Nouvelle Citroen ë-C3 : pour la 4ème génération, tout change
Citroën fait table rase du passé et a entièrement renouvelé son best-seller : la C3. La citadine de la marque aux Chevrons se présente sous la forme d'un petit SUV urbain et devient 100% électrique. Elle sera vendue sous les 25 000 €, un tarif ultra-agressif qui met au pas toute la future concurrence électrifiée du segment B. Citroën et la C3 contemporaine, c'est une histoire qui a débuté en 2002. Il s'est écoulé 5,6 millions de C3 depuis 20 ans, ce qui fait d'elle la Citroën la plus vendue de son histoire. De la première mouture et ses formes tout en rondeur, à la dernière génération, il ne reste plus rien aujourd'hui. Finie, la petite citadine musclée et parée de protections en plastique : cette 4ème génération repart de zéro avec une nouvelle silhouette.
Nouvelle Citroën ë-C3 (2024)
La Citroën C3 de prochaine génération a été photographiée en France dans sa version électrique ë-C3. Encore camouflée, elle laisse toutefois apparaître certains détails. La citadine sera présentée le 17 octobre 2023 et commercialisée en mars 2024 à moins de 25 000 € ou 100 €/mois.
Future Citroën C3 : on vous dit tout
Quand on est une citadine, en France, on n’a pas la vie facile. Car il faut lutter contre deux super stars : les Peugeot 208 et Renault Clio. Voire, depuis trois ans et sa nette montée en puissance, la Dacia Sandero. Dans cette bataille, le soldat Citroën C3 s’en sort avec les honneurs. Depuis plus de 20 ans, la citadine des Chevrons reste en effet une alternative crédible à ses compatriotes et vous ne vous y trompez pas, en faisant d’elle la meilleure vente de la marque en France. Dire que la 4e génération présentée à l’automne prochain est capitale pour Citroën est donc un euphémisme.
Citroën C3 : à l’épreuve pendant une semaine
La citadine aux chevrons n’est plus toute jeune puisqu’elle accuse déjà six ans au compteur. Seulement, sa bonne bouille plaît toujours autant puisqu’elle se classe quatrième des ventes depuis le début de l’année. Mais faut-il craquer pour autant ?
Citroën C3 : 4 raisons de ne pas l’enterrer
La petite Citroën commence à afficher quelques rides en attendant sa remplaçante, prévue dans un an. Mais, avec un certain penchant pour la personnalisation, des prix modérés et une offre diesel désormais rare dans la catégorie, la C3 a encore pas mal d’atouts pour séduire.
Future Citroën C3 (2023)
Lancée en 2016, l’actuelle Citroën C3 est passé par la case restylage début 2020. La quatrième mouture de la berline polyvalente de la marque au double chevron fera peau neuve en 2024. Mais le constructeur la présentera dès la fin de 2023. Sur le plan esthétique, cette nouvelle Citroën C3 conserve l’esprit SUV du modèle actuel caractérisé par un accastillage de baroudeur à l’aide d’arches de roues rapportées et de boucliers dont l’aspect évoque la robustesse. La personnalisation à l’aide d’une couleur de toit dissociée de celle de la carrosserie sera toujours de la partie.
Citroën C3 (2024)
Meilleure vente de Citroën depuis des lustres, la C3 est un modèle crucial pour la marque. Son actuelle génération, apparue en 2016, a déjà six ans au compteur. Les Chevrons travaillent donc activement sur sa remplaçante, dont le développement n’a rien d’un long fleuve tranquille.
Citroën C3 (2024). Infos, photos et révélations
C’est donc toute la structure de cette nouvelle C3 qui a besoin d'être revue. De quoi engendrer un certain retard. Ainsi, alors que la présentation de cette quatrième génération, et sa mise en production, était initialement attendue pour le printemps 2023, puis à l'automne, elle n'aura pas lieu avant 2024 alors que la commercialisation débutera au début du printemps. Il faut dire que Citroën n’a pas le droit à l'erreur avec ce véhicule, qui doit incarner sa nouvelle stratégie.