Honda C-HR génération
Honda C-HR génération

3 raisons d’acheter rapidement l’ancien Toyota C-HR hybride

Pour sa nouvelle Prius et son nouveau C-HR, Toyota a fait ce qu'il fait souvent : oser. Les lignes tendues et les signatures lumineuses très profilées de ces deux carrosseries ne passeront pas inaperçues dans la circulation. Mais à vrai dire, ces deux modèles n’ont jamais joué la carte du consensus. Dans le cas du C-HR, on peut même dire que la première génération était plus en rupture avec les concurrents de l’époque que ne l’est ce nouveau millésime. S’il promet de reprendre habilement le flambeau, son prédécesseur n’est pas à fuir pour autant. Selon nous, il y a même trois bonnes raisons de passer commande.

Toyota C-HR, l’anticonformiste de la famille

Comme le premier, le C-HR de deuxième génération a été développé pour l’Europe, dans le centre européen de Toyota situé à Zaventem. Et il est produit en Turquie. Avec 4,36 m de long, ce crossover affiche la même taille qu’une Corolla, mais attire davantage les regards grâce à son look de concept-car. Il se fait encore plus remarquer dans sa livrée biton (à partir de Dynamic Plus), avec toit et extrémités peints en noir. Par rapport à l’ancien, le nouveau C-HR semble encore plus musclé grâce à des ailes élargies et un porte-à-faux avant raboté. On note aussi désormais des poignées de portes affleurantes. Le modèle repose sur des jantes affichant de 17 à 20 pouces, selon le niveau de finition. À noter que la finition GR Sport au style plus athlétique (notamment volant et sièges avant sport partiellement en microfibre) n’est pas disponible en 1.8 Hybrid mais uniquement en 2.0.

Toyota C-hr 2 II 1.8 HYBRIDE 140 COLLECTION

Les proportions sont conservées mais le C-HR pousse encore plus loin les éléments de design à l’image de cette avant très plongeante en forme de nez de requin entourée d’optiques à double niveau qui rappellent celles de la dernière Prius. Les découpes de carrosserie alternant entre courbes et formes géométriques, la peinture bicolore (dès finition Collection) ou encore les poignées de portes escamotables, tout contribue à l'impression de dynamisme. La partie arrière se veut également très originale avec un logo qui s’éclaire à la nuit tombée. Toyota frappe un grand coup et challenge ainsi le seul concurrent capable de rivaliser en matière d’audace esthétique : le nouveau Hyundai Kona.

Toyota C-HR hybride 140

Vous vous retournez, vous, au passage d’une ancienne Yaris, Auris ou Avensis ? Nous, jamais, alors que cela nous arrive avec la dernière Yaris, Corolla ou Prius. Le principal acteur de cette révolution stylistique fut le C-HR en 2016. Un SUV au dessin spectaculaire dont le succès a métamorphosé l’allure des Toyota suivantes. Et pour cause : il s'est écoulé à 700 000 exemplaires en sept ans, dont 110 000 sur le seul territoire français ! Sans surprise, sa seconde génération fait à nouveau du style son argument premier. Fines optiques avant façon Prius 5, forte calandre en trapèze, flancs à facettes, roues de 20 pouces en finition haute, lunette arrière très inclinée, feux horizontaux rejoignant un logo Toyota C-HR lumineux, le SUV japonais frise à nouveau la caricature esthétique sans toutefois imiter son aïeul. Même les poignées de portes arrière camouflées disparaissent, Toyota préférant quatre éléments identiques et érectiles pour soigner l’aérodynamisme. Idéal pour s’affranchir de tout malus écologique, aussi repoussé par une nouvelle batterie de motorisations hybrides ou hybride rechargeable.

Toyota dévoile la gamme et les prix du nouveau C-HR

Ce jeudi 28 septembre 2023 marque le début du Salon automobile de Lyon, mais également l’ouverture des commandes du nouveau Toyota C-HR (4,36 m de long) en France. Trois motorisations électrifiées (deux full hybrid et une hybride rechargeable) sont disponibles, dont une version à transmission intégrale baptisée AWD-i. Le catalogue s’articule autour de quatre niveaux de finition, plus deux versions spécifiques « Première » disponibles au lancement du modèle.

Toyota C-HR PHEV (2023)

À l'instar du premier Nissan Juke à l'époque, nous n'aurions jamais imaginé qu'un design aussi radical que le premier Toyota C-HR serait aussi bien accueilli sur le marché. En fait, pour le constructeur japonais, c'est le modèle qui a attiré le plus de nouveaux clients au détriment d'autres marques dans notre région, ce qui témoigne de l'attrait d'un design aussi complexe et presque semblable à celui d'un Robocop. Pour la deuxième génération, les Japonais vont donc encore un peu plus loin.

Toyota C-HR 2 : le SUV coupé hybride est réservable en ligne

Fin juin 2023, Toyota dévoilait la seconde mouture de son C-HR (acronyme de Coupé High Rider) autrement dit en français son SUV coupé. La marque japonaise ouvre aujourd’hui les réservations en ligne sur son site : toyota.fr . Il arrivera en concession en janvier 2024, mais afin de faire patienter une clientèle qui l’attend de pied ferme, les premiers inscrits bénéficieront, en exclusivité, d’une présentation digitale via le dispositif Toyota Live Showroom.

Toyota C-HR 2 (2023), la seconde génération du SUV coupé

Toujours spectaculaire mais sans surenchère, telle semble être la devise du Toyota C-HR de seconde génération. Le SUV coupé hybride soigneusement camouflé est passé sous les téléobjectifs de nos espions. Voici son portrait.

Toyota C-HR, faut-il encore l'acheter ?

Figurant parmi les premiers SUV compacts hybrides vendus en France, le C-HR a été lancé en 2016. Arrivé en fin de carrière, a-t-il encore de quoi séduire ?

Toyota C-HR Prologue

La nouvelle mouture du C-HR perd globalement ses rondeurs, mais le style audacieux du modèle originel n’est pas dénaturé pour autant. Le concept hérite de lignes bien plus nettes et plus fluides que par le passé. Les designers de Toyota, qui officient dans des bureaux à Nice, ont davantage joué avec les angles. À l’avant, le capot pincé forme comme un museau de squale. Les phares sont désormais en forme de C avec une partie supérieure très fine. Les équipes du style ont voulu miser sur un regard vif et perçant, « tel un animal prêt à bondir ». La calandre, plus petite que sur le modèle actuel, reste de belle taille… et utile au refroidissement du moteur, puisque le constructeur japonais ne le proposera qu’en version hybride.