








Kia Sportage Hybride rechargeable
Sur route sinueuse, malgré son poids et son gabarit assez imposant, on a le sentiment que notre SUV est plus compact qu'il ne l'est vraiment. La direction est assez consistante et n'est pas avare en retour d'informations, c'est précis. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 8,2 secondes. Le système hybride marche très bien, et nous retrouvons même cette sensation en se contentant d'effleurer la pédale d'accélérateur. Pas de doute, le Sportage est à l'aise avec sa mécanique et il apprécie l'écoconduite.
ESSAI Kia Sportage PHEV GT-Line
Si le Sportage PHEV jouit ainsi d’une belle fiche technique, il n’oublie pas de soigner son design, notamment dans cette variante GT-Line, plus sportive de caractère. Mais, volant en main, malgré une maîtrise du roulis appréciable, ses velléités dynamiques s’estompent rapidement tant sa direction prône une conduite plutôt coulée, loin d’être un modèle de précision. En conséquence, on aurait apprécié un confort de suspension plus en adéquation. Malheureusement, les percussions se font trop présentes, même à haute vitesse, noircissant légèrement le tableau de ce modèle à vocation familiale. Pour plus de moelleux, mieux vaudra se tourner vers un niveau de finition inférieur. Si les aides à la conduite sont nombreuses, elles réclament trop souvent de recourir au menu de l’écran tactile pour les déconnecter.
Essai Kia Sportage Hybride Rechargeable 2022
La face avant est barrée sur toute sa largeur d'une calandre au maillage énorme se terminant de chaque côté par les projecteurs en forme de losange entourés d'un feu de jour en forme de boomerang. L'arrière rappelle quant à lui celui de l'EV6 avec ses petits feux et son hayon creusé tandis que les flancs sont creusés et musclés.
Kia Sport 5eme génération
Alors que le Kia Sportage se hisse régulièrement dans les meilleurs ventes de SUV en France, le constructeur coréen sortira sur le marché européen le nouvelle génération du Sportage début 2022.