




La prochaine génération de l’Audi Q5 va hausser le ton
Audi prépare activement le renouvellement de son SUV coeur de gamme : le Q5. La deuxième génération de l’Audi Q5 est apparue en 2017, et a bénéficié d’un restyling assez important en 2020. Depuis, la concurrence n’a pas laissé de répit au SUV d’Ingolstadt : le nouveau Mercedes GLC apparu en 2022 ne lui a laissé aucune chance. Et le futur BMW X3 se prépare également, mais ne devrait pas arriver immédiatement.
Futur Audi Q5 (2024)
Le projet de remplacement de l’Audi Q5 lancé en 2016 semble déjà bien avancé. Des prototypes de la troisième génération du SUV ont été croisés à plusieurs reprises sur les routes utilisées par les constructeurs pour leurs tests, alors que sa présentation est prévue pour 2024.
Essai - Audi Q5 Sportback 40 TDi (2022)
Le Q5 Sportback mise sur le style mais ne fait pas une croix sur les aspects pratiques puisqu’il conserve sa banquette arrière coulissante et un volume de coffre généreux de 510 litres. C'est 40 litres de perdus face au Q5 mais ce volume reste amplement suffisant pour un usage familial avec en prime un logement pour une roue de secours temporaire. Les hybrides rechargeables, eux, voient ce score tomber à 455 litres et le logement sous plancher disparaître. Ce qui ne laisse aucun endroit pour ranger les câbles de recharge.