Audi Q8 génération

Audi Q8 restylé

Non, si vous avez la chance de vous rendre à Munich, où se tient actuellement le Salon de l'automobile, vous ne pourrez pas approcher de près la version revue et corrigée du plus prestigieux des SUV Audi sur son stand dans la mesure où le Q8 restylé, c'est de lui dont nous parlons, est absent à cet événement. Comment expliquer un tel traitement ? A priori, la marque aux Anneaux semble avoir préféré mettre en avant ses modèles zéro émission et son futur voulu plus "responsable". Or, responsable, c'est un qualificatif qui correspond plutôt peu au Q8. Près de 5 m de long, 2 m de large, 2,3 tonnes au bas mot, des motorisations puissantes et coupleuses, le Q8 n'a jamais fait dans la dentelle. La nouveauté ne change rien aux fondamentaux.

Audi Q8 Sportback 55 e-tron

Chez Audi le e-tron faisait figure d’exception. Il était l’un des rares modèles qui n’adoptait pas une nomenclature classique avec une lettre et un chiffre tel qu’on la connaît. Néanmoins cela ne l’a pas empêché de se vendre, et même bien se vendre car avec 175 000 exemplaires écoulés depuis 2019, on peut considérer cela comme une réussite. À présent, il entre dans le cocon familial en prenant le nom de Q8 e-tron, à ne pas penser comme une simple version électrique du Q8 thermique car le Q8 e-tron est entièrement différent.

Audi Q8 (2023), restylage à l’approche

Commercialisé depuis l’été 2018, l’Audi Q8 arrive à mi parcours. Le restylage approche à grands pas. Nos photographes espions ont débusqué la version faceliftée. Le fleuron de gamme du constructeur aux anneaux a, depuis le restylage de l’Audi e-tron - devenu à cette occasion Audi Q8 e-tron - trouvé son alter ego watté. Le grand SUV coupé décliné en versions thermiques et hybrides rechargeables ne changera pas, quant à lui, de patronyme, il restera l’Audi Q8.