









Volkswagen Golf 8 : ce qui va changer au restyling
Un facelift doit être visible : il sert principalement à donner un coup de frais à un modèle pour raviver l’intérêt des acheteurs. Pour la Golf 8, les griefs qui peuvent lui être faits sont simples : la face avant des versions classiques ( hors GTI, GTE et GTD ) est un peu trop sage. Les designers Volkswagen devraient donc corriger cette lacune avec un bouclier plus dynamique, dans l’esprit de celui du T-Roc récemment restylé. Légèrement retouchés, les blocs optiques bénéficieront d’une signature lumineuse à LED inédite. Ils seront toujours liés par la ligne lumineuse à LED. Ces changements seront accompagnés de nouvelles teintes de carrosserie, et de nouveaux dessins de jantes alliage en 17″ et 18″.
Volkswagen Golf 8 : premières photos
Commercialisée depuis mars 2020, la huitième génération de la Volkswagen Golf arrive à mi vie. Au printemps 2023, elle passera logiquement par la case restylage. Comme à l’accoutumée, chez Volkswagen et d’autant plus sur sa compacte star, l’opération cosmétique ne sera pas révolutionnaire. Le constructeur cible plutôt de discrètes retouches afin de mettre à jour la signature lumineuse de l’auto et remodeler les boucliers.
ESSAI – Volkswagen Golf 1.0 eTSI 110 (2022)
En entrée de gamme, le 3 cylindres TSI de 110 ch permet à la Golf 8 d'offrir ses services à des tarifs moins salés que les motorisations intermédiaires. La compacte Volkwagen débute alors à moins de 30.000 euros, à condition de se contenter du premier niveau d'équipement. A quoi s'attendre ?