Honda HR-V e:HEV Hybrid
Avec son gabarit bien étiré pour le segment, le HR-V 3 se positionne entre deux catégories (urbain et compact) et il se distingue par sa vie à bord avec un vaste espace pour les passagers dans seulement 4,34 m, mais au détriment du coffre dont le volume est en dessous des références du segment. Ce HR-V 3e génération qui mesure la même taille que se prédécesseur, se positionne aussi par son gabarit comme un concurrent du Dacia Duster.
Honda HR-V : roi de la ville
Si la précédente génération était sage et classique, la nouvelle parvient à s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus attractifs en matière de design. De face, la calandre sans cerclage chromé avec ses fines baguettes couleur carrosserie fait penser aux tous derniers modèles électriques. Bien vu ! Honda propose tout de même une calandre à baguettes noires en accessoire pour ceux qui préfèrent une grille plus classique.
2 600 km en Honda HR-V
Au rayon des petits SUV, certains jouent de leur carrure pour incarner à la fois la voiture de tous les jours et celle des vacances, quitte à se serrer un peu sur la banquette et à diminuer les valises le temps du mois d’août. C’est le cas des bien connus Peugeot 2008 ou Dacia Duster mais aussi du plus discret Honda HR-V. Renouvelé en 2021, le japonais est resté fidèle à ce qui le distinguait déjà des autres par le passé, à savoir un gabarit étiré au maximum de la catégorie.
Essai Honda HR-V
Perdu au milieu des légions de Peugeot 2008 et de Renault Captur, le Honda HR-V est un illustre inconnu sur nos routes. Le deuxième du nom a pourtant été le SUV urbain le plus vendu de la planète depuis son arrivée en 2015. Urbain, c’est vite dit : avec 4,34 m de long, il se situait à la lisière du segment supérieur. Son remplaçant affiche strictement la même empreinte au sol et reste le plus gros des petits. L’un des plus chers, aussi, mais avec un équipement quasi exhaustif dès l’entrée de gamme.
Essai suv Honda HR-V hybride non rechargeable
Dans ses 4,34 m de long (un Peugeot 2008 mesure 4,30 m), le nippon propose autant de places aux jambes qu’une Skoda Superb de 4,86 m et généreuse sur ce point ! Une qualité en appelant une autre, la banquette “magique” est de la partie, permettant de relever les assises contre les dossiers (comme un strapontin de cinéma) pour profiter de la hauteur de chargement jusqu'au toit ou profiter d’un plancher plat dans l’alignement du coffre. En contrepartie, le SUV Honda n'a pas la banquette coulissante qui lui aurait permis d’augmenter son volume de coffre, correct sans plus (280 dm³, 300 dm³ dans le 2008).
Honda HR-V 3eme génération
La 3eme génération du petit SUV HR-V de Honda sera commercialisé en France a la fin de l'année 2021