Gamme actuelle

A1 Audi

Audi A1

Citadine polyvalente
3 modèles depuis 2010

A3 Audi

Audi A3

Berline compacte
7 modèles depuis 1996

A4 Audi

Audi A4

Berline familiale
7 modèles depuis 1994

A5 Audi

Audi A5

Berline coupe
4 modèles depuis 2007

A6 Audi

Audi A6

Berline routiere
8 modèles depuis 1994

e-tron Audi

Audi e-tron

Suv grand
depuis 2019

Q2 Audi

Audi Q2

Suv petit
2 modèles depuis 2016

Q3 Audi

Audi Q3

Suv moyen
3 modèles depuis 2011

Q5 Audi

Audi Q5

Suv grand
4 modèles depuis 2008

Q7 Audi

Audi Q7

Suv grand
4 modèles depuis 2005

Q8 Audi

Audi Q8

Suv grand
depuis 2018

Anciens modèles

100 Audi

Audi 100

Berline routière
4 modèles de 1968 à 1994

80 Audi

Audi 80

Berline familiale
6 modèles de 1972 à 1995

A2 Audi

Audi A2

Citadine minispace
de 1999 à 2005

Audi A5 Avant (2024)

Voici donc avec, encore un petit peu de camouflage aux endroits stratégiques, au niveau des phares comme des feux et des logos, la nouvelle Audi A5 Avant. Malgré ce reliquat de ruban adhésif qui masque aussi le bandeau à LED entre les feux arrière et un film sombre qui coupe étonnamment la vitre sur la porte arrière, la silhouette élancée de l’auto ne laisse plus aucun mystère. Il s’agit, vous l’aurez compris, d’une évolution de celle de modèle existant conservant le hayon incliné et la ligne de pavillon fuyante. Une recette à laquelle la clientèle est fidèle. Depuis près de 30 ans, la toute première génération d’Audi A4 prenant la relève de l’Audi 80 en 1994.

Audi A5 Sportback, l’élégance discrète

Dans la gamme A5, il y a les coupé et cabrio, mais aussi cette Sportback, une berline-coupé à 5 portes qui se pose en concurrente de la BMW Série 4 Gran Coupé, mais également de la Mercedes CLA (bien que cette dernière soit près de 10 cm plus courte). Portant un blason moins huppé, les Peugeot 508 et Volkswagen Arteon sont elles aussi des berlines stylées aux allures de coupé.

L'Audi A4 reviendra en 2025 en version 100% électrique

Attendue sur le marché d'ici la fin de 2025, l'A4 électrique coexistera avec un équivalent thermique de nouvelle génération, qui portera le nom d'A5 conformément à la nouvelle stratégie de dénomination d'Audi. Le design de l'A4 électrique ressemblera étroitement à celui des A6 et Q6 E-tron selon Autocar, partageant l'innovante architecture PPE (Premium Platform Electric) développée conjointement par Audi et Porsche.

Audi Q5 (Sportback), toujours de bons ingrédients ?

Le Q5 est proposé en deux variantes de carrosserie : normale au style fort passe-partout ou « Sportback » avec pavillon arrière plus plongeant qui lui donne des airs de coupé surélevé. De face, les deux modèles se remarquent par leur calandre Singleframe en nid d’abeilles, chère à Audi. On trouve aussi dans les deux cas un large choix de jantes en alu, de 17 à 21 pouces. Des phares LED matriciels sont proposés en option, avec clignotants avant et arrière défilants. Autre option intéressante : le pack intérieur S-Line, qui comprend de très beaux sièges sport enveloppants. Plusieurs revêtements sont disponibles pour les sièges, dont une jolie sellerie mélangeant le cuir et la microfibre.

Audi Q4 e-tron (2024) : plus de changements qu'il n'y paraît

L'avenir de l'automobile est incontestablement électrique, et Audi prend cette révolution au sérieux avec des mises à jour majeures pour sa famille Q4 e-tron. Cette mise à jour, qui vise à améliorer divers aspects, allant de la performance à l'efficacité, en passant par la technologie, place le Q4 e-tron comme un acteur majeur dans le monde de la mobilité électrique. Décortiquons les éléments clés de cette mise à jour et ce qu'ils signifient pour les conducteurs d'aujourd'hui.