



Audi Q3 S Line 35 TDI
Chez Audi, le Q3 est un best-seller : particulièrement depuis l’arrivée de sa deuxième génération, nettement plus séduisante que la première ! Le constructeur d’Ingolstadt a doublé la mise avec une deuxième carrosserie SUV coupé, le Q3 Sportback. A elles deux, ces deux carrosseries font de l’Audi Q3 le SUV premium thermique le plus vendu en France, devant les BMW X1 et DS7. Mais ce best-seller est-il toujours en bon choix en diesel ? Nous avons voulu le vérifier en prenant le volant de la version S Line 35 TDI.
Audi Q3 restylé (2023). Petit lifting à venir
Le site chinois Autohome divulgue quelques clichés d’un prototype de cette version restylée. Si le faciès du véhicule est encore amplement camouflé, la calandre se laisse déjà découvrir à nu. On constate ainsi que sa grille troque les petits rectangles actuels contre des motifs inédits, à la manière de la limousine A8. C’est cependant la seule modification visible à l’avant pour l’instant. Même le dessin du bouclier, traditionnellement retouché lors des liftings de mi-carrière, semble ici correspondre à l’actuelle finition S line.
Essai Audi Q3 Sportback 45 TFSI e
À l’avant, la position de conduite est simplement parfaite, et le siège, à longueur d’assise réglable, d’un grand agrément. Devant soi, le Virtual Cockpit n’offre pas une grande variété d’affichages. Habituellement, je me moque de ce genre de détail, mais là, à la place du compte-tours, on ne trouve qu’une jauge de réserve de puissance. Pour surveiller le régime du moteur, il faut s’en remettre à un petit curseur peu lisible, et l’on n’y peut rien changer.