



Renault Captur restylé (2024)
Comme sa petite sœur Clio, qui sera elle aussi profondément retouchée quelques mois auparavant, le Renault Captur va s’offrir une toute nouvelle tête, donnant l’impression d’avoir affaire à un nouveau modèle. Directement inspirée du concept Scénic Vision dévoilé en mai 2022 , la face de ce Captur restylé lui permettra surtout de marquer sa différence avec le Mitsubishi ASX, quasi-copié-collé du modèle actuel. Une façon pour Renault de préserver une certaine exclusivité, même si techniquement parlant, les deux seront toujours très proches. Si la face avant concentrera le gros de l'opération, on trouvera aussi des feux arrière modernisés ainsi qu'un habitacle lui aussi subtilement retouché.
Renault Captur GPL
Après quelques kilomètres, conduire le petit SUV au losange se caractérise par des commandes extrêmement souples, avec une direction très assistée et un pommeau de levier de vitesse inutilement gigantesque mais qui fera honneur à ceux qui aiment revendiquer leur puissance phallique… L’amortissement fait lui aussi dans une certaine mollesse, avec un tangage prononcé sur les dos d'ânes. Toutefois, le confort reste assuré en environnement urbain dès lors que la conduite reste tranquille et la monte pneumatique épaisse (215/60 R17) permet de franchir les obstacles urbains avec facilité.
Renault Captur 1.3 TCe Mild Hybrid 160 ch
En témoignent une planche de bord habillée de matériaux soignés partout où la main peut se poser, un infodivertissement doté, dans les finitions hautes, d'un bel écran 9,3 pouces et d'une performante navigation connectée affichant les tarifs des carburants et la météo autour de vous. Sans oublier une banquette coulissante sur 16 cm permettant de moduler l'espace aux jambes arrière ou le coffre, ainsi que d'un châssis aussi sûr qu'efficace quelles que soient les conditions. Le Renault Captur bénéficie également de suspensions capables d'absorber avec facilité les grosses déformations de la chaussée et les ralentisseurs, mais qui toutefois remontent des trépidations sur les petits défauts du bitume sous 60 km/h.
Renault Captur 2 restylé
Si habituellement les restylages restent discrets, celui du Captur sera plus notable. Non que le SUV ait besoin d’un important ravalement de façade, mais son style sera mis en adéquation avec celui du projet DJB (un grand Captur aux alentours de 4,40 m) prévu pour l'été 2024. Ainsi, le nouveau design (esquissé par le concept Scénic Vision) sera commun aux deux véhicules, tout comme la plate-forme CMF/B… du moins pour la partie avant.
Renault Captur 2023 : un restyling et un coupé
Très voire trop proche du premier Captur, le SUV va devoir évoluer en profondeur pour tenir la cadence dans les prochaines années. Sa face avant va donc être remaniée en profondeur, pour lui donner un air de famille avec l’Austral. La calandre va donc être élargie, et recevoir le nouveau logo Renault. En partie basse, le bouclier va évoluer avec des éléments aux formes géométriques et proposés selon les finitions dans différentes teintes de finition. Le programme comprend aussi de nouvelles jantes alliage, et de nouveaux coloris.
Essai 5000 Km Renault Captur hybride
La facilité de prise en mains, la douceur de l’hybridation en ville et les aspects pratiques sont les thèmes qui sont revenus le plus souvent dans les points positifs. On a aussi apprécié la présentation générale, dans la moyenne haute de la catégorie des petits SUV, et l'équipement complet.
Essai Renault Captur hybride E-Tech 145
Le Renault Captur a dit adieu au diesel et électrise sa gamme. L’hybridation Renault est basée sur un moteur essence quatre cylindres 1.6 assisté par deux moteurs électriques.
Point complet sur la Renault Captur 2eme génération
la seconde génération du SUV citadin a opéré une belle montée en gamme par rapport au premier Captur avec un style plus affirmé ...
Renault Captur en version hybride non rechargeable
Bientôt privé de diesel, le Captur va multiplier les formes d'électrification pour compenser cette absence. Après la version rechargeable, c'est en effet le moteur hybride classique de la Clio E-Tech qui débarque dans ce petit SUV, tandis que les TCe 140 et 160 s'offrent une micro-hybridation.