatrième position des meilleures ventes en France, et à ce titre, il a droit à notre essai « longue durée » mêlant différents types de route pendant une semaine. Une période suffisamment longue pour se rendre compte des qualités et défauts, mais aussi des aspects pratiques qui facilitent, ou pas, le quotidien.
Renault Captur restylé (2023)
Cet automne, le crossover urbain du Losange passera par la case facelift, quatre ans après son lancement, et quelques mois seulement après la refonte orchestrée par la Clio. Et il semblerait que Renault ait fait preuve d’une plus grande ambition stylistique pour le retoucher.
Renault Captur : en route pour un nouveau design
Après la Renault Clio, c’est au tour du Renault Captur de bénéficier d’un restylage qui devrait être dévoilé vers la fin de l’année pour une commercialisation prévue en 2024. Ce lifting sera d’importance, puisqu’il changera profondément la signature lumineuse du véhicule.
En 2023, le Renault Captur va changer !
Renault fera coup double en 2023 avec les Clio et Captur restylées. Le crossover recevra une nouvelle face avant et quelques retouches à l'arrière. Mais ce devrait être les seuls changements majeurs.
Nouveau Renault Captur restylé (2023)
La catégorie des SUV urbains connaissant une intense concurrence, le Renault Captur se devait de revoir sa copie, cette année. Ce sera chose faite dans quelques mois.
Renault Captur restylé (2024)
Comme sa petite sœur Clio, qui sera elle aussi profondément retouchée quelques mois auparavant, le Renault Captur va s’offrir une toute nouvelle tête, donnant l’impression d’avoir affaire à un nouveau modèle. Directement inspirée du concept Scénic Vision dévoilé en mai 2022 , la face de ce Captur restylé lui permettra surtout de marquer sa différence avec le Mitsubishi ASX, quasi-copié-collé du modèle actuel. Une façon pour Renault de préserver une certaine exclusivité, même si techniquement parlant, les deux seront toujours très proches. Si la face avant concentrera le gros de l'opération, on trouvera aussi des feux arrière modernisés ainsi qu'un habitacle lui aussi subtilement retouché.
Renault Captur GPL
Après quelques kilomètres, conduire le petit SUV au losange se caractérise par des commandes extrêmement souples, avec une direction très assistée et un pommeau de levier de vitesse inutilement gigantesque mais qui fera honneur à ceux qui aiment revendiquer leur puissance phallique… L’amortissement fait lui aussi dans une certaine mollesse, avec un tangage prononcé sur les dos d'ânes. Toutefois, le confort reste assuré en environnement urbain dès lors que la conduite reste tranquille et la monte pneumatique épaisse (215/60 R17) permet de franchir les obstacles urbains avec facilité.
Renault Captur 1.3 TCe Mild Hybrid 160 ch
En témoignent une planche de bord habillée de matériaux soignés partout où la main peut se poser, un infodivertissement doté, dans les finitions hautes, d'un bel écran 9,3 pouces et d'une performante navigation connectée affichant les tarifs des carburants et la météo autour de vous. Sans oublier une banquette coulissante sur 16 cm permettant de moduler l'espace aux jambes arrière ou le coffre, ainsi que d'un châssis aussi sûr qu'efficace quelles que soient les conditions. Le Renault Captur bénéficie également de suspensions capables d'absorber avec facilité les grosses déformations de la chaussée et les ralentisseurs, mais qui toutefois remontent des trépidations sur les petits défauts du bitume sous 60 km/h.
Renault Captur 2 restylé
Si habituellement les restylages restent discrets, celui du Captur sera plus notable. Non que le SUV ait besoin d’un important ravalement de façade, mais son style sera mis en adéquation avec celui du projet DJB (un grand Captur aux alentours de 4,40 m) prévu pour l'été 2024. Ainsi, le nouveau design (esquissé par le concept Scénic Vision) sera commun aux deux véhicules, tout comme la plate-forme CMF/B… du moins pour la partie avant.
Renault Captur 2023 : un restyling et un coupé
Très voire trop proche du premier Captur, le SUV va devoir évoluer en profondeur pour tenir la cadence dans les prochaines années. Sa face avant va donc être remaniée en profondeur, pour lui donner un air de famille avec l’Austral. La calandre va donc être élargie, et recevoir le nouveau logo Renault. En partie basse, le bouclier va évoluer avec des éléments aux formes géométriques et proposés selon les finitions dans différentes teintes de finition. Le programme comprend aussi de nouvelles jantes alliage, et de nouveaux coloris.
Essai 5000 Km Renault Captur hybride
La facilité de prise en mains, la douceur de l’hybridation en ville et les aspects pratiques sont les thèmes qui sont revenus le plus souvent dans les points positifs. On a aussi apprécié la présentation générale, dans la moyenne haute de la catégorie des petits SUV, et l'équipement complet.
Essai Renault Captur hybride E-Tech 145
Le Renault Captur a dit adieu au diesel et électrise sa gamme. L’hybridation Renault est basée sur un moteur essence quatre cylindres 1.6 assisté par deux moteurs électriques.
Point complet sur la Renault Captur 2eme génération
la seconde génération du SUV citadin a opéré une belle montée en gamme par rapport au premier Captur avec un style plus affirmé ...
Renault Captur en version hybride non rechargeable
Bientôt privé de diesel, le Captur va multiplier les formes d'électrification pour compenser cette absence. Après la version rechargeable, c'est en effet le moteur hybride classique de la Clio E-Tech qui débarque dans ce petit SUV, tandis que les TCe 140 et 160 s'offrent une micro-hybridation.