• VoitureFacile, la voiture tout simplement !

Gamme actuelle

EcoSport Ford

Ford EcoSport

Suv petit
2 modèles depuis 2012

Edge Ford

Ford Edge

Suv grand
4 modèles depuis 2006

Explorer Ford

Ford Explorer

Suv grand
7 modèles depuis 1990

Fiesta Ford

Ford Fiesta

Citadine polyvalente
10 modèles de 1976 à 2022

Focus Ford

Ford Focus

Berline compacte
8 modèles depuis 1998

Kuga Ford

Ford Kuga

Suv grand
4 modèles depuis 2008

Puma Ford

Ford Puma

Suv petit
depuis 2019

Ranger Ford

Ford Ranger

Suv pick-up
7 modèles depuis 1998

Anciens modèles

B-Max Ford

Ford B-Max

Citadine minispace
de 2012 à 2017

C-Max Ford

Ford C-Max

Monospace
4 modèles de 2003 à 2019

Fusion Ford

Ford Fusion

Citadine minispace
2 modèles de 2002 à 2012

Ka Ford

Ford Ka

Citadine urbaine
4 modèles de 1997 à 2020

Ford Kuga hybride E85

La 3ème génération du Kuga que nous prenons en main aujourd’hui a été dévoilée en 2019 et fit parler d’elle à son lancement pour la profusion de motorisations disponibles au catalogue. Entre temps, les normes environnementales ont fait le ménage en éradiquant les diesels et autres blocs non-hybridés. Ne demeurent aujourd’hui que des mécaniques « électrifiées » bien dans l’air du temps, dont l’inédite version full-hybride FHEV capable de consommer du bioéthanol à chaque passage à la pompe, dont nous disposons pour cet essai.

Voici ce à quoi ressemblera le futur Ford Kuga

A l'extérieur, la mise à jour de l'Escape, et donc à terme du Kuga, se reconnaît principalement à sa face avant entièrement redessinée. On remarque d’emblée la finesse des phares reliés par une bande LED. Le logo Ford est également déplacé sur la calandre qui termine un capot plus long. À l'arrière, les changements sont plus limités, avec des feux disposés différemment et une poignée de coffre qui déménage.

Ford Focus ST

Il ne faut pas confondre ST et RS. Cette dernière, plus radicale, a été enterrée, sacrifiée sur l’autel du politiquement correct. Pourtant, la dernière en date, à transmission intégrale, fut celle qui avait inauguré le mode Drift rendu possible par la présence d’un embrayage piloté sur chaque axe de roue arrière, ce qui permettait de moduler le couple envoyé individuellement sur chaque roue et donc de conduire cette RS 4x4 comme une… propulsion.

Ford Puma : lequel choisir ?

Fabriqué en Roumanie, sur une base technique reprise de Fiesta, l’élégant Puma se contente toujours de roues avant motrices, mais jouit d’un comportement routier très agréable et dynamique, sans négliger le confort. En dépit d’une présentation très classique et sans charme, on ne s’ennuie pas au volant. L’ergonomie s’avère bien pensée et l’équipement de série est complet, tant pour le bien-être que pour la sécurité ; le crossover Ford a glané la note maximale de cinq étoiles au crash-test EuroNCAP.

Ford Kuga FHEV et PHEV

En lieu et place des Diesel, le Ford Kuga propose désormais ses versions FHEV et PHEV. On vous explique ces appellations hermétiques. FHEV signifie Full Hybrid Electric Véhicule : un véhicule 100% hybride, capable de rouler sur une courte distance en mode électrique. PHEV se décrypte en Plug-in Hybrid Electric Véhicule. C’est donc un hybride rechargeable, capable par exemple de vous emmener travailler quotidiennement sur sa seule puissance électrique si vous avez chargé sa batterie au préalable.