Bmw X7 génération
Bmw X7 génération

BMW X7, Béhème à l’échelle américaine

Le BMX X7 n’est autre que le plus gros modèle de la marque bavaroise. Né en 2019, il a été restylé en 2022. L’engin se pose en concurrent des Mercedes GLS et Range Rover. Il nous promet un luxe somptueux, mais sans être pantouflard pour autant : en bonne BMW, le X7 veut conserver un comportement routier dynamique. Voyons ce qu’il en est.

BMW X7 40i LCI (2022)

Apparu il y a peu, en 2019, le X7 est vite devenue le plus vendu des modèles de la « luxury class » de BMW, entendez : lui-même et les Série 7, Série 8 et iX. Un succès porté par ses deux marchés de prédilection : les USA (où il est produit) et la Chine représentent 68% des ventes ! Selon BMW, il aurait drainé de nombreux nouveaux clients. En Europe, son marché principal reste l’Allemagne avec 2%. Rare chez nous, le X7 reste très important pour la marque car il engendre de très belles marges bénéficiaires. D’où ce facelift plutôt prématuré.

Présentation BMW X7 restylé 2022

Dans l’habitacle, BMW a modernisé la planche de bord. Le X7 s’offre par ailleurs la double dalle numérique incurvée du nouveau BMW iX. Pour mémoire, l’écran derrière les compteurs mesure 12,3 pouces, quand celui du système d’info-divertissement culmine à 14,9 pouces. Le constructeur allemand a également profité du restylage pour affiner les aérateurs et intégrer, dans leur prolongement (face au passager), une réglette lumineuse d’ambiance pourvue d'un logo X7 (ou M pour les finitions sportives). Le traditionnel levier de vitesses automatique au niveau de la console centrale cède quant à lui sa place à une commande affleurante.