Volkswagen Polo génération 6
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Volkswagen Polo génération 5
Volkswagen Polo génération 5
Volkswagen Polo génération 4
Volkswagen Polo génération 4
Volkswagen Polo génération 3
Volkswagen Polo génération 3
Volkswagen Polo génération 2
Volkswagen Polo génération 2
Volkswagen Polo génération 1

Volkswagen Polo 1.0 TSI 95 Méca 5 (118g) 2023

A déjà six ans, la Polo se porte bien dans l’Hexagone, merci pour elle. Cette 6e génération s’est écoulée à 11 033 exemplaires sur les 9 premiers mois de l’année auprès des particuliers, en hausse de 39% par rapport à l’an dernier. Les problèmes de livraison semblent derrière nous et le succès de la petite VW est d’autant plus remarquable que sa gamme moteur est désormais maigrelette. Pas de diesel, ni, surtout, d’hybride à mettre face à la Renault Clio E-Tech 145 et à l’inédite Peugeot 208 Hybrid 100 e-DCS6, dont on vous reparle bientôt. Sous le capot de la Polo, hormis la GTI (207 ch), le choix est limité au 1.0 MPI 80 et au 1.0 TSI, décliné en 95 et 110 ch. Le MPI 80 n’est disponible qu’avec une boîte manuelle à 5 vitesses et le TSI 110 uniquement avec la DSG7. Seul le TSI 95 propose le choix entre les deux transmissions, mais cela n’est pas gratuit. D’abord, parce que la finition de base, baptisée sobrement “Polo ”, ne propose le 3-cylindres de 95 ch qu’avec la boîte manuelle, pour 22 105 €. Si on veut la DSG7, il faut opter au minimum pour l’exécution Life et vu que cette transmission est facturée 1 695 € de plus que la boîte manuelle, la facture grimpe à 26 200 € minimum.

Volkswagen Polo Life 1.0 TSI 95 : la valeur sûre

Malgré la montée en puissance des nombreux SUV de la gamme, la Volkswagen Polo résiste et réalise de jolis scores en France. Elle fait ainsi partie du top 20 des voitures les plus vendues en France en 2023. Pour cet essai, nous vous proposons de découvrir la Volkswagen Polo Life 1.0 TSI 95 ch, qui n’est désormais plus le premier prix depuis l’arrivée récente d’une nouvelle entrée de gamme.

Essai Volkswagen Polo GTI

Depuis 1979, date de sa sortie sous le patronyme GT, celle qui deviendra Polo GTI en 1998, conserve toujours la même recette basée sur la polyvalence. En ville, la petite de Volkswagen est plus Polo que GTI. Gabarit réduit (4,07 m), suspension ferme mais pas inconfortable grâce à l'amortissement piloté (option à 640 €) et de nombreuses aides à la conduite de série lui permettent d'endosser parfaitement son rôle de citadine polyvalente. A tel point que l'on oublie vite qu'il s'agit d'un modèle bien particulier.

Volkswagen Polo restylée (2021)

En restylant sa Polo, Volkswagen a choisi de marquer une véritable distinction visuelle avec la précédente citadine, tout en se rapprochant un peu plus de l'image de la Golf 8 ...

Découverte de la Volkswagen Polo 2021 restylée

Les premières livraison de la phase 2 de la sixième génération de la polo devraient avoir lieu a la rentrée 2021

Wolkswagen Polo 2021

La nouvelle évolution de la citadine polyvalente Polo devrait être dévoilé au printemps 2021, avec un rapprochement visuel de sa "grande soeur", la golf 8eme génération.