• VoitureFacile, la voiture tout simplement !

Renault Arkana génération

Essai longue durée Renault Arkana

Avec ses lignes dynamiques de coupé et son intérieur signé R.S., l'excuse est toute trouvée pour évaluer si l’Arkana E-TECH hybride aurait quelques prétentions sportives, à l’image de sa cosmétique. Mode sport activé, le bloc thermique et les deux moteurs électriques s’additionnent ainsi pour fournir le plus longtemps possible les 145 ch de la fiche technique et une réactivité accrue. Cette dernière se sent bien dans la pédale de droite et dans la direction. En revanche, la boîte multimode peine toujours. Avec ses 4 rapports, elle se doit en effet d’exploiter toute la plage de régime d’un rapport sans vraiment pouvoir compter sur le couple du rapport supérieur (absence de turbo et apport de puissance électrique trop faible). Il en résulte, en conduite sportive, une utilisation toujours très haute dans les tours.

Essai Suv coupé Renault Arkana

L’Arkana apporte un nouveau souffle à la gamme Renault avec sa silhouette de SUV coupé que les marques généralistes n'ont pas encore exploitée...

SUV Coupé Renault Arkana

Decouverte du Coupé SUV Arkana du constructeur Renault, qui sera disponible au printemps 2021

Nouveau Renault Arkana

Renault à dévoilé son futur SUV coupé qui sera proposé en motorisation hybrique, l'Arkana. Il devrait etre disponible au 1er semestre 2021, et sera un sérieux concurrent au Peugeot 3008, mais aussi au Kadjar un peu vieillissant. Découvrez le en regardant la vidéo proposée par le constructeur.