Nissan Juke génération 2
Nissan Juke génération 1
Nissan Juke génération 1

Nouveau Juke hybride 143 ch

La mondialisation est un épouvantail qui démontre ses travers. Mais elle a parfois des avantages. Ainsi, le japonais Nissan Juke Hybrid est fabriqué à Sunderland, au nord de l’Angleterre, et s’offre la chaîne de traction française du Captur E-Tech 145, l’hybride sans fil de Renault. Ne restait plus aux ingénieurs nippons qu’à ajuster la mise au point pour que la greffe prenne. Après un essai complet et une rigoureuse séance de mesures sur notre base de Montlhéry, on vous confirme que c’est le cas.

nouveau Nissan Juke Hybrid (2022)

Cette nouvelle déclinaison hybride doit l’aider à affronter plusieurs compétiteurs, hybridés, que sont les Renault Captur, Honda HR-V, Hyundai Kona et Toyota Yaris Cross. Pas étonnant qu’il plaise tant avec sa bouille de petit batracien, caractérisée par ses grands yeux tout ronds et son museau effilé soulignés d’une élégante signature lumineuse. Une allure renforcée sur notre finition Tekna par d’élégantes jantes de 19’’. Les adeptes du modèle remarqueront, à l’avant, une calandre au maillage plus serré, dotée d’un obturateur permettant de faire varier le flux d’air, un bas de bouclier et des déflecteurs de roues redessinés et, à l’arrière, un nouveau becquet.

Guide d'achat Nissan Juke Hybrid

Nissan va enfin proposer une autre solution à l’unique moteur turbo essence de 114 chevaux de son SUV urbain, le Juke. Ici, pas de surprise, puisque le Juke reprend le moteur et la boîte de vitesses automatique à crabots de Renault. Il s’agit donc d’un groupe motopropulseur hybride qui associe un nouveau moteur atmosphérique de 1,6 litre, développant 94 chevaux pour 148 Nm de couple, à un moteur électrique de 49 chevaux et avec un couple de 205 Nm. L’ensemble intègre également un alterno-démarreur haute tension de 15 kW, un onduleur et une batterie à refroidissement liquide de 1,2 kWh.