Depuis 2017, la Sandero figure au premier rang des ventes aux clients particuliers en Europe. Pour en arriver là, la polyvalente Dacia, produite en Roumanie et au Maroc, affiche des tarifs bien positionnés, sans oublier de soigner le reste. La résumer en quelques mots ? La Sandero, lorsqu’elle s’affiche à un prix voisin de celui des concurrentes, se montre toujours plus puissante qu’elles, bien mieux équipée, éventuellement dotée d’une boîte automatique et souvent bardée d’une année de garantie supplémentaire.
La pragmatique Sandero, plus habitable que les Peugeot 208 et Renault Clio, soigne aussi l’accueil, avec un bandeau textile qui court sur sa planche de bord (dès le deuxième niveau de finition) et un niveau d’équipement plus que généreux à ce niveau de gamme. Reposant sur une base technique dérivée de celle de la Renault Clio 5, le best-seller de Dacia se révèle très sain et sûr, souffrant toutefois de prestations dynamiques en dessous de la moyenne. Et son insonorisation constitue un autre point faible.