Kia Picanto génération 3
Kia Picanto génération 3
Kia Picanto génération 2
Kia Picanto génération 2
Kia Picanto génération 1
Kia Picanto génération 1

Kia Picanto : une profonde mise à jour

Beaucoup de constructeurs qui avaient une petite citadine dans leur gamme ont depuis abandonné ce segment A, jugé trop peu rentable. Mais pas Kia, qui offre même à sa sympathique Picanto, la cousine de la Hyundai i10, un lifting bien plus radical que la légère mise à jour de 2020. Surtout si vous optez pour la GT Line, qui profite alors de phares à LED - les photos de la version de base n'ont pas encore été dévoilées par Kia.

Kia Picanto X-line : une série limitée avant le restylage

En août 2021, Kia lançait la série X-line sur sa Picanto. Près de deux ans plus tard, la marque la propose à nouveau au catalogue, avec un look spécifique identique. Si la définition de l’auto est proche, le prix n’est plus le même. Proposée à partir de 16 390 € il y a deux ans, il faut désormais débourser au minimum 18 440 €, soit une hausse de plus de 10 %. Basée sur la finition GT-line, cette X-line se distingue par ses jantes de 16 pouces spécifiques, ses vitres surteintées, une double sortie d’échappement, des feux à LED ou encore des stickers « Vert Lime ».

Kia Picanto : un nouveau lifting pour durer

Les mini-citadines n’ont plus la cote et pourtant certains constructeurs essayent de conserver un modèle de ce type dans leur gamme. C’est le cas du constructeur coréen Kia qui va restyler une nouvelle fois sa petite Kia Picanto.