Kia Sportage génération 5
Kia Sportage génération 4
Kia Sportage génération 4
Kia Sportage génération 3
Kia Sportage génération 3
Kia Sportage génération 2
Kia Sportage génération 2
Kia Sportage génération 1

Kia Sportage. Les prix de la série spéciale 30 ans

Le Kia Sportage est un véritable best-seller. En juillet dernier, il s'était déjà écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1993. La 5e génération, commercialisée depuis janvier 2022, marque le passage de ce SUV dans la catégorie des "voitures de collection" cette année. Pour marquer le coup, Kia lui offre une édition spéciale 30 Years à l'équipement enrichi et au look à part.

Kia Sportage PHEV, la nouvelle familiale idéale ?

Depuis quelques années, on l'a vu, la marque Coréenne a changé sa stratégie. En plus de sa garantie XXL, les Kia présentent d'autres atouts majeurs. Aujourd’hui, les Kia font envie ! Et c’est on ne peut plus vrai lorsqu’on fait face à la 5e génération du Sportage. Quel look ! Mais son design musclé, ses feux en boomerang et son toit noir en finition GT Line ne sont pas ses seules armes pour tenter de faire mouche. Surtout lorsqu’il cache une motorisation hybride rechargeable sous son capot.

1700 km en Sportage hybride

Le succès du Sportage ne se dément pas. Au gré des générations, il est régulièrement la Kia préférée des clients français et l’année 2022 ne fait pas exception puisqu’il s’en est écoulé 13 480 exemplaires dans l’Hexagone, soit près du double de Niro. Si nous avons essayé l’ancienne génération de Sportage sur ABCmoteur, nous n’avions pas encore eu l’occasion de passer un peu de temps avec son successeur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est méconnaissable !

Kia Sportage Hybride rechargeable

Sur route sinueuse, malgré son poids et son gabarit assez imposant, on a le sentiment que notre SUV est plus compact qu'il ne l'est vraiment. La direction est assez consistante et n'est pas avare en retour d'informations, c'est précis. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 8,2 secondes. Le système hybride marche très bien, et nous retrouvons même cette sensation en se contentant d'effleurer la pédale d'accélérateur. Pas de doute, le Sportage est à l'aise avec sa mécanique et il apprécie l'écoconduite.

ESSAI Kia Sportage PHEV GT-Line

Si le Sportage PHEV jouit ainsi d’une belle fiche technique, il n’oublie pas de soigner son design, notamment dans cette variante GT-Line, plus sportive de caractère. Mais, volant en main, malgré une maîtrise du roulis appréciable, ses velléités dynamiques s’estompent rapidement tant sa direction prône une conduite plutôt coulée, loin d’être un modèle de précision. En conséquence, on aurait apprécié un confort de suspension plus en adéquation. Malheureusement, les percussions se font trop présentes, même à haute vitesse, noircissant légèrement le tableau de ce modèle à vocation familiale. Pour plus de moelleux, mieux vaudra se tourner vers un niveau de finition inférieur. Si les aides à la conduite sont nombreuses, elles réclament trop souvent de recourir au menu de l’écran tactile pour les déconnecter.

Essai Kia Sportage Hybride Rechargeable 2022

La face avant est barrée sur toute sa largeur d'une calandre au maillage énorme se terminant de chaque côté par les projecteurs en forme de losange entourés d'un feu de jour en forme de boomerang. L'arrière rappelle quant à lui celui de l'EV6 avec ses petits feux et son hayon creusé tandis que les flancs sont creusés et musclés.

Kia Sport 5eme génération

Alors que le Kia Sportage se hisse régulièrement dans les meilleurs ventes de SUV en France, le constructeur coréen sortira sur le marché européen le nouvelle génération du Sportage début 2022.