Gamme actuelle

Ami Citroen

Citroen Ami

Citadine urbaine
depuis 2020

Berlingo Citroen

Citroen Berlingo

Monospace ludospace
7 modèles depuis 1996

C1 Citroen

Citroen C1

Citadine urbaine
5 modèles de 2005 à 2022

C3 Citroen

Citroen C3

Citadine polyvalente
6 modèles depuis 2002

C3 Aircross Citroen

Citroen C3 Aircross

Suv petit
2 modèles depuis 2017

C4 Citroen

Citroen C4

Berline compacte
5 modèles depuis 2004

C5 Aircross Citroen

Citroen C5 Aircross

Suv moyen
2 modèles depuis 2018

C5 X Citroen

Citroen C5 X

Berline familiale
depuis 2021

Anciens modèles

2CV Citroen

Citroen 2CV

Citadine
de 1948 à 1990

Ax Citroen

Citroen Ax

Citadine urbaine
2 modèles de 1986 à 1999

BX Citroen

Citroen BX

Berline compacte
2 modèles de 1982 à 1994

C-Crosser Citroen

Citroen C-Crosser

Suv grand
de 2007 à 2012

C-Elysee Citroen

Citroen C-Elysee

Berline compacte
de 2016 à 2019

C-Zero Citroen

Citroen C-Zero

Citadine urbaine
de 2010 à 2020

C2 Citroen

Citroen C2

Citadine urbaine
2 modèles de 2003 à 2009

C3 Picasso Citroen

Citroen C3 Picasso

Monospace
2 modèles de 2008 à 2017

C3 Pluriel Citroen

Citroen C3 Pluriel

Citadine polyvalente
2 modèles de 2003 à 2010

C4 Aircross Citroen

Citroen C4 Aircross

Suv moyen
de 2012 à 2017

C4 Cactus Citroen

Citroen C4 Cactus

Suv petit
2 modèles de 2014 à 2020

C4 Picasso Citroen

Citroen C4 Picasso

Monospace
4 modèles de 2007 à 2018

C4 Spacetourer Citroen

Citroen C4 Spacetourer

Monospace
de 2018 à 2020

C5 Citroen

Citroen C5

Berline familiale
4 modèles de 2000 à 2017

C5 Tourer Citroen

Citroen C5 Tourer

Break
4 modèles de 2000 à 2017

C6 Citroen

Citroen C6

Berline routière
2 modèles de 2005 à 2012

C8 Citroen

Citroen C8

Monospace
2 modèles de 2002 à 2014

CX Citroen

Citroen CX

Berline routière
de 1974 à 1989

DS3 Citroen

Citroen DS3

Citadine polyvalente
de 2010 à 2016

DS4 Citroen

Citroen DS4

Berline compacte
de 2011 à 2015

DS5 Citroen

Citroen DS5

Berline familiale
de 2011 à 2015

Grand C4 Spacetourer Citroen

Citroen Grand C4 Spacetourer

Monospace
de 2018 à 2022

Mehari Citroen

Citroen Mehari

Berline
de 1968 à 1987

Nemo Combi Citroen

Citroen Nemo Combi

Citadine ludospace
de 2007 à 2017

Saxo Citroen

Citroen Saxo

Citadine polyvalente
2 modèles de 1996 à 2003

Xantia Citroen

Citroen Xantia

Berline familiale
2 modèles de 1993 à 2002

XM Citroen

Citroen XM

Berline routière
2 modèles de 1989 à 2000

Xsara Citroen

Citroen Xsara

Berline compacte
2 modèles de 1997 à 2004

Xsara Picasso Citroen

Citroen Xsara Picasso

Monospace
2 modèles de 1999 à 2010

ZX Citroen

Citroen ZX

Berline compacte
2 modèles de 1991 à 1998

Citroën e-C4X 156 ch

La Citroën C4, la berline compacte de la marque aux chevrons est apparue en 2020 en étant disponible en essence, diesel et électrique. Deux ans plus tard, la firme tricolore a élargi son panel avec une variante à coffre dénommée C4X. Pour l’instant, la C4 traditionnelle est clairement la plus vendue puisqu’elle concentre à elle seule 80 % des ventes des deux modèles, la C4X se contente seulement de 20 %, mais cette dernière s’écoule à 39 % en électrique, ce qui est plus que la « normale ».

Nouvelle Citroen ë-C3 : pour la 4ème génération, tout change

Citroën fait table rase du passé et a entièrement renouvelé son best-seller : la C3. La citadine de la marque aux Chevrons se présente sous la forme d'un petit SUV urbain et devient 100% électrique. Elle sera vendue sous les 25 000 €, un tarif ultra-agressif qui met au pas toute la future concurrence électrifiée du segment B. Citroën et la C3 contemporaine, c'est une histoire qui a débuté en 2002. Il s'est écoulé 5,6 millions de C3 depuis 20 ans, ce qui fait d'elle la Citroën la plus vendue de son histoire. De la première mouture et ses formes tout en rondeur, à la dernière génération, il ne reste plus rien aujourd'hui. Finie, la petite citadine musclée et parée de protections en plastique : cette 4ème génération repart de zéro avec une nouvelle silhouette.

Citroën ë-C4 156 ch autonomie étendue

Si la Peugeot 308 dégaine tout juste sa version 100 % électrique, la Citroën ë-C4 carbure aux électrons depuis trois ans déjà. Le secret de ce privilège ? Sa plate-forme e-CMP partagée avec les 208 et 2008, imaginée en amont pour accueillir des motorisations thermiques ou électriques. La Peugeot 308 repose elle sur la base technique EMP2, convertie sur le tard à la fée électricité (elle devait initialement se limiter au thermique et à l’hybride). Comme les citadines Peugeot depuis leur restylage, notre Citroën C4 laisse désormais le choix entre deux déclinaisons électriques distinctes : l’autonomie standard vendue depuis 2020, à moteur Continental de 136 ch et batterie CATL de 50 kWh bruts (46,2 kWh utiles) ; l’autonomie étendue, à nouvelle machine Emotors de 156 ch et batterie CATL de 54 kWh bruts (dont 51 kWh utiles).

Citroën C5 X Hybride 180

Citroën offre enfin à sa récente C5 X, le groupe motopropulseur hybride rechargeable de 180 ch, conçu par le groupe Stellantis et présent sous le capot d’une dizaine de modèles du groupe. La grande berline aux accents de break et de SUV est désormais disponible à partir de 48 200 € avec cette motorisation. C'est à quelques euros près le prix de la C5 X hybride rechargeable de 225 ch en 2022 ! Aujourd'hui celle-ci est facturée 54 200 €. Malgré l'inflation galopante, l'arrivée de cette version rechargeable de 180 ch, permet d'alléger la facture.

Nouvelle Citroën ë-C3 (2024)

La Citroën C3 de prochaine génération a été photographiée en France dans sa version électrique ë-C3. Encore camouflée, elle laisse toutefois apparaître certains détails. La citadine sera présentée le 17 octobre 2023 et commercialisée en mars 2024 à moins de 25 000 € ou 100 €/mois.