Bmw X1 génération 3
Bmw X1 génération 2
Bmw X1 génération 2
Bmw X1 génération 1
Bmw X1 génération 1

BMW X1 xDrive23i

Pour cette année 2023, BMW a renouvelé son SUV compact X1 afin de le faire entrer dans une troisième génération. Nom de code ? U11 pour les passionnés de la marque. Enfin, si l’on peut encore appeler ça un SUV compact. Avec ses 4,5 m de long, 1,85 m de large, 1,64 m de haut et son empattement de 2,69 m, il est pratiquement aussi grand que la première génération de son grand frère, le BMW X3 ! Question style, les designers bavarois sont parvenus à dynamiser la ligne du modèle, surtout avec le kit M Sport de notre voiture d’essai, sans en faire trop, à une exception près. Ils se sont tout de même bien lâchés sur son nez. Certes, le X1 ne dispose pas de naseaux verticaux ou illuminés comme d’autres modèles de la marque, mais ces derniers ont eux aussi bien (trop ?) grossi.

Nouveau BMW X1 : test complet

Développer l’électrique pour être à la page quand le thermique ne sera plus toléré tout en conservant ce bon vieux moteur à explosion qui concerne encore 85 % des achats de voitures neuves en 2023… Voilà la mission de tous les constructeurs automobiles. Puisqu’il faut tout faire, certains déclinent les modèles à toutes les énergies. Notamment BMW avec son nouveau X1, qui tourne aussi bien au diesel, à l’essence et aux électrons, qu’il soit hybride ou tout électrique. Comme pour toutes ses “wattures”, BMW n’a pas conçu ici de plateforme spécifique, mais adapté celle des versions thermiques. Industriellement, c’est malin et évidemment moins coûteux, mais pas sans conséquences. Ainsi, l’iX1 perd la pratique banquette coulissante de ses frères, impossible à adapter ici. La batterie implique aussi un plancher plus haut au détriment du confort des passagers arrière, avec une posture moins agréable. Enfin, la garde au sol (17 cm) est réduite par l’épaisseur de la pile à celle d’une berline. Heureusement, le coffre n’est pas touché, avec un volume de 480 dm3.

BMW X1 sDrive 20i (2023) : que vaut la version essence ?

Lancée l'an dernier, la troisième génération de BMW X1 renouvelle un modèle incontournable de la gamme du constructeur bavarois : en effet, depuis son premier opus en 2009, le X1 est devenu le SUV le plus vendu de la gamme, ainsi que l'un des best-sellers de BMW. Son positionnement tarifaire, plus accessible que ses grands frères malgré une inflation certaine, est sans aucun doute à l'origine de ce succès. Son design évolue à cette occasion, sans révolutionner le genre, avec un style plus futuriste et anguleux, que l'on reconnaît notamment à sa face avant plus imposante, ses poignées de portes affleurantes, ou encore ses optiques 3D plus agressives. Notre finition xLine à l'essai bénéficie également d'un look distinctif, avec ses jantes de 18 pouces (19 et 20 pouces en option), ses coques de rétroviseurs et protections de bas de caisse peints en gris, ou encore ses barrettes de calandre chromées.

300 ch pour le nouveau BMW X1 M35i xDrive

Sous le capot de ce X1 siglé M, on retrouve donc le 4 cylindres M TwinPower Turbo avec distribution variable VANOS. Ce 2.0 L développe une puissance de 300 ch, et un couple de 400 Nm. C’est donc 6 ch de moins que les modèles cités plus haut, alors que le marché américain aura droit à une puissance portée à 317 ch ! Avec sa transmission intégrale xDrive, ce X1 se contente tout de même de 5,4 s pour passer de 0 à 100 km/h, ce qui n’est déjà pas si mal. La vitesse de pointe atteint sans problème les 250 km/h.

BMW X1 23d : SUV compact version diesel

Pour tirer son épingle du jeu sur un marché concurrentiel et difficile, le BMW X1 peut encore compter sur sa très large palette de motorisations. Le SUV compact à l’Hélice propose en effet trois motorisations essence, deux version plug-in hybrid, une inédite déclinaison 100 % électrique iX1, et encore deux diesel.

BMW X1 25 e

SUV le plus vendu par BMW en France et sur le Vieux Continent, le X1 a été renouvelé, fin 2022, de la tête aux pieds. Parmi les nombreuses motorisations disponibles, l’hybride rechargeable, exempté de taxes, reste une solution appréciée par les clients et notamment par les professionnels.

MW X1 xDrive 25e PHEV (2023)

Renouvelé fin 2022, le BMW X1 s'est surtout fait remarquer par ses prestations désormais proches de ses grands frères. Plus gros, plus cossu et plus techno, le nouveau X1 peut aussi compter aussi sur deux motorisations hybrides inédites, dotées d'une grosse batterie. De quoi annoncer une autonomie électrique quasi-record pour un PHEV et des chiffres flatteurs à la pompe. Même à l'épreuve du monde réel ?

BMW iX1

Avec la version 100% électrique, la gamme du BMW X1 est au complet et vous offre un large choix de motorisations. Aux extrêmes, on trouve des versions 100% thermiques ou 100% électriques, complétées par des hybrides « légers » ou rechargeables

Bmw X1

Le X1 a beau être le plus petit des SUV BMW, il n’est plus si petit que ça : à 4,50 m de long et 1,84 m de large, cette troisième génération a encore grandi dans toutes les dimensions pour flirter désormais avec les cotes du premier X3. Il va bientôt falloir envisager un X0.5… même si le cousin Mini Countryman (4,30 m de long) ne se plaindra pas d’avoir un peu de champ libre.

BMW X1 (2022)

L’iX a servi d’inspiration dans la nouvelle présentation intérieure du X1. La boutonnerie y est ainsi tout aussi simplifiée et on retrouve une console centrale flottante. Elle permet d’y stocker à sa base des objets sur un revêtement antidérapant mais fait disparaître tout coffre central. L'accoudoir reste ouvrable mais se limitera à entreposer des objets plats comme un smartphone.

SUV compact Bmw X1

Son habitacle s’inscrit dans la continuité de ce que BMW nous a récemment proposé. On retrouve principalement le double écran incurvé trônant sur le haut de la planche de bord. Il mesure ici 10,7 pouces devant le conducteur et 10,25 pouces au centre. Il embarque également le dernier système d’infodivertissement de la marque. Malheureusement, les commandes physiques pour la climatisation ont disparu. Les occupants arrière ne manqueront pas de place et profitent même de dossiers ajustables. Le coffre, quant à lui, évolue de 540 à 1.600 litres.

BMX X1 3eme generation

Alors que la sortie de la 3eme génération du suv compact de BMW est prévue en 2022, l'argus dévoile sur son site les premières images simulées du futur look du X1