La première victime du bonus écologique 2024 se précise
L'avenir s'assombrit pour la Dacia Spring. Cette dernière devrait vraisemblablement perdre son bonus écologique en 2024. Le groupe Renault ne croit en tout cas plus que ce dernier sera accordé à son modèle, l'an prochain. En témoigne le directeur financier du groupe, Thierry Piéton. Lors d'une conférence téléphonique, ce dernier s'est exprimé à ce sujet. Dans des propos rapportés par BFMTV, il estime que la perte du bonus pour ce modèle est probable, même s'il est encore trop tôt pour l'affirmer définitivement.
Test et vraies mesures de la Dacia Spring 65 ch
Sur le premier semestre 2023, la deuxième électrique la plus vendue en France derrière la Tesla Model Y, c’est la Dacia Spring. Il faut dire qu’en s’affichant dès 15 800 € bonus déduit, la roumaine est l’électrique la moins chère du marché et, accessoirement, l’une des plus sobres ‒ seulement 15,8 kWh en moyenne selon nos mesures. Mais il faut être conscient que c’est au prix de prestations au rabais, cette chinoise rebadgée conçue à l’économie n’étant adaptée que pour de courts trajets en ville. Pour animer la gamme, après la variante de 44 ch lancée en mars 2021, Dacia s’est fendu d’une déclinaison 65 ch.
Essai Dacia Spring 65
La Dacia Spring s’offre un nouveau moteur de 65 ch pour gagner en performances et en polyvalence. Elle reçoit également quelques améliorations pour résister à une concurrence plus féroce et attendre la relève prévue en 2024 avec la nouvelle génération.
Dacia Spring Electric 65 Extreme
Dacia a donné au Spring un peu plus de punch, tant en puissance qu'en apparence. Mais cela fait-il de la petite voiture un meilleur VE ? Le Moniteur Automobile a vérifié avec le Dacia Spring Electric 65 Extreme.
Dacia Spring (2023)
Légèrement remaniée, la Dacia Spring de 45 ch en profite pour gonfler ses tarifs tout en restant l’électrique la moins chère du marché. Alors que la version de 65 ch vient d’être annoncée, faut-il encore craquer pour cette petite Dacia ?
Dacia Spring, es prix et la gamme 2022 en détail
Comme les autres modèles, la Dacia Spring adopte une nouvelle calandre avec le logo Dacia Link, tandis que les touches de chrome s'effacent au profit d’inserts blancs. L’inscription de la marque est aussi redessinée sur le hayon et le volant. À l’intérieur, le compteur adopte un nouvel affichage couleur, des inserts de chrome apparaissent autour de la console centrale, tout comme des décors gris métal sur les panneaux de porte. Autre nouveauté, la trappe pour accéder à la prise de recharge est plus pratique puisqu’elle s’ouvre latéralement et non plus vers le haut.
Essai Dacia Spring électrique
Elle n’est pas en plastique, mais c’est un carton. En 2021, la Dacia Spring a terminé au pied du podium des voitures électriques les plus vendues en France malgré des pré-commandes ouvertes seulement en mars et des livraisons honorées en octobre. C’est dire le succès qui attend la Spring en 2022 pour sa première année pleine de commercialisation : elle écoule désormais ses finitions Confort et Confort Plus (en plus de la Business, lancée en priorité pour les professionnels et autres services d’auto-partage) et attend encore sa déclinaison utilitaire Cargo, dénuée de banquette arrière.
La Dacia Spring en location a 7 euros par jour
Les magasins Leclerc devraient proposer en location a partir de 7 euros par jour, kilométrage inclus, la toute nouvelle Dacia Spring, la citadine 100% électrique de la filiale roumaine de Renault
Fiche technique Dacia Spring
la Dacia Spring introduit le « low cost » sur le segment de la voiture électrique. Dotée d’une autonomie allant jusqu’à 295 kilomètres, elle entamera ses livraisons à l’automne 2021.
Dacia Spring électrique : l’écologie punitive ?
Vie à bord : low-cost avant tout L’habitacle de la Dacia Spring ne semble pas dater d’aujourd’hui. Son design est clairement dépassé, et il s’accompagne de matériaux basiques et bon marché. Que dire de la sellerie des sièges, digne d’un skaï d’un vieux taxi allemand. Des sièges qui au passage, ne sont pas réglables en hauteur, et dont le confort est plutôt limité. Pas de faux cuir pour le volant, qui se contente de plastique, et fait l’impasse sur des commandes ou un satellite pour piloter l’autoradio. Face au conducteur, l’instrumentation est claire et complète. Les bips sonores ne manquent pas à la moindre fausse manipulation…