Gamme actuelle

EcoSport Ford

Ford EcoSport

Suv petit
2 modèles depuis 2012

Edge Ford

Ford Edge

Suv grand
4 modèles depuis 2006

Escort Ford

Ford Escort

Berline compacte
7 modèles de 1968 à 2000

Explorer Ford

Ford Explorer

Suv grand
7 modèles depuis 1990

Fiesta Ford

Ford Fiesta

Citadine polyvalente
10 modèles de 1976 à 2022

Focus Ford

Ford Focus

Berline compacte
8 modèles depuis 1998

Kuga Ford

Ford Kuga

Suv grand
4 modèles depuis 2008

Puma Ford

Ford Puma

Suv petit
depuis 2019

Ranger Ford

Ford Ranger

Suv pick-up
7 modèles depuis 1998

Anciens modèles

B-Max Ford

Ford B-Max

Citadine minispace
de 2012 à 2017

C-Max Ford

Ford C-Max

Monospace
4 modèles de 2003 à 2019

Fusion Ford

Ford Fusion

Citadine minispace
2 modèles de 2002 à 2012

Ka Ford

Ford Ka

Citadine urbaine
4 modèles de 1997 à 2020

Mondeo Ford

Ford Mondeo

Berline familiale
9 modèles de 1993 à 2022

Futur Ford Puma électrique

Commercialisé depuis février 2020, le petit SUV Ford Puma passera par la case restylage en 2024. Ce sera aussi l’occasion pour la marque à l’ovale bleu d’enrichir la gamme d’une variante 100% électrique indispensable pour croiser le fer avec son compatriote l'Opel Mokka Electric et surtout avec le Peugeot e-2008, en attendant l’arrivée de la Renault 4 E-Tech électrique en 2025. Sans oublier le petit, mais chic, futur Mini Aceman.

Ford Puma ST 170 Powershift

Cela fait pratiquement trois ans que le Ford Puma ST dynamise la catégorie des SUV urbains. Son châssis affûté comme un rasoir dévore les virages avec gourmandise, et le punch du trois-cylindres 1.5 turbo de 200 ch démange autant le pied droit qu'il incite à jouer avec le levier de vitesses. Dans un segment des petites GTI aujourd'hui déserté, sa manière bien à lui de dévergonder son conducteur le rend aussi unique qu'attachant. Pour étendre son offre et s'adapter à une fiscalité toujours plus lourde, le Puma ST propose désormais un moteur plus sage. Exit le 1.5, cette nouvelle version reprend le 1.0 turbo de 155 ch que l'on connaît dans la gamme classique et gonfle sa puissance à 170 ch. Ce petit trois-cylindres est associé à la boîte à double embrayage Powershift et dispose d'une micro-hybridation de 48 V pour surveiller son appétit. Reste à découvrir si cette recherche de polyvalence ne nuit pas à la sportivité que l'on attend de la griffe ST.

Nouveau Ford Ranger

Ford a réduit la voilure en Europe, abandonnant les Mondeo/Fiesta au profit des SUV et de futures électriques. Mais l’Ovale bleu reste présent dans certaines niches, comme les pick-up. Depuis quelques années, en effet, le Ranger fait de la ­résistance sur le Vieux Continent, où il est le plus vendu… parmi ceux qui restent. Renouvelé l’an dernier, le petit frère du F-150 – engin le plus diffusé aux États-Unis depuis plus de quarante ans ! – s’adresse d’abord aux professionnels. Le Ranger affiche une gamme pléthorique, de la simple à la double cabine, en passant par l’exubérante version Raptor (292 ch), en attendant une hybride rechargeable en 2025. Aujourd’hui, c’est le diesel le plus puissant de la gamme qui nous intéresse. Homologué comme “camion à plateau”, il échappe à tout malus (CO2 et au poids), y compris ici, équipé d’un V6 diesel baptisé 3.0 Ecoblue, délivrant 240 ch.

Le pick-up Ford Ranger passe à l’hybride rechargeable

Leader incontestable du marché des pick-up en Europe et en France (où il profite d’une petite astuce d’homologation lui permettant d’éviter le terrible malus écologique applicable aux véhicules de ce type), le Ford Ranger ne fait pas partie des autos en odeur de sainteté dans le contexte actuel : handicapés par leur consommation et leurs émissions de CO2 élevées, ces véhicules diesel (ou essence puissants) ne cadrent pas très bien avec la tendance actuelle visant à électrifier tout le parc.

Ford Puma : la version restylée est de sortie

Rival des Peugeot 2008 et Renault Captur qui caracolent en tête des ventes de la catégorie des SUV citadins, le Ford Puma fait mieux que se défendre et il entend bien rester l’un des animateurs du secteur. C’est pourquoi la marque à l’ovale prépare le restylage de ce modèle. Elle profitera de cet événement qui est prévu pour 2024 pour installer dans la gamme du Ford Puma une version entièrement électrique.