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L'Opel Astra remplace en 1991 la Kadett qui fut produite pendant plus de 60 ans

Opel Astra génération 6
Opel Astra génération 5
Opel Astra génération 5
Opel Astra génération 4
Opel Astra génération 4
Opel Astra génération 3
Opel Astra génération 3
Opel Astra génération 2
Opel Astra génération 1
Opel Astra génération 1

Notre avis sur la nouvelle Opel Astra

Revue de A à Z, cette sixième génération d’Opel Astra est séduisante sur la forme mais aussi sur le fond avec de l'ADN en commun avec la Peugeot 308. Mais n’allez pas en déduire que l’Allemande copie la Française.

Essai Opel Astra 1.2 Turbo 130 ch (2022)

La première chose que l’on remarque en pénétrant dans l'habitacle, c’est cette grande dalle numérique qui semble continue depuis l’arrière du volant jusqu’au centre de la planche de bord. Il s’agit en réalité de deux écrans distincts de 10 pouces, dont celui de droite est tourné vers le conducteur. Le volant est de taille généreuse, très rond, avec un léger méplat au niveau de sa partie inférieure. Sa forme et sa taille permettent de libérer un espace important entre sa jante et son centre, ce qui assure une vue dégagée sur le combiné d’instruments.

Que vaut la nouvelle Astra d'Opel

Le nouveau design Opel avec sa calandre "Vizor", inauguré par le Mokka "2" en 2021, ne passe pas inaperçu. Au Portugal, pays choisi par Opel pour cet essai, de très nombreux automobilistes et piétons ont jeté un œil attentif à ce masque de Zorro et ce dessin aux arêtes vives qui tranche avec la banalité des précédentes générations. Un renouveau qui continue aussi à l'intérieur, avec une planche de bord spectaculaire appelée Pure Panel. Composé de deux dalles numériques dont une tactile (10 pouces) légèrement orientée vers le conducteur, cet agencement ne manquera pas de provoquer un effet "waouh".

Essai nouvelle Opel Astra

À son lancement, en juin 2022, la compacte franco-allemande (4,37 m) recevra deux motorisations essence de 110 et 130 ch avec les bien connus trois-cylindres PureTech turbo, ainsi qu’un quatre-cylindres diesel turbo de 130 ch, tous issus de la banque d'organes PSA. Le sommet de la gamme est provisoirement occupé par le groupe hybride rechargeable de 180 ch, apprécié des entreprises pour des raisons fiscales. C’est lui que nous avons choisi pour ce premier essai. Il sera rejoint d’ici à la fin de l’année par sa version 225 ch.