• VoitureFacile, la voiture tout simplement !

Gamme actuelle

C-HR Honda

Honda C-HR

Suv moyen
2 modèles depuis 2016

Civic Honda

Honda Civic

Berline compacte
17 modèles depuis 1972

CR-V Honda

Honda CR-V

Suv moyen
8 modèles depuis 1996

HR-V Honda

Honda HR-V

Suv moyen
4 modèles depuis 1999

Jazz Honda

Honda Jazz

Citadine polyvalente
5 modèles depuis 2002

Anciens modèles

Concerto Honda

Honda Concerto

Berline compacte
de 1988 à 1994

Honda Jazz restylée (2023)

La Honda Jazz est probablement la citadine qui concentre le plus de solutions pratiques et pertinentes pour un véhicule du quotidien : gabarit extérieur réduit, légère, efficiente, et pratique avec ses sièges arrière Magic Seat. Mais la Jazz souffre toutefois d'un physique moins expressif que la concurrence sur le segment des citadines et crossovers urbains. Et puis, surtout, la Jazz n'est pas donnée. Mais les Honda ont de toute façon toujours été plus chères que leurs rivales : la réputation de fiabilité mécanique se paye, et la décote est aussi un peu moins prononcée à la revente.

Honda HR-V : roi de la ville

Si la précédente génération était sage et classique, la nouvelle parvient à s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus attractifs en matière de design. De face, la calandre sans cerclage chromé avec ses fines baguettes couleur carrosserie fait penser aux tous derniers modèles électriques. Bien vu ! Honda propose tout de même une calandre à baguettes noires en accessoire pour ceux qui préfèrent une grille plus classique.

SUV hybride Honda ZR-V

Honda accélère le rythme et complète sa gamme sur le segment compact. Après la onzième génération de la Honda Civic, les Japonais s’apprêtent à commercialiser un tout nouveau modèle – sur le marché européen du moins – avec le SUV hybride ZR-V. Ce dernier viendra combler le trou dans la gamme laissé entre le petit HR-V lancé en 2022 et le SUV familial CR-V. Sous le capot, la version européenne du Honda ZR-V devrait reprendre le groupe motopropulseur de son homologue japonais.

Honda Civic 2022

Avec la nouvelle Civic 2022, Honda confirme son électrification à marche forcée. Mais électrification ne veut pas dire «électrique » : en l’occurrence, il s’agit d’une hybride autorechargeable d’un type un peu particulier. Cette Civic parvient-elle enfin à concilier hybridation et plaisir de conduire ? Si l’on excepte les toutes premières générations d’une lignée née en 1972, la plupart des Civic se sont toujours doublées de versions dynamiques aptes à ravir les amateurs de conduite.

2 600 km en Honda HR-V

Au rayon des petits SUV, certains jouent de leur carrure pour incarner à la fois la voiture de tous les jours et celle des vacances, quitte à se serrer un peu sur la banquette et à diminuer les valises le temps du mois d’août. C’est le cas des bien connus Peugeot 2008 ou Dacia Duster mais aussi du plus discret Honda HR-V. Renouvelé en 2021, le japonais est resté fidèle à ce qui le distinguait déjà des autres par le passé, à savoir un gabarit étiré au maximum de la catégorie.