Peugeot 508 BlueHDi 130 ch
C’est au moment où l’on met le contact de cette 508 que l’on se rend compte d’un détail, qui change beaucoup de choses. Il s’agit de la jauge indiquant l’autonomie. Ici, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous découvrons un chiffre supérieur à 800 km. Un gage de tranquillité à l’heure où l’autonomie reste une source de stress avec les véhicules électriques. Ainsi, à l'heure ou parcourir 1 000 km avec ces derniers relève encore aujourd’hui d’une gageure, cela ne pose aucun problème à notre berline. Actuellement, cela peut sembler une prouesse, pourtant la recette est bel et bien connue et se résume d’ailleurs seulement à deux ingrédients : un réservoir de 55 litres et une consommation de 6 l/100 km.
Peugeot 508 SW 1.5 BlueHDI EAT8 GT
C’est entendu, les breaks ont perdu la partie face aux SUV. C’est entendu, les ventes de voitures diesel sont désormais inférieures à celles des électriques en France. Pas étonnant dans ces conditions qu’un break diesel soit en voie de disparition. Sur le segment des breaks familiaux français, la Peugeot 508 SW fait d'ailleurs figure de « der des ders » depuis le retrait des Renault Talisman Estate et Citroën C5 Tourer (un bail déjà). Sinon, il faut aller voir chez Audi, BMW, Mercedes, Skoda ou Volkswagen pour trouver un grand break.
Peugeot 508 Plug in Hybrid 180 e-EAT8 GT 2023
Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour faire découvrir la nouvelle Peugeot 508, restylage de la berline façon coupé lancée en 2018, Peugeot nous a laissé le choix entre deux variantes PHEV 180, l'une en version SW équipée de roues de 17 pouces typée éco, et l'autre en berline en 19 pouces au profil sportif (18 pouces en série sur GT présentée ici). La première, orientée confort, tient du pullman, tandis que la seconde, sur laquelle nous jetons notre dévolu, se veut plus dynamique. Dans les deux cas, la lionne arbore un nouveau visage radicalement renouvelé pour que la Peugeot 508 prétende à la même jeunesse que les autres productions du Lion. Entre la calandre élargie jusqu'aux phares affinés, le nouveau blason et les trois griffes, le museau de la Peugeot en met plein la vue. Il concentre, d'ailleurs, l'essentiel des évolutions de style, même si, à l'arrière, la voiture profite de feux à diodes aussi inédits que la signature lumineuse à trois griffes, sans oublier les clignotants désormais à défilement.
Peugeot 508 SW hybride (2023)
Pour son restylage, la Peugeot 508 s’offre une nouvelle frimousse, un système d’info-divertissement enfin moderne et une puissance dégonflée à 180 ch pour son moteur hybride rechargeable. C’est cette version que nous avons essayée, en format break SW et finition d’entrée de gamme.
Présentation vidéo - Peugeot 508 restylée (2023)
Peugeot restyle le fleuron de sa gamme. La nouvelle 508 muscle son design et réorganise son offre pour s’offrir une fin de vie honorable sur un marché en chute libre.
Peugeot 508 restylée (2023). Prix, gamme et équipements
Quelques semaines après ses photos officielles, la 508 restylée dévoile ses tarifs. La familiale Peugeot ne se contente pas d’arborer un nouveau visage : elle revoit aussi sa gamme, sa dotation et ses motorisations. Ses tarifs augmentent légèrement pour débuter à 45 900 €.
Peugeot 508 restylée
Cinq ans sans rien changer sont une éternité pour une voiture moderne. C’est pourtant ce qu’a connu la 508, sur laquelle Peugeot a décidé de se repencher en 2023.
Lifting Peugeot 508
Dans la vie d’une voiture, il existe toujours un temps pour le restylage (appelé également phase 2). C’est ce qui attend la Peugeot 508 qui va bénéficier d’un lifting dans le courant de l’année prochaine. Pour le moment, les prototypes de cette auto (en carrosserie berline et break) sont en période de mise au point et arborent de beaux camouflages.
la 508 restylée inaugurera le nouveau faciès Peugeot !
En finir avec panache, tel sera le leitmotiv de la Peugeot 508 restylée ! Lancée à l’automne 2018, la seconde génération de la berline familiale avait pourtant mis toutes les chances de son côté pour réussir sur un segment en perte de vitesse. Ligne de coupé fastback et portières sans encadrement pour le standing et espérer titiller les rivales premium, un hayon soigneusement dissimulé dans un profil dynamique pour ne pas sacrifier la praticité sur l’autel de la beauté : tout pour plaire au plus grand nombre. Les plus observateurs auront même identifié, çà et là, quelques clins d’œil à son aïeule la Peugeot 504 apportant, si besoin en était, de la légitimité. A bord, l’interface iCockpit adaptée à l’architecture basse d’une berline est garante d’une ambiance sportive et technologique. La 508 sortait clairement des sentiers battus.