Ford Puma génération

Futur Ford Puma électrique

Commercialisé depuis février 2020, le petit SUV Ford Puma passera par la case restylage en 2024. Ce sera aussi l’occasion pour la marque à l’ovale bleu d’enrichir la gamme d’une variante 100% électrique indispensable pour croiser le fer avec son compatriote l'Opel Mokka Electric et surtout avec le Peugeot e-2008, en attendant l’arrivée de la Renault 4 E-Tech électrique en 2025. Sans oublier le petit, mais chic, futur Mini Aceman.

Ford Puma ST 170 Powershift

Cela fait pratiquement trois ans que le Ford Puma ST dynamise la catégorie des SUV urbains. Son châssis affûté comme un rasoir dévore les virages avec gourmandise, et le punch du trois-cylindres 1.5 turbo de 200 ch démange autant le pied droit qu'il incite à jouer avec le levier de vitesses. Dans un segment des petites GTI aujourd'hui déserté, sa manière bien à lui de dévergonder son conducteur le rend aussi unique qu'attachant. Pour étendre son offre et s'adapter à une fiscalité toujours plus lourde, le Puma ST propose désormais un moteur plus sage. Exit le 1.5, cette nouvelle version reprend le 1.0 turbo de 155 ch que l'on connaît dans la gamme classique et gonfle sa puissance à 170 ch. Ce petit trois-cylindres est associé à la boîte à double embrayage Powershift et dispose d'une micro-hybridation de 48 V pour surveiller son appétit. Reste à découvrir si cette recherche de polyvalence ne nuit pas à la sportivité que l'on attend de la griffe ST.

Ford Puma : la version restylée est de sortie

Rival des Peugeot 2008 et Renault Captur qui caracolent en tête des ventes de la catégorie des SUV citadins, le Ford Puma fait mieux que se défendre et il entend bien rester l’un des animateurs du secteur. C’est pourquoi la marque à l’ovale prépare le restylage de ce modèle. Elle profitera de cet événement qui est prévu pour 2024 pour installer dans la gamme du Ford Puma une version entièrement électrique.

Ford Puma ST Powershift,

Le « petit » 1.0 l EcoBoost de Ford se couple à une hybridation légère et une boîte à double embrayage Powershift pour catapulter le sportif Puma ST à des coûts plus maîtrisés. Marier raison et passion, un exercice périlleux ? Comme on dit : à cœur vaillant, rien d’impossible !

Ford Puma (2024), un restylage à l’approche

La Fiesta ayant disparu, l’EcoSport restant hors-sujet par sa conception low-cost, c’est donc le Ford Puma qui fait maintenant office d’entrée de gamme. Et il le fait fort bien. Pour rester en selle, ce rival des 2008 et Captur peaufine son restylage.

Ford Puma ST Powershift micro-hybride

En plus de la version à 200 chevaux et boîte manuelle, le Ford Puma ST propose une inédite version à boîte automatique équipée d’une motorisation électrifiée de 170 chevaux. Mais il ne progresse pas beaucoup en grammage CO2.

Ford Puma : lequel choisir ?

Fabriqué en Roumanie, sur une base technique reprise de Fiesta, l’élégant Puma se contente toujours de roues avant motrices, mais jouit d’un comportement routier très agréable et dynamique, sans négliger le confort. En dépit d’une présentation très classique et sans charme, on ne s’ennuie pas au volant. L’ergonomie s’avère bien pensée et l’équipement de série est complet, tant pour le bien-être que pour la sécurité ; le crossover Ford a glané la note maximale de cinq étoiles au crash-test EuroNCAP.

Essai Ford Puma Boite auto

Lancé en début d’année, le petit SUV de Ford basé sur la Fiesta peut compter sur une ligne dynamique et flatteuse, des tarifs compétitifs et un coffre géant utilisant astucieusement l’espace disponible. Sa gamme a déjà évolué pour offrir une palette de finitions enrichie et, côté technique, le Puma reçoit désormais une nouvelle transmission robotisée à double embrayage DCT7 qui correspond bien à un usage souvent citadin. Mais cette boîte n’est disponible en revanche qu’avec le classique moteur 1.0 EcoBoost de 125 ch, passant ainsi à côté de la version micro-hybride 48 V aux performances énergétiques plus avancées... (source argus.fr)