• VoitureFacile, la voiture tout simplement !

Dacia Sandero génération 3
Dacia Sandero génération 2
Dacia Sandero génération 2
Dacia Sandero génération 1

Dacia Sandero SCe 65

Proposée à partir de 11 490 €, la plus modeste des Sandero reçoit le moteur essence SCe 65, qui permet de tirer les prix vers le bas. Peu prisée de la clientèle, qui plébiscite les moteurs TCe et GPL, cette version représente pourtant l’ADN de Dacia. Son tarif suffit-il à la rendre recommandable ?

Dacia Sandero Stepway TCe 110

Un peu éclipsée par les derniers lancements de la marque (Spring, Jogger, Duster restylé), la Sandero revient en arborant comme les autres véhicules de la gamme la nouvelle identité Dacia, qui consiste essentiellement en un nouveau logo sur une calandre remaniée. Tout chrome est désormais banni à l’intérieur comme à l’extérieur, et le nom du constructeur s’affiche sans complexe à travers un gros lettrage en relief à l’arrière. Les skis de la version Stepway ainsi que les barres de toit modulables passent au gris foncé, tandis que l’intérieur reçoit un nouveau centre de volant rappelant aux plus distraits qu’ils sont bien à bord d’une Dacia.

Dacia Sandero Stepway TCe 90

Le design de cette nouvelle Dacia Sandero Stepway devient un vrai argument de vente. Quand l’ancienne génération grimée en crossover permettait de s’embellir un peu pour se démarquer des Sandero de base un peu fades, la nouvelle venue est très bien dessinée. A l’image par exemple de ses blocs optiques, avec une signature lumineuse très réussie. Par rapport à une Sandero standard, la Sandero Stepway bénéficie d’un look entièrement personnalisé. Que ce soit les boucliers, les protections de passages de roues ou encore les barres de toit, l’ensemble transforme donc cette citadine polyvalente en petit crossover.

Dacia Sandero : quelques remaniements techniques

Dacia avait fait évoluer la Sandero lors du passage à la norme antipollution Euro 6D full. En plus d'un filtre à particules pour satisfaire avec de la marge aux normes d'émissions polluantes, les moteurs avaient eu droit à une boîte 6 vitesses au lieu de 5 auparavant. Mais il semblerait que le constructeur roumain ait fait machine arrière depuis, puisque l’on ne trouve plus qu’une transmission manuelle à 5 rapports et une CVT sur la citadine. Un choix surprenant puisque la Sandero Stepway, avec son look de baroudeuse, conserve pour sa part une boîte manuelle à 6 rapports.

Future Dacia Sandero Stepway (2025)

C’est à l’horizon 2025 que la Sandero, troisième du nom, devrait procéder à cette cure de jouvence qui la verra probablement s’inspirer du Dacia Bigster. Le grand SUV 7 places, dévoilé sous la forme d’un concept-car début 2021, aura probablement concrétisé sa production, quelques mois avant la mue de sa petite soeur. C’est la raison pour laquelle cette dernière réduira probablement sa calandre pour se caler sur l’épaisseur de nouvelles optiques. Un nouveau regard qui devrait moderniser ses signatures lumineuses en forme de flèche, alors que le motif de la grille d’aération subira sûrement un choc de simplification.

Essai Dacia Sandero Stepway

Essai routier grandeur nature de la version suv like de la Sandero en finition confort

essai nouvelle Dacia Sandero

Tous les prix des nouvelles Dacia Sandero

Dacia vient de communiquer les tarifs de base des versions Sandero et Sandero Stepway selon la finition et la motorisation