Essai vidéo - Honda Jazz restylée (2023)
Lancée en 2020 en France, la Jazz de 4e génération bénéficie aujourd'hui d'un traditionnel petit rajeunissement. Au programme, des évolutions esthétiques, une puissance majorée pour son unique moteur hybride, et une nouvelle finition à la présentation plus sportive, baptisée Advance Sport. C'est celle que nous avons prise en main pour cet essai.
Honda Jazz, l’hybride maligne
Lancée en 2020, la Jazz de quatrième génération a été légèrement retouchée pour le millésime 2023. Mais le concept n’a pas changé : il s’agit d’un minispace compact extérieurement, mais se voulant très pratique intérieurement. Le modèle n’est désormais proposé qu’en hybride « auto-rechargeable ».
Honda Jazz (2023) : premier contact avec la version restylée
Le constructeur japonais ne lésine pas sur les nouveautés en cette année 2023 : outre les nouveaux Honda ZR-V, e:Ny1 et CR-V, la dernière génération de la petite Honda Jazz, lancée en 2020, bénéficie désormais d'un restylage, qui s'accompagne d'une nouvelle version Advance Sport et d'une évolution de sa motorisation hybride e:HEV.
Honda Jazz restylée (2023)
La Honda Jazz est probablement la citadine qui concentre le plus de solutions pratiques et pertinentes pour un véhicule du quotidien : gabarit extérieur réduit, légère, efficiente, et pratique avec ses sièges arrière Magic Seat. Mais la Jazz souffre toutefois d'un physique moins expressif que la concurrence sur le segment des citadines et crossovers urbains. Et puis, surtout, la Jazz n'est pas donnée. Mais les Honda ont de toute façon toujours été plus chères que leurs rivales : la réputation de fiabilité mécanique se paye, et la décote est aussi un peu moins prononcée à la revente.
Restylage Honda Jazz (2022)
Commercialisée en Europe à la fin de l’hiver 2020 et bien moins répandue sur le Vieux Continent que ses principales concurrentes, l’actuelle Honda Jazz est encore une nouveauté pour beaucoup. Toutefois son lancement japonais remonte à l’automne 2019. Honda annonce le restylage du modèle sur l’archipel, où il est nommé Fit, pour l’automne 2022.