Opel Grandland GSe
Le Grandland profite lui aussi du nouveau traitement « Grand Sport Electric » d’Opel. Mais cela se traduit-il véritablement par des prestations d’athlète ?
Opel Grandland Hybrid4 300 PHEV
L'Opel Grandland X a été restylé il y a maintenant plus d'un an. Il y a perdu son X, devenant simplement Grandland, et y a gagné une toute nouvelle face avant, avec une calandre baptisée "Vizor". Il garde aussi une version hybride rechargeable de pointe, affichant 300 ch, que nous n'avions pas encore essayée. Voici qui est chose faite.
Essai - Opel Grandland Hybrid 225 ch
Le Grandland, c’est le premier avatar de la collaboration entre Opel et PSA. Lancé en 2017, il a vu sa conception débuter à une époque où le constructeur allemand appartenait encore à l’américain GM. Et d’emblée, il s’est doté d’une technique 100 % française.
Essai - Opel Grandland Puretech 130 ch
Beaucoup de gens ne le savent peut-être pas, mais l’Opel Grandland X est le demi-frère du Peugeot 3008. Alors, oui, cela ne saute vraiment pas aux yeux pourtant le SUV d’Opel partage de très nombreux éléments (châssis, motorisations et technologies) avec le modèle sochalien. Le Grandland X était d’ailleurs à l’époque le premier modèle né de l’alliance entre Opel et le groupe PSA, aujourd’hui devenu Stellantis. Pourtant, même si la recette est la même, le succès entre les deux modèles est loin d’être différent. Ainsi, si en 2021, le 3008 reste le SUV compact le plus vendu en France avec plus de 50 000 exemplaires, la situation est nettement moins flatteuse pour le modèle d’Opel qui s’est écoulé à seulement 4 000 exemplaires, soit 10 fois moins.