Gamme actuelle

Arkana Renault

Renault Arkana

Suv moyen
depuis 2021

Austral Renault

Renault Austral

Suv
depuis 2022

Captur Renault

Renault Captur

Suv petit
3 modèles depuis 2013

Clio Renault

Renault Clio

Citadine polyvalente
14 modèles depuis 1990

Grand Scenic Renault

Renault Grand Scenic

Monospace
6 modèles depuis 2003

Kadjar Renault

Renault Kadjar

Suv moyen
2 modèles depuis 2015

Kangoo Renault

Renault Kangoo

Monospace ludospace
5 modèles depuis 1997

Koleos Renault

Renault Koleos

Suv grand
5 modèles depuis 2008

Megane Renault

Renault Megane

Berline compacte
10 modèles depuis 1995

Twingo Renault

Renault Twingo

Citadine urbaine
6 modèles depuis 1993

Twizy Renault

Renault Twizy

Citadine
depuis 2011

Zoe Renault

Renault Zoe

Citadine polyvalente
2 modèles depuis 2013

Anciens modèles

4L Renault

Renault 4L

Citadine urbaine
de 1961 à 1992

Avantime Renault

Renault Avantime

Monospace
de 2001 à 2003

Espace Renault

Renault Espace

Monospace
10 modèles de 1984 à 2023

Laguna Renault

Renault Laguna

Berline familiale
6 modèles de 1994 à 2015

Lagune Estate Renault

Renault Lagune Estate

Break
6 modèles de 1995 à 2015

Modus Renault

Renault Modus

Citadine minispace
3 modèles de 2004 à 2012

R16 Renault

Renault R16

Berline compacte
de 1965 à 1980

R25 Renault

Renault R25

Berline routière
2 modèles de 1984 à 1992

R5 Renault

Renault R5

Citadine urbaine
de 1972 à 1984

Safrane Renault

Renault Safrane

Berline routiere
2 modèles de 1992 à 2002

Scenic Renault

Renault Scenic

Monospace compacte
9 modèles de 1996 à 2022

Supercinq Renault

Renault Supercinq

Citadine urbaine
2 modèles de 1984 à 1996

Talisman Renault

Renault Talisman

Berline familiale
2 modèles de 2015 à 2022

Vel Satis Renault

Renault Vel Satis

Berline routiere
2 modèles de 2001 à 2009

1er essai exclusif du nouveau Renault Scénic électrique !

Lors de la première présentation du nouveau Renault Scénic électrique, Gilles Vidal, patron du design du Losange, nous avait confié qu’une voiture électrique sans calandre lui évoquait "un visage qui n’aurait pas de lèvres". D’où le travail pour personnifier l’avant de l’ex-monospace vedette de Renault. Sur le parking d’essai, faisant face à ce nouveau Scénic devenu 100% électrique et à la silhouette rabaissée (-8 cm), on n’a pas l’impression qu’il est là pour rigoler. Mais après trois heures d’affilée au volant de Scenic en version chic -finition Iconic-, déjà puissante (220 ch et 300 Nm) et armée d’une généreuse batterie de 83 kWh, on a bien le sourire.

Nouvelle Renault Twingo électrique

Afin de proposer la future Twingo électrique à moins de 20 000 €, Renault va la produire avec Smart, comme ce fut le cas pour la génération actuelle, et compte réinventer ses processus industriels. Cette concurrente de la Citroën ë-C3 est attendue à l’horizon 2026.

Le nouveau Renault Rafale

A vouloir couper l’herbe sous les roues du nouveau Peugeot 3008, le grand SUV coupé de Renault a peut-être dévoilé prématurément ses atours, en juin dernier, soit trois mois avant son comparse sochalien. Depuis le Rafale se fait cruellement désirer alors que sa commercialisation n’interviendra, au mieux, qu’au printemps 2024.

Choisir le bon Renault Captur en 2023 et 2024

Normalement prévu pour le début d’année 2024, le restylage du Renault Captur a finalement été retardé. Le Losange ne s’en cache pas, le premier semestre de l’an prochain sera déjà bien occupé par les lancements commerciaux de deux nouveautés très importantes : le Scénic électrique ainsi que la nouvelle R5, elle aussi électrique. Le petit SUV attendra donc sagement son tour pour bénéficier de cette toilette de mi-carrière que l’on sait importante, lui qui de toute façon se porte plutôt bien. Sans suivre la tendance générale du marché depuis le début de l’année (+ 15 %), ses ventes sont en hausse par rapport au même exercice 2022. Il faut dire que même s’il date de 2019, le Captur n’a rien perdu de ses talents. Nombreuses sont encore les raisons de craquer pour lui. Et L’AM de vous aider à y voir plus clair dans un catalogue fourni et qui n’a pas la même cohérence que pour d’autres modèles.

Renault Espace

L’Espace V avait bien adopté quelques gimmicks des SUV tout en simplifiant sa modularité, mais il n’y a plus aucune ambiguïté sur cet Espace VI. Le légendaire profil de TGV a cédé la place à une silhouette clairement bicorps et des surfaces vitrées encore réduites. Le nouveau venu aurait pu – dû ? – s’appeler Grand Austral sans que personne y trouve à redire : visuellement et techniquement, l’Espace VI est au remplaçant du Kadjar ce que le Peugeot 5008 est au 3008, c’est-à-dire une version longue (4,72 m, soit 21 cm de plus, dont 7 cm en empattement et 14 cm en porte-à-faux arrière), disponible en 5 ou 7 places (sans supplément). Il aurait aussi pu s’appeler Koleos mais entre les débats gonado-étymologiques de haut vol qui ont accablé ce grand SUV et le fait que vous aviez comme nous oublié son existence, on peut comprendre que le marketing Renault ait préféré recycler un nom plus emblématique.