• VoitureFacile, la voiture tout simplement !

Gamme actuelle

Duster Dacia

Dacia Duster

Suv moyen
4 modèles depuis 2010

Jogger Dacia

Dacia Jogger

Break
depuis 2021

Logan Dacia

Dacia Logan

Berline compacte
5 modèles depuis 2004

Sandero Dacia

Dacia Sandero

Citadine polyvalente
4 modèles depuis 2008

Spring Dacia

Dacia Spring

Citadine polyvalente
depuis 2021

Anciens modèles

Dokker Dacia

Dacia Dokker

Monospace ludospace
2 modèles de 2012 à 2021

Lodgy Dacia

Dacia Lodgy

Monospace compact
2 modèles de 2012 à 2022

Logan MCV Dacia

Dacia Logan MCV

Break
4 modèles de 2005 à 2021

Dacia Sandero SCe 65

Proposée à partir de 11 490 €, la plus modeste des Sandero reçoit le moteur essence SCe 65, qui permet de tirer les prix vers le bas. Peu prisée de la clientèle, qui plébiscite les moteurs TCe et GPL, cette version représente pourtant l’ADN de Dacia. Son tarif suffit-il à la rendre recommandable ?

Dacia Sandero Stepway TCe 110

Un peu éclipsée par les derniers lancements de la marque (Spring, Jogger, Duster restylé), la Sandero revient en arborant comme les autres véhicules de la gamme la nouvelle identité Dacia, qui consiste essentiellement en un nouveau logo sur une calandre remaniée. Tout chrome est désormais banni à l’intérieur comme à l’extérieur, et le nom du constructeur s’affiche sans complexe à travers un gros lettrage en relief à l’arrière. Les skis de la version Stepway ainsi que les barres de toit modulables passent au gris foncé, tandis que l’intérieur reçoit un nouveau centre de volant rappelant aux plus distraits qu’ils sont bien à bord d’une Dacia.

Essai et avis du Dacia Duster 2023

Un tout nouveau logo stylisé sur le nez, symbolisé par les lettres D et C accolées, le tout peint en blanc, ainsi qu’une calandre revue avec des touches de peinture de la même couleur. Avec le nom de la marque désormais écrit en toutes - grosses - lettres sur le hayon, elles aussi d’un blanc immaculé, c’est à peu près tout ce qu’il faut retenir pour différencier cette dernière évolution du Dacia Duster après le restylage de septembre 2021.

Dacia Duster 1.3 TCe (2022)

L’augmentation des tarifs qui frappe le monde automobile n’épargne pas Dacia. Il y a bien sûr l’inflation généralisée et le renchérissement des matières premières, conjuguée à une pénurie de composants électroniques. Mais le constructeur roumain, grisé par son succès et désireux d'améliorer la rentabilité déjà excellente de ses modèles, a également supprimé les versions d’accès du Duster – qui certes n'intéressaient plus grand monde – et réservé la finition Essential au seul moteur Eco-G 100, faisant désormais démarrer la gamme à 16 990 €

Avant-première : Dacia Jogger Hybrid 140 (2023)

Le Jogger sera la première Dacia dotée d'un groupe motopropulseur hybride, basé sur celui de la Renault Clio E-Tech. Le Dacia Jogger Hybrid 140 fera ses débuts officiels au Mondial de l'Automobile de Paris, les premières livraisons étant prévues pour le printemps 2023.