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Gamme actuelle

Astra Opel

Opel Astra

Berline compacte
10 modèles depuis 1991

Corsa Opel

Opel Corsa

Citadine polyvalente
9 modèles depuis 1982

Crossland Opel

Opel Crossland

Suv petit
2 modèles depuis 2017

Grandland Opel

Opel Grandland

Suv moyen
2 modèles depuis 2017

Insignia Opel

Opel Insignia

Berline routiere
4 modèles depuis 2008

Mokka Opel

Opel Mokka

Suv petit
3 modèles depuis 2012

Anciens modèles

Adam Opel

Opel Adam

Citadine urbaine
de 2013 à 2019

Agila Opel

Opel Agila

Citadine minispace
3 modèles de 2000 à 2015

Antara Opel

Opel Antara

Suv moyen
2 modèles de 2006 à 2014

Captiva Opel

Opel Captiva

Suv grand
3 modèles de 2006 à 2018

Frontera Opel

Opel Frontera

Suv
3 modèles de 1991 à 2004

Meriva Opel

Opel Meriva

Citadine minispace
4 modèles de 2003 à 2017

Zafira Opel

Opel Zafira

Monospace
6 modèles de 1999 à 2019

Opel Mokka Electric

L'Opel Mokka Electric embarquera désormais la nouvelle motorisation de 115 kW (soit 156 chevaux) pour 260 Nm de couple (moins de 10 secondes pour atteindre les 100 km/h, vitesse maximale limitée électroniquement à 150 km/h), contre 100 kW ou 136 chevaux auparavant. A cela, viendra s'ajouter une batterie de 54 kWh, de quoi porter son autonomie à 406 km, selon le cycle WLTP, contre 338 km auparavant.

Opel Astra Electric

Sans surprise, la nouvelle Opel Astra Electric sera donc motorisée par le moteur électrique de la e-308, à savoir un bloc de 115 kW, soit 156 ch. Le couple moteur se situe à 270 Nm. Opel met en avant qu’il permet à son Astra électrifiée de circuler jusqu’à une vitesse de 170 km/h, une valeur qui pourra intéresser les automobilistes allemands…
La batterie lithium-ion de 54 kWh sera la proposition unique, Opel ne proposant pas d’offre multiple comme Renault le fait avec sa Megane E-TECH. Avec une consommation mixte de 12,7 kWh, l’Astra Electric est annoncée avec une autonomie de 416 km.

Premières images du restylage de l'Opel Corsa 2023

Après quatre ans de carrière, l’Opel Corsa va donc enfin profiter de cette nouvelle identité, sans avoir à redessiner son capot, contrairement au bouclier avant, comme en attestent nos photos volées. Au niveau de la poupe, les évolutions se feront plus discrètes, les feux se contentant de moderniser leur signature lumineuse, tandis que le patronyme Corsa logé sur la hayon s’étendra sur toute sa largeur, selon la nouvelle typographie maison. A bord, une profonde refonte est attendue,

Opel Astra 1.5 D (2022)

La sixième génération d’Opel Astra est un pur produit du groupe Stellantis. La compacte allemande partage de nombreux éléments techniques avec les Peugeot 308, Citroën C4 et DS 4. À savoir, la plateforme, les motorisations ainsi que les aides à la conduite. A chaque marque revient le choix de prélever telles ou telles pièces dans la banque d’organes commune.

Opel Astra 130 ch essence

L’habitacle de l’Astra joue la carte du ­classicisme, avec un agencement dans l’air du temps. Les deux écrans de 10 pouces situés sur le même plan donnent l’illusion de n’en former qu’un. L’ensemble flatte l’œil au premier regard, avec des matériaux plutôt soignés sur la coiffe, la partie haute de la planche et des contre-portes. Sauf qu’à y regarder de plus près, l’ensemble est hétérogène, avec quelques plastiques peu flatteurs et des affichages de l’écran-compteurs assez basiques. Encore une fois, une 308 fait meilleure impression, même si l’Astra a quelques atouts dans sa manche.