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Gamme actuelle

A1 Audi

Audi A1

Citadine polyvalente
3 modèles depuis 2010

A3 Audi

Audi A3

Berline compacte
7 modèles depuis 1996

A4 Audi

Audi A4

Berline familiale
7 modèles depuis 1994

A5 Audi

Audi A5

Berline coupe
4 modèles depuis 2007

A6 Audi

Audi A6

Berline routiere
8 modèles depuis 1994

e-tron Audi

Audi e-tron

Suv grand
depuis 2019

Q2 Audi

Audi Q2

Suv petit
2 modèles depuis 2016

Q3 Audi

Audi Q3

Suv moyen
3 modèles depuis 2011

Q5 Audi

Audi Q5

Suv grand
4 modèles depuis 2008

Q7 Audi

Audi Q7

Suv grand
4 modèles depuis 2005

Q8 Audi

Audi Q8

Suv grand
depuis 2018

Anciens modèles

100 Audi

Audi 100

Berline routière
4 modèles de 1968 à 1994

80 Audi

Audi 80

Berline familiale
6 modèles de 1972 à 1995

A2 Audi

Audi A2

Citadine minispace
de 1999 à 2005

Future Audi A4 (2024)

C’est une retraite bien méritée à laquelle aspirera l’actuelle A4 lorsqu’elle s’éclipsera dans deux ans, soit neuf ans après son lancement. Une carrière démesurément longue pour celle qui peine à cacher ses rides, malgré un important restylage intervenu en 2019, et une fin de vie qui s’annonce douloureuse face aux fringantes BMW Série 3 et Mercedes Classe C, notamment en l’absence de motorisation hybride.

Futur Audi Q5 (2024)

Le projet de remplacement de l’Audi Q5 lancé en 2016 semble déjà bien avancé. Des prototypes de la troisième génération du SUV ont été croisés à plusieurs reprises sur les routes utilisées par les constructeurs pour leurs tests, alors que sa présentation est prévue pour 2024.

Audi Q4 e-Tron 40 Sportback (2022)

l'avant, il n'y a pas de différence avec la Q4 e-Tron normale. On retrouve ici le même poste de conduite, qui est un peu plus classique que celui de l'ID.4, la Volkswagen avec laquelle cette Audi partage sa base technique. Ce "plus classique" doit être considéré comme un compliment : les matériaux utilisés sont de meilleure qualité et l'ergonomie bénéficie de quelques boutons supplémentaires (pour la climatisation par exemple). Audi fait payer cher une expérience globale positive ; notre voiture d'essai comportait environ 20.000 € d'options... dont un certain nombre sont toutefois chaudement recommandées, voire indispensables.

Audi Q3 restylé (2023). Petit lifting à venir

Le site chinois Autohome divulgue quelques clichés d’un prototype de cette version restylée. Si le faciès du véhicule est encore amplement camouflé, la calandre se laisse déjà découvrir à nu. On constate ainsi que sa grille troque les petits rectangles actuels contre des motifs inédits, à la manière de la limousine A8. C’est cependant la seule modification visible à l’avant pour l’instant. Même le dessin du bouclier, traditionnellement retouché lors des liftings de mi-carrière, semble ici correspondre à l’actuelle finition S line.

ESSAI – Audi A8 restylée

Une berline de 5,19 m dépassant largement les 2 tonnes, mue par un hybride PHEV, peut-elle procurer un semblant d'enthousiasme au volant ? La boucle de quelques centaines de kilomètres qui nous attend, dans les splendides régions vallonnées du nord de Madrid, s'annonce paisible. En étant réducteur, on pourrait dire que toutes ces grandes voyageuses se valent dans l'art de choyer les occupants et de gommer tout ressenti. Bref, encore un de ces tapis volant ultra-techno et cossu au possible. Nous n'allons certainement pas nous plaindre ! L'imposant porte-drapeau A8 méritait en tout cas que l'on revienne sur ses talents, à l'occasion de cette légère mise à jour lancée au printemps. Même si rien n'a vraiment bougé à première vue... et pas beaucoup plus en s'y penchant dans le détail : le dessin intérieur de la calandre, les feux arrière qui passent à l'éclairage OLED, et c'est à peu près tout.