Kia Sorento restylé : déjà les premières images
Ça bouge chez Kia et Hyundai ! Alors que le constructeur au H a présenté il y a quelques jours les premiers détails de la cinquième génération de son Santa Fe, c’est au tour de Kia de dévoiler les premières photos de son proche cousin, le Sorento. Ce dernier en est encore à la quatrième génération, et bénéficie ici d’un gros restylage plutôt que d’une nouvelle génération. En effet, le style global du SUV à sept places est très proche, mais la différence est toutefois remarquable au premier coup d’oeil à l’avant, avec une calandre redessinée intégrant un nouveau motif, et surtout de nouvelles optiques. Les phares passent à la verticale et optent pour une nouvelle signature lumineuse reliant les blocs à la grille de calandre façon Kia EV9 ou Picanto. Le bouclier est aussi retravaillé, avec un sabot argenté plus imposant et des inserts retravaillés. La mise à jour à l’arrière est plus discrète, avec une signature lumineuse légèrement revue et un bouclier simplifié, intégrant un sabot argenté plus épais.
Kia Sorento (2023)
Le marché des grands SUV hybrides à sept places est très limité, mais il vient d’accueillir un nouveau modèle avec la commercialisation en Europe du Nissan X-Trail e-Power. Celui-ci pourrait faire de l’ombre au Kia Sorento, dont la quatrième et actuelle génération a été lancée en 2020. Mais le constructeur sud-coréen ne compte pas se laisser distancer et prépare déjà le restylage de son tout-chemin familial.
Kia Sorento 2023
Bien que la quatrième et actuelle génération du Kia Sorento ne soit disponible dans nos contrées que depuis un peu plus de deux ans, son restylage approche à grands pas. Un exemplaire camouflé du grand SUV sud-coréen vient d'être surpris par nos chasseurs d'images. A travers les rares ouvertures des bandes masquantes, on peut deviner un changement notable à l’avant avec de nouveaux blocs optiques, qui semblent verticaux quand ceux du modèle actuel sont presque horizontaux. Une calandre redessinée et un nouveau bouclier avant sont à attendre en conséquence.
Kia Sorento hybride (2022)
La nouvelle génération de Sorento, la quatrième, a fait son apparition sur nos routes en 2021 avec une seule motorisation. Un bloc hybride rechargeable de 265 ch. Le SUV 7 places reçoit aujourd’hui le renfort d’une motorisation hybride non rechargeable qui devrait relancer l’intérêt des familles.
Essai Kia Sorento, SUV Hybride pour la famille
La taille généreuse de ce SUV est quelque peu intimidante dans les parkings et les rues étroites, mais le Sorento y évolue en majorité avec le moteur thermique coupé puisque le bloc électrique assure le démarrage et la mise en vitesse jusqu’à 30-40 km/h. C’est plutôt bien pour un SUV hybride simple de cette taille et cela joue aussi en faveur de la consommation d’essence, qui se stabilise aux alentours de 6,5 l/100 km en milieu interurbain.