• VoitureFacile, la voiture tout simplement !

Bmw X3 génération 3
Bmw X3 génération 3
Bmw X3 génération 2
Bmw X3 génération 2
Bmw X3 génération 1
Bmw X3 génération 1

BMW X3 : production en vue

Ce sont encore des prototypes camouflés du futur BMW X3 qui ont été photographiés par les chasseurs de scoop. Si le camouflage est toujours important, certains détails de style font leur apparition sur ces modèles. Ainsi on constate que ce nouvel opus du BMW X3 disposera de poignées affleurantes afin d’améliorer sa signature aérodynamique. En plus des poignées, d’autres détails de style sont désormais plus visibles, c’est le cas de la calandre qui ne cède pas à la mode des naseaux hypertrophiés. Elle est moins imposante que sur le modèle actuel et les naseaux deviennent plus carrés. Enfin, les projecteurs et les feux arrière sont ceux dont disposera le modèle de production. On peut ainsi se rendre compte de la signature lumineuse des feux de jour à l’avant. À l’arrière on constate également que les feux sont beaucoup plus grands que ceux du modèle actuel.

BMW X3, toujours parmi les références

Lancé en 2018 et restylé en 2021, le X3 de 3e génération n’est plus tout jeune. Mais il fait néanmoins toujours partie des références dans le segment des SUV premium, aux côtés des Audi Q5 et Mercedes GLC. Parmi les concurrents B.C.B.G, on pourrait aussi lui opposer les Land Rover Discovery Sport, Lexus NX, Volvo XC60, voire Jaguar F-Pace.

BMW X3 (2024), la planche de bord se découvre

Sans surprise, le BMW X3 de 2024 bénéficiera d’un double écran en enfilade tel celui qui équipe les BMW iX et BMW XM et qui, pas à pas se généralise à l’ensemble de la gamme. Une interface étrennée chez les marques premium par la Mercedes Classe S de type W222 en 2013… depuis la marque à l’étoile a jeté son dévolu sur une architecture baptisée "hyperscreen" qui en met plein la vue.

BMW X3 30e (2022)

Lancée en 2017, la troisième génération du X3 est l’un des derniers best-sellers en date de BMW. Dans sa catégorie, celle des SUV compacts, le modèle allemand truste, aux côtés du Mercedes GLC, les meilleures ventes sur les principaux marchés comme la Chine, les Etats-Unis et l’Europe. A ce jour 1,1 million de clients ont trouvé preneur en comptant son dérivé coupé, le X4.

BMW X3 2024 : nouveaux spys, première illustration

Présentée en juin 2017 et commercialisée en octobre de cette même année, fraîchement restylée, l'actuelle et troisième mouture du X3 a encore quelques années devant elle. Pourtant, BMW prépare déjà activement son remplacement. Un exemplaire de la prochaine génération dans sa carrosserie définitive a été surpris à nouveau par nos chasseurs de scoops, cette fois-ci du côté de Munich, non loin du siège du constructeur, et dans sa variante hybride rechargeable. Et il était suffisamment dénudé pour que nous puissions d'ores et déjà vous proposer de l'illustrer.

Essai Bmw X3

Un mot d’abord sur le restylage du véhicule opéré fin 2021. Il ne chamboule pas la ligne de ce modèle de troisième génération lancé en 2017 (code G01). Le changement est toutefois visible au niveau de la calandre, dont les naseaux font la jonction entre eux, comme des feux arrière, plus en relief et dotés d’une nouvelle signature lumineuse. BMW a aussi redessiné les boucliers ; celui de l’avant montre un visage plus sobre qu’autrefois en finitions x-Line et Business Design qui se marie bien avec le statut chic et premium de ce véhicule. Notre version d’essai X3 x-Line reflète parfaitement ce nouvel esprit, et sa motorisation 20d reçoit désormais une hybridation légère 48 V.