La Ford Fiesta s'éteindra définitivement cette semaine
Lancée pour la première fois sur le marché en 1976, la Ford Fiesta faisait pourtant partie de ces citadines absolument incontournables sur le Vieux Continent. Déclinée en huit générations de modèles depuis cette date, elle s’est toujours très bien vendue au point de figurer régulièrement dans le classement des modèles les plus appréciés d’Europe. Mais suite aux gros problèmes de production liés à la crise du covid-19, Ford a préféré sacrifier sa Fiesta au profit de modèles jugés plus rentables. Les ventes de la Fiesta s’étaient repliées en 2020 et c’est désormais le SUV Puma qui forme l’offre de Ford chez les modèles citadins. Pour l’instant, il n’est pas prévu que la Fiesta revienne de sitôt. Mais sachant que plusieurs constructeurs travaillent actuellement sur des citadines 100% électriques, Ford pourrait à moyen terme revenir dans cette catégorie si leur succès commercial se confirme. Pourquoi pas avec un nouveau partenariat technique avec Volkswagen sur la base de la future ID.2 ?
Essai Ford Fiesta Flexifuel
Cinq ans après son lancement commercial, la septième génération de Fiesta reçoit son premier restylage. Calandre agrandie et rehaussée, capot plus horizontal, optiques réduites à l’avant et possiblement teintées à l’arrière, les évolutions restent discrètes à l’extérieur comme à bord, où les compteurs à aiguilles peuvent s’effacer au profit d’un combiné numérique de 12,3 pouces.
Essai Ford Fiesta 2022
La Ford Fiesta dont la première génération a été commercialisée en 1976 est un modèle incontournable sur le marché français. Malgré une présence de plus de 40 ans, la citadine de chez Ford - quelle que soit la génération - n’a jamais su s'imposer dans notre Hexagone, malgré des qualités indéniables. Lancée il a maintenant près de six ans, la Fiesta dernière du nom a hérité de cette sorte de malédiction puisqu’elle est distancée par la plupart de ses rivales et notamment les françaises.