Gamme actuelle

Astra Opel

Opel Astra

Berline compacte
10 modèles depuis 1991

Corsa Opel

Opel Corsa

Citadine polyvalente
10 modèles depuis 1982

Crossland Opel

Opel Crossland

Suv petit
2 modèles depuis 2017

Grandland Opel

Opel Grandland

Suv moyen
2 modèles depuis 2017

Insignia Opel

Opel Insignia

Berline routiere
4 modèles depuis 2008

Mokka Opel

Opel Mokka

Suv petit
3 modèles depuis 2012

Anciens modèles

Adam Opel

Opel Adam

Citadine urbaine
de 2013 à 2019

Agila Opel

Opel Agila

Citadine minispace
3 modèles de 2000 à 2015

Antara Opel

Opel Antara

Suv moyen
2 modèles de 2006 à 2014

Captiva Opel

Opel Captiva

Suv grand
3 modèles de 2006 à 2018

Frontera Opel

Opel Frontera

Suv
3 modèles de 1991 à 2004

Meriva Opel

Opel Meriva

Citadine minispace
4 modèles de 2003 à 2017

Zafira Opel

Opel Zafira

Monospace
6 modèles de 1999 à 2019

Opel Astra Electric

La nouvelle Astra, on la connaît, et on l’aime plutôt bien. Cousine allemande de la Peugeot e-308 avec qui elle partage sa base technique, la nouvelle Opel Astra Electric joue cependant la carte de la sobriété puisqu’elle reprend tous les atouts de la 12ème génération du modèle.

Opel Grandland : un grand SUV électrique pour l’Éclair

Cousin technique du nouveau Peugeot e-3008, l’Opel Grandland circule encore sous un beau camouflage lorsqu’il emprunte le réseau routier allemand. Ce modèle sera dévoilé l’an prochain et devrait être commercialisé en octobre 2024.

OPEL Corsa Affaires Electric GS 156

Depuis 2020 et la présentation du Mokka de seconde génération, Opel s'est lancé dans une grande opération de dépoussiérage de son image. Celle-ci s'est notamment matérialisée par la généralisation de la calandre « Vizor », qui offre une vraie personnalité à certains modèles comme le Mokka ou la compacte Astra. La sixième génération de Corsa, sortie en fin d'année 2019, n'avait toujours pas eu droit à cette nouvelle identité, alors qu'elle demeure l'une des stars du marché européen (quatrième voiture la plus vendue en Europe au premier semestre 2023). Opel corrige donc le tir et dote sa citadine du fameux bandeau noir laqué, qui relie des optiques redessinées. Si ce nouveau visage a pour effet de lisser la face avant et d'élargir visuellement la voiture, on ne peut pas dire que l'opération soit une franche réussite. La Corsa semble perdre un peu sa personnalité, alors qu'il est difficile de faire abstraction de l'aspect « plastique » de cette calandre.

Opel Corsa restylée (2023), premier contact

Lancée en 2019, l'actuelle Opel Corsa a dévoilé son restylage au début de l'été. La refonte est légère, et ne devrait pas bouleverser le destin de la cousine allemande de la Peugeot 208 (réunies sous la bannière Stellantis pour rappel). Championne de son segment en Allemagne, elle assure chez nous un rôle d'honnête outsider. Les retouches sont toutefois bien visibles : au niveau de la face avant, la Corsa intègre désormais la calandre dite "Vizor", signature des Opel actuelles (introduite sur le Mokka et dernièrement reprise par l'Astra). L'habitacle, toujours très classique, profite d'une interface média modernisée. C'est bienvenu, l'ancien système était franchement daté.

Opel Corsa Electric

Attardons-nous un instant sur ce nouveau design qui métamorphose l’allemande en remplaçant sa face avant sobre et classique par le fameux Opel Vizor apparu sur le Mokka en 2021. Ce dernier, entièrement dessinée d’office avec cet élément de design, a fait l’unanimité en termes de style. Malheureusement, nous ne pouvons pas en dire autant de cette nouvelle Corsa. Ce bandeau de plastique noir brillant, pleine largeur, n’est pas facile à intégrer sur une Corsa affichant, par ailleurs, des lignes plutôt courbes et inchangées. Disons simplement que les designers ont fait de leur mieux mais que l’adaptation n’était pas si évidente.