• VoitureFacile, la voiture tout simplement !

Citroen C3 Aircross génération
Citroen C3 Aircross génération

Citroën C3 Aircross 2 (2024)

Chez Citroën, la prochaine nouveauté majeure, c’est la quatrième génération de C3. Une citadine dont la version européenne a pris du retard : son lancement est désormais prévu au printemps 2024. Mais en parallèle, la marque aux chevrons travaille sur un autre renouvellement important, celui du petit SUV C3 Aircross.

Citroën C3 Aircross BlueHDi 120 (2022)

Lancé à la fin de l'année 2017, le Citroën C3 Aircross est devenu en quelques années un modèle incontournable du segment des SUV urbains, au coude à coude avec les très populaires Peugeot 2008 et Renault Captur. Très apprécié par ses clients, il dispose d'un style propre qui lui offre une apparence assez sympathique et rondouillarde, mais s'illustre surtout par son positionnement tarifaire plutôt compétitif.

Citroën C3 Aircross BlueHDi 110

Dessiné tout en courbes, comme un gros nounours, le C3 Aircross joue une partition bien à lui dans le monde des SUV urbains, et ce, même s’il a reçu l’an dernier des projecteurs au dessin plus acéré. Au passage, ce petit SUV a reçu un écran central plus grand (9 pouces en haut de gamme contre 8 pouces avant), de nouveaux habillages, ainsi que dessièges Advanced Comfort offrant des garnitures encore plus moelleuses, c’est dire. Dommage toutefois que Citroën n'ait pas fait un effort pour améliorer tous ces plastiques durs sur la planche de bord, tout comme sur les contreportes, ce qui détonne un peu dans la catégorie. Et on déplore toujours que les commandes de chauffage-clim’ imposent de passer par l’un des sous menus de l’écran tactile. Si on apprécie la surcouche de mousse de 15 mm sur les sièges quand on s’y installe, hélas, assises et dossiers manquent toujours de maintien, latéral ou lombaire. En outre, la posture au volant, très droite, avec les pieds attaquant les pédales par le dessus, est proche de celle d’une chaise.

Essai Citroen C3 Aircross

Le Citroën C3 Aircross passe par la case restylage en 2021. Cette refonte cosmétique est l'occasion de mesurer comment le petit SUV français résiste dans sa version essence automatique à l'assaut de concurrents toujours plus jeunes et fringants ...

Focus sur la Citroen C3 Aircross 2021

Les modifications touchent la partie avant avec l'arrivée de nouveaux boucliers. Les gros phares (sur la partie inférieure) disparaissent au profit d'optiques affinées. La calandre, qui hérite d'un nouveau motif, a été scindée en 2 avec une fine bande sous les chevrons et une plus large sous la plaque d'immatriculation.

Guide d'achat Citroen C3 Aircross

Retrouvez sur l'argus.fr un test complet des differentes version du C3 Aircross de la marque aux chevrons. Finitions, motorisations, options ...