Honda ZR-V e : HEV (132g) 2023
Entre un HR-V trop petit pour les familles et un futur CR-V qui s'annonce très grand, il manquait à Honda un autre SUV pour l'Europe. Un trait d'union qu'incarne très bien ce nouveau ZR-V réussi.
HONDA ZR-V 2.0 i-MMD 184ch e:HEV Sport
Avec ses 4,57 m de long, le ZR-V apparaît malgré tout comme l'un des modèles les plus grands du segment (4,51 m pour un Renault Austral par exemple). Reposant sur la même plate-forme que la Civic, il reprend également sa motorisation full hybrid de 184 ch, basée sur un bloc quatre cylindres 2.0 à cycle Atkinson. Il n'y aura d'ailleurs pas d'autre choix dans la gamme du SUV, puisque Honda semble suivre la voie tracée par son rival Toyota et tend à généraliser cette technologie à l'ensemble de ses modèles. C'est bien simple, à l'exception de la sportive Civic Type R et des électriques e et e:Ny1, on ne trouve plus que du full hybrid chez Honda.
Honda ZR-V : le troisième axe
Après avoir commercialisé ce nouveau SUV compact dénommé ZR-V dans de nombreux pays dont notamment les États-Unis, Honda a finalement décidé de l'introduire en France. Lors de son lancement à l'automne prochain, il viendra se positionner entre le HR-V et le CR-V. Découverte.
SUV hybride Honda ZR-V
Honda accélère le rythme et complète sa gamme sur le segment compact. Après la onzième génération de la Honda Civic, les Japonais s’apprêtent à commercialiser un tout nouveau modèle – sur le marché européen du moins – avec le SUV hybride ZR-V. Ce dernier viendra combler le trou dans la gamme laissé entre le petit HR-V lancé en 2022 et le SUV familial CR-V. Sous le capot, la version européenne du Honda ZR-V devrait reprendre le groupe motopropulseur de son homologue japonais.