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Gamme actuelle

Arkana Renault

Renault Arkana

Suv moyen
depuis 2021

Austral Renault

Renault Austral

Suv
depuis 2022

Captur Renault

Renault Captur

Suv petit
3 modèles depuis 2013

Clio Renault

Renault Clio

Citadine polyvalente
14 modèles depuis 1990

Grand Scenic Renault

Renault Grand Scenic

Monospace
6 modèles depuis 2003

Kadjar Renault

Renault Kadjar

Suv moyen
2 modèles depuis 2015

Kangoo Renault

Renault Kangoo

Monospace ludospace
5 modèles depuis 1997

Koleos Renault

Renault Koleos

Suv grand
5 modèles depuis 2008

Megane Renault

Renault Megane

Berline compacte
10 modèles depuis 1995

Twingo Renault

Renault Twingo

Citadine urbaine
6 modèles depuis 1993

Twizy Renault

Renault Twizy

Citadine
depuis 2011

Zoe Renault

Renault Zoe

Citadine polyvalente
2 modèles depuis 2013

Anciens modèles

4L Renault

Renault 4L

Citadine urbaine
de 1961 à 1992

Avantime Renault

Renault Avantime

Monospace
de 2001 à 2003

Espace Renault

Renault Espace

Monospace
10 modèles de 1984 à 2023

Laguna Renault

Renault Laguna

Berline familiale
6 modèles de 1994 à 2015

Lagune Estate Renault

Renault Lagune Estate

Break
6 modèles de 1995 à 2015

Modus Renault

Renault Modus

Citadine minispace
3 modèles de 2004 à 2012

R16 Renault

Renault R16

Berline compacte
de 1965 à 1980

R25 Renault

Renault R25

Berline routière
2 modèles de 1984 à 1992

R5 Renault

Renault R5

Citadine urbaine
de 1972 à 1984

Safrane Renault

Renault Safrane

Berline routiere
2 modèles de 1992 à 2002

Scenic Renault

Renault Scenic

Monospace compacte
9 modèles de 1996 à 2022

Supercinq Renault

Renault Supercinq

Citadine urbaine
2 modèles de 1984 à 1996

Talisman Renault

Renault Talisman

Berline familiale
2 modèles de 2015 à 2022

Vel Satis Renault

Renault Vel Satis

Berline routiere
2 modèles de 2001 à 2009

Future Nissan Micra, cousine technique de la Renault 5

La sixième génération de la Nissan Micra abandonnera le moteur thermique pour une motorisation électrique. Cousine technique de la future Renault 5, elle sera produite sur la même chaîne, au sein de l’usine Renault de Douai dans le Nord.

Renault Clio 5 E-TECH Full Hybrid 145

Sur un marché ultra-prisé par les SUV, une catégorie historique (et presque spécifique à la France) fait de la résistance : celle des citadines, et notamment avec un match qui dure depuis plusieurs générations entre Renault et Peugeot. Ces dernières années, les récentes Clio 5 et 208 II continuent de se livrer un duel afin de truster la première marche du podium des ventes. Au moment du restyling de mi-carrière, c’est la Clio 5 qui tire la première, suivie de peu par la Peugeot 208 II. Essai de la version full hybrid de 145 chevaux, dans le plat pays.

15 jours au volant de la Renault Clio restylée

Conçue en pleine crise financière de 2008, la Clio 4 a beaucoup souffert de la réduction des coûts de fabrication. Sur la route, la citadine Renault n’avait pas à rougir face à la concurrence, mais la présentation intérieure et la qualité des matériaux, elle, n’était vraiment pas au niveau. Comme pour compenser cette bévue, Renault a donc mis les bouchées doubles pour la Clio 5. Dès son lancement en 2019, cette génération enterre la concurrence pour ce qui est de la qualité de finition. Mais cette fois, c’est son look extérieur qui n’emballe guère, jugé sympa mais trop proche de son ainée. Pour le restylage de 2023, le Losange y est donc allé franco et sa Clio n’a jamais paru aussi agressive sans rien changer à l’intérieur. Recette gagnante ? C’est ce que nous avons voulu vérifier en passant deux semaines en compagnie de la française. Inchangée techniquement, il n’y a pas besoin de revenir sur l’ensemble de ses compétences. En revanche, nous avons jugé bon de refaire le point sur les points forts et les points faibles de cette Clio en 2023.

1.000 bornes en Renault Espace 6

Le nouveau Renault Espace a décidément de quoi déclencher quelques polémiques. A part le nom, plus grand-chose à voir avec ses devanciers. Et le choix de Renault pour une seule motorisation, hybride, est bien dans l'air du temps... donc, pas forcément rationnel ! Nous avons confronté l'Espace à ce qu'il est censé faire le mieux : tailler la route des vacances, c'est en principe l'ADN du modèle depuis ses débuts en 1984. Même si pour cette sixième génération, il a abandonné ses habits de monospace pour muer en SUV.

Renault Rafale hybride rechargeable de 300 ch

Dévoilé au mois de juin, le Renault Rafale inaugurera à l’été 2024 une version hybride rechargeable de 300 ch, associant une transmission 4x4 et le système quatre roues directrices, et une finition plus sportive. Le SUV à 7 places de la gamme, l’Espace, aura aussi droit à un hybride branché.