• VoitureFacile, la voiture tout simplement !

Volkswagen Tiguan génération 2
Volkswagen Tiguan génération 2
Volkswagen Tiguan génération 1
Volkswagen Tiguan génération 1

Volkswagen Tiguan 3 : le lancement approche

Nouvelles photos des prototypes servant à la mise au point du futur Volkswagen Tiguan 3. Cela fait quinze ans que le Volkswagen Tiguan fait partie du paysage automobile et l’actuel opus qui est arrivé en 2016 s’apprête à laisser la main à une troisième génération qui sera lancée dans le courant de l’année 2023 et qui devrait évoluer sur le plan du style.

Volkswagen Tiguan (2024)

Alors, sur la base des photos clichés du modèle encore camouflé, Kolesa imagine la prochaine génération du SUV allemand. Sans surprise, le Tiguan devrait opter pour la nouvelle identité de la marque, inaugurée notamment sur la gamme ID et la Golf 8. On retrouverait donc des blocs optiques placés assez haut. Le bouclier sera lui aussi mis à jour et intègrera une grande grille logée sur la partie inférieure.

Volkswagen Tiguan, la troisième génération se prépare

Nos espions viennent en effet de surprendre un modèle de développement disposant de sa carrosserie définitive. Contrairement à d’autres modèles concurrents, cette carrosserie n’est pas ici cachée sous un épais camouflage bariolé mais sous de plus discrets autocollants (calandre, optiques, prises d’air, bandeau entre les phares arrière, etc.). De quoi tenter de le faire ressembler à la génération actuelle, restylée en 2020, du Tiguan.