Renault Megane génération 5
Renault Megane génération 4
Renault Megane génération 4
Renault Megane génération 3
Renault Megane génération 3
Renault Megane génération 3
Renault Megane génération 2
Renault Megane génération 2
Renault Megane génération 1
Renault Megane génération 1

Renault Mégane E-Tech restylée (2025)

Sous l’impulsion de Gilles Vidal, transfuge de Peugeot en 2020, Renault a lancé une opération séduction en rénovant le design de ses modèles. Après la Clio restylée et le SUV Rafale, le nouveau Scénic est le troisième modèle à adopter ce nouveau langage esthétique. Mais la Mégane E-Tech électrique est, elle, sortie juste avant ce vaste chantier. Certains aspects de la carrosserie du crossover compact 100 % électrique rappellent ainsi des productions du Losange plus anciennes, à commencer par ses feux de jour reliés aux phares. Sa « calandre », réduite à une mince lame noire soulignée d’un jonc gris, est également aux antipodes de celle des dernières nouveautés de la marque. Et pour cause : son style a été figé bien avant l'arrivée du nouveau patron du design. À l'image des Austral et Espace, la Mégane profitera de son restylage pour mettre son design au diapason courant 2025.

Renault Megane EV60 (2023) : nos mesures d'autonomies

L'autonomie, c'est le nerf de la guerre des électriques. Sauf que dans la "vraie vie", on est souvent loin des valeurs relevées lors de l'homologation WLTP. Surtout lorsque l'on évolue sur voies rapides, où la consommation grimpe en flèche, et où l'on recharge rarement plus de 80 % de la batterie, les ravitaillements s'éternisant au-delà. Pour y voir plus clair, Caradisiac vous révèle ses propres mesures, temps de charge compris. On commence par la Renault Megane EV60.

Quelle Renault Mégane E-Tech choisir ?

Vous cherchez une compacte électrique, pourquoi ne pas choisir la Renault Mégane E-Tech ? Cette cinquième génération de Mégane uniquement disponible en électrique se classe depuis ses débuts de commercialisation à la vingt-sixième place des ventes en France. Afin de tout connaître d’elle et de savoir quel est le meilleur couple motorisation/finition, suivez le guide.

Renault Mégane E-Tech électrique EV60

“Mégane électrique” : si tout se passe comme prévu, ce sera devenu un pléonasme dans deux ou trois ans, promet Renault. D’ici là, la Mégane IV et ses motorisations essence, Diesel et hybrides feront des heures sup’. Au cas où il y aurait toujours une demande pour une bonne berline compacte qui permette de voyager sans prise de tête. Par exemple si la marche forcée de l’Europe vers la voiture électrique devait prendre du retard, sait-on jamais…

Renault supprime la « petite » version de la Mégane E-Tech

Renault a décidé de supprimer le moteur d’entrée de gamme de sa compacte électrique associé aux petites batteries de 40 kWh. La Mégane E-Tech démarre donc désormais à 42 000€.

Renault Megane E-Tech ER (2023)

Renault enrichit l’offre de la nouvelle Mégane d’une combinaison dédiée à l’efficience. Petit moteur, grosse batterie et charge rapide sont regroupés sous l’appellation « ER » pour Extended Range. Ainsi équipée, la Mégane est censée s’approcher des 470 km en une charge.

Mégane E-Tech EV60 220 ch Optimum Charge

Premier modèle du plan Renaulution visant l'électrification complète de la gamme, la Renault Mégane E-Tech s'est installée sur le marché des électriques avec de grandes ambitions. Résultat en 2022, la Française s'est hissée au 4ème rang des ventes de véhicules "zéro émission" en France. Prise en main de la version haute Iconic EV60 Optimum Charge pendant une semaine pour savoir ce qu'elle vaut au quotidien.

Gamme Mégane E-Tech Electric

Renault retouche une nouvelle fois les prix de sa Mégane E-Tech 100 % électrique. Le catalogue compte toujours quatre finitions. Les variantes Techno et Iconic sont toujours disponibles avec les deux motorisations EV40 (130 ch et batterie de 40 kWh) et EV60 (220 ch et batterie de 60 kWh). Renault a seulement apporté quelques modifications tarifaires sur les versions Optimum Charge (chargeur de 22 kW AC, 130 kW DC). En finition Techno, la Mégane E-Tech Electric devient 400 € plus chère. Elle s'affiche désormais à 44 700 €.

Renault Mégane E-Tech (2022) en vidéo

Chez Renault, on aime expérimenter… avec des fortunes diverses. De quel côté penchera la balance avec la nouvelle Mégane, maintenant que la marque au losange a décidé de proposer son modèle du segment C uniquement en version électrique E-Tech?

ESSAI RENAULT MEGANE E-TECH EV60 2022

Une fois dans l’habitacle, outre la position de conduite tout simplement excellente et offrant de multiples latitudes en fonction des morphologies, la Megane E-Tech offre un vaste espace à ses occupants des places avant, car à l’arrière la place est tout de même moins spacieuse. Le plancher plat participe pleinement à l’espace à bord. Cette nouvelle Megane E-Tech fait aussi sa révolution digitale matérialisée par une superbe dalle qui intègre deux écrans, l’un horizontal et l’autre vertical. Le premier de 12 pouces regroupe les informations de conduite face au conducteur alors que le second de 12,3 pouces héberge le nouveau système multimédia OpenR Link développé avec Google et qui intègre de nombreux services associés Android Automotive. Rassurez-vous pour les possesseurs d’IOS, le système Apple, il est compatible Apple CarPlay sans fil.

Essai Renaut Megane 100% éléctrique

La nouvelle Mégane E-Tech Electrique est le troisième modèle 100 % de la gamme Renault en 2022. Elle se positionne au-dessus des citadines Twingo E-Tech et Zoé et elle met un peu plus Renault sur les rails de son électrification comme annoncé dans le plan "Renaulution".