1er essai exclusif du nouveau Renault Scénic électrique !
Lors de la première présentation du nouveau Renault Scénic électrique, Gilles Vidal, patron du design du Losange, nous avait confié qu’une voiture électrique sans calandre lui évoquait "un visage qui n’aurait pas de lèvres". D’où le travail pour personnifier l’avant de l’ex-monospace vedette de Renault. Sur le parking d’essai, faisant face à ce nouveau Scénic devenu 100% électrique et à la silhouette rabaissée (-8 cm), on n’a pas l’impression qu’il est là pour rigoler. Mais après trois heures d’affilée au volant de Scenic en version chic -finition Iconic-, déjà puissante (220 ch et 300 Nm) et armée d’une généreuse batterie de 83 kWh, on a bien le sourire.
Le nouveau Renault Scénic dévoilé en France
Sans faire de bruit, le Salon automobile de Lyon est monté en puissance au fil des ans, jusqu'à en faire une référence dans l’univers des salons automobiles dans note pays, dont les grands rendez-vous annuels d’antan ont presque disparu, en tout cas ont grandement perdu de leur superbe, y compris le Mondial de l'Auto parisien. Un salon lyonnais qui fait souvent la part belle aux "premières françaises", l'occasion parfaite pour les visiteurs de découvrir pour la première fois les nouveautés des constructeurs français et étrangers sur place. Cette année ne fera pas exception à la règle, avec une pluie de nouveautés pour le public présent à l’Eurexpo de Lyon jusqu’au 2 octobre prochain. Parmi les stars de l'édition 2023, on trouve évidemment le nouveau Renault Scénic de 4,47m de long, qui revendique une autonomie en tout-électrique allant jusqu'à 620 km grâce à sa batterie de 87 kWh, qui s’expose ainsi pour la première fois sur notre territoire à Lyon. Une première en France, après une première mondiale survenue il y a quelques semaines à Munich. Découvrez nos photos du nouveau Renault Scénic, transfiguré de monospace en SUV et de thermique en 100% électrique, des clichés pris ce jeudi en direct de l’édition du Salon de l’Auto de Lyon 2023. D'autres contenus de nos envoyés spéciaux qui se trouvent au Salon de Lyon sont à venir...
Nouveau Scénic 100% électrique
Reprenant assez fidèlement la robe du concept car qui l’annonçait l’année dernière, ce nouveau Scénic s’amuse à mélanger les ADN automobiles. Une mayonnaise que le marketing désigne comme un crossover et que cuisine, entre autres, Kia avec son EV6 ou Peugeot avec sa 408. A ceci près que Renault n’a pas eu la folie des grandeurs côté gabarit avec une longueur (4,47 m) et une largeur (1,86 m) dans les standards de la familiale européenne, et finalement assez proche de l’ancien Scénic (6 cm moins long et 1 cm plus large).
Renault Scénic électrique 2023
le Scénic “5” n’aura plus rien à voir avec celui que nous connaissons aujourd’hui et qui fut, en 1996, parmi les pionniers des monospaces compacts. Notre illustration, qui traduit en série le concept Scénic Vision présenté il y a quelques mois, rappelle que cette future génération quittera l’univers des monospaces pour s’inviter chez les SUV, même si le Losange préfère le terme de crossover en rappelant que sa hauteur sera contenue. Et comme si une seule révolution ne suffisait pas, ce Scénic d’un nouveau genre ne sera qu’électrique !